begin process at 2012 05 30 06:47:44
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Base de données

> 

SQL

> 

Récupérer résultat d'une requête SQL dans un tableau?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Récupérer résultat d'une requête SQL dans un tableau?

mardi 23 mars 2010 à 15:39:25 | Récupérer résultat d'une requête SQL dans un tableau?

Juju1988

Bonjour

Je débute en C et je cherche à récupérer le résultat de ma requête SQL dans un tableau en C. Je crois qu'il faut utiliser mysql_fetch_row ... mais je ne sais pas trop comment faire ...

if (mysql_query(sock,query))
{
char *tmp;

TRACE2("TestFTwithUsername : Couldn't select to mysql (%s)\n %s\n",mysql_error(mysql),query);
tmp = "E fwcvs: Couldn't find FT in the database.\n";
envoiebuf(CLNTOUTPUT,tmp,strlen(tmp));
free(query);
mysql_close(mysql);
return 0;
}
else
{
res = mysql_store_result(sock);
row = mysql_fetch_row(res);
str = strdup(*row);
int nblignes = mysql_num_rows(res);
TRACE1("NB Lignes : %d\n", nblignes);
for(j = 0; j <= mysql_num_rows(res); j++)
{
sprintf(str,"%s", row[j]);
TRACE1("STR : %s\n",str);
}
}

Ma partie concerne le else ... si mysql_query OK alors je veux récupérer dans un tableau mes résultats de ma requête ... J'ai besoin que d'une seule colonne mais je peux avoir plusieurs lignes.

Puis je veux parcourir mon tableau et le comparer à un numFT ...

A force de tester différentes manières je ne sais plus où j'en suis ...

Merci d'avance pour votre lanterne
mardi 23 mars 2010 à 17:08:16 | Re : Récupérer résultat d'une requête SQL dans un tableau?

fregolo52

Membre Club
salut,

Pour faire du mysql en C de temps en temps j'allais voir l'aide php (c'est quasi pareil).
Là tu dois utiliser mysql-fetch-array (j'ai cherché tres vite, donc je n'ai pas vu l'aide de l'api c).
mardi 23 mars 2010 à 17:16:02 | Re : Récupérer résultat d'une requête SQL dans un tableau?

fregolo52

Membre Club
oups j'ai répondu un peu vite.