begin process at 2012 05 30 06:48:03
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Windows

> 

Autre

> 

recuperer la selection d'une fenetre windows explorer

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

recuperer la selection d'une fenetre windows explorer

samedi 11 août 2007 à 17:28:15 | recuperer la selection d'une fenetre windows explorer

16aar

Salut , j'aimerais creer un programme qui, dès que l'on clique dans une fenetre explorer deja ouverte,
récupère le chemin du ou des fichiers sélectionnés.
Je veux faire ca en C++ ou C++ .net

Est ce que quelqu'un a une idée de comment faire çà ?

Merci d'avance

lundi 13 août 2007 à 15:57:16 | Re : recuperer la selection d'une fenetre windows explorer

rt15

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Salut,

Solution 1 (Hypothètique) :

Les programmes crosoft sont parfois compatible COM/OLE, ce qui signifit pas grand chose, mais que l'on peut parfois travailler avec une partie de leurs objets à l'execution.

Pour pouvoir le faire, bin faut connaitre les objets mis à disposition par l'executable...

Solution 2 (Longue et complexe) :

Faire un hook. Je suppose que des messages sont envoyé lorsque des éléments d'une liste sont sélectionnés. Il "suffit" de les intercepter.

Bref, je sais pas si tu débutes, mais les interactions avec les autres logiciels, c'est généralement fort compliqué...
mardi 14 août 2007 à 12:48:00 | Re : recuperer la selection d'une fenetre windows explorer

16aar

Ok merci pour ta reponse, je vais essayer de voir ca

Cette discussion est classée dans : recuperer, explorer, windows, fenetre, selection

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Comment recuperer le handle de la fenetre du bureau de windows [ par DevGizmo ] Bonjour,Ben je crois que tout est dans le titre.Merci d'avance a tous pour vos reponse.@+ and good dev... recuperer les messages windows de la fenetre active [ par orak ] bonjour, je suis entrain de faire un programme, sous forme de dll, pour creer un menu dans une application d'un language basic.je creer donc mon menu fond d'ecran windows en transparence d'une fenetre opengl [ par foxz ] Est-il possible d'avoir une fenetre openGl avec le fond windows en transparence. je crois que l'on peut typé une fenetre windows pour dire de ne pas subsystem console et windows [ par draluorg ] Salut a tous,J'ai une appli windows a laquelle j'aimerais bien mettre la possibilite d'etre executer en ligne de commande avec des parametres.Le probl Problem avec les reddimensionnement des fenetre windows [ par La marmote ] DSl je dort recuperer le commentaire d un fichier windows [ par un_debut ] Bonjours,   < la fenetre de windows de progression copie fichiers avec le gif animé [ par gdenans ] je dois faire un programme qui copie des fichiers volumineux. Pour que le programme ne paraisse pas bloqué je veux faire aparaitre la fenêtre de windo mise a jour fenetre windows [ par Jleur ] Bonjour,Je suis débutant en C++ et je viens de créer une fenetre windows avec les fonction CreateWindowEx, ShowWindow et une procédure.J'ai compris qu API windows (copier le contenu d'une fenetre vers une autre fenetre) [ par rivaldinho ] Bonjour, j'utilise la fonction printwindow pour copier le contenu en une image d'une fenetre qlconque et je voudrai enregistrer cette image en bitmap Bot Windows Live Messenger [ par ssx2 ] Bonjour, J'aimerai créer un bot msn trés simple, mais voila...je voudrai savoir comment écrire DANS une fenetre msn !  (fenetre msn de discution)....v

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,045 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales