begin process at 2012 05 30 06:47:35
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Divers

> 

recuperer le resultat de rcmd

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

recuperer le resultat de rcmd

mardi 8 février 2005 à 11:48:08 | recuperer le resultat de rcmd

osta

Bonjour,

je suis debutant sur C et j'aimerais executer une commande Unix se trouvant dans une autre machine et recuperer le resultat dans une variable (sur la machine locale)

J'ai fait
buffer=system ("rcmd hote -l user commande");
mais marche pas.

Coup de pouce, svp!

Merci d'avance.
mardi 8 février 2005 à 20:47:57 | Re : recuperer le resultat de rcmd

ShareVB

Réponse acceptée !
salut,

je ne suis pas sur du tout mais je pense qu'il faut utiliser un tube...
  p = popen("ta commande","r") pour l'ouvrir (ca te renvoie un FILE*)
  fread ou fgets ou fscanf pour lire dans le tube
  pclose(p) pour le fermer

le seul prb, c'est que l'on ne sais pas quand le processus se termine...en tout cas system renvoie un int et pas un char*...

ShareVB
mercredi 9 février 2005 à 09:05:55 | Re : recuperer le resultat de rcmd

osta

Merci pour la réponse, il s'avère que c la bonne solution

Cette discussion est classée dans : recuperer, commande, resultat, machine, rcmd

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

recuperer le resultat d'une commande dir dans une variable [ par Mick7 ] Salut, Je voudrais recuperer le resultat d'une commande dir d'ms-dos pour l'enregistrer dans une variable donc je voudrais savoir si c'etait possible exécuter une commande sur une machine distante [ par maximus14 ] Bonjour,Avec Visual C++ j'envoie sur un serveur Linux un fichier .sh et je veux l'exécuter depuis mon programme sans passer par des console comme cmd, Executer une commande [ par ffomnislash ] hello ;)J'ai un programme ecrit en c++/gtkmm dans lequel je veut executer une commande et surtout recupérer son resultat au fur et a mesure.J'ai une s Recuperer un parametre de la ligne de commande [ par Loonis ] Bonjour à tous,Supposons une application a.out avec 2 parametres, le 1er étant une chaine de caractère le 2eme un entier.int main(int argc, char* argv wxwidget + mysql [ par kyript ] bonjour a tous voila j'ai un gros soucis je cherche a mettre le resultat de certaine commande sql dans un wxString voici un examples de commande: M recuperer le resultat des unix commandes en c [ par gabana ] Bonjour /Bonsoir,J'aimerai savoir comment executer les commandes linux ( ps, w, vmstat et pstat) et recuperer le resultat des commandes en c. Merci d' Recuperer IP Internet [ par trius ] Bonjour à tout le monde, Je voudrais bien savoir, s'il est possible en C/C++ de récupérer l'ip (internet) d'une machine derrière un routeur adsl, sans Probleme avec pipe [ par rlebik6 ] Bonjour a tous j'aimerai faire un tri sur /etc/passwd selon le premier champ, mettre le resultat dans tmp, transferer ce resultat a la commande cut qu probleme de division [ par kikak ] Il faut m'aider svp j'ai un problème incompréhensible (enfin pour moi) je doit tout simplement diviser deux chiffre dans le but de savoir si le résult caractère spéciauw [ par aymen87 ] Bonjour Je veux via une application console win32 ouvrir un URL, J'ai opté pour la solution suivante : dans l'invite de commande je peux ouvrir un U

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,281 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales