begin process at 2012 02 13 01:00:16
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Windows

> 

System

> 

recuperer le resultat d'une commande dir dans une variable

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

recuperer le resultat d'une commande dir dans une variable

lundi 15 mai 2006 à 19:08:14 | recuperer le resultat d'une commande dir dans une variable

Mick7

Salut,
Je voudrais recuperer le resultat d'une commande dir d'ms-dos pour l'enregistrer dans une variable donc je voudrais savoir si c'etait possible et si oui comment on peut-faire.

lundi 15 mai 2006 à 19:34:16 | Re : recuperer le resultat d'une commande dir dans une variable

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
CreatePipe pour aller récupérer ce qui est lancé en console.

Ceci dit, aucune utilité de lancer cela en console, tu feras largement aussi efficace avec FindFirstFile et FindNextFile.

ciao...
BruNews, MVP VC++
mardi 16 mai 2006 à 13:18:10 | Re : recuperer le resultat d'une commande dir dans une variable

Mick7

Ok merci, mais pourrais-tu me donner plus de details sur l'utilisation de cette commande, car si j'ai mis la commande dir c'etait seulement a titre d'example....
mardi 16 mai 2006 à 18:16:58 | Re : recuperer le resultat d'une commande dir dans une variable

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
CreatePipe, MSDN fournit un exemple complet:
[ Lien ]

FindFirstFile et FindNextFile:
http://www.cppfrance.com/code.aspx?id=16638

ciao...
BruNews, MVP VC++

Cette discussion est classée dans : variable, recuperer, commande, resultat, dir

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

recuperer le resultat de rcmd [ par osta ] Bonjour, je suis debutant sur C et j'aimerais executer une commande Unix se trouvant dans une autre machine et recuperer le resultat dans une variable recuperer le resultat des unix commandes en c [ par gabana ] Bonjour /Bonsoir,J'aimerai savoir comment executer les commandes linux ( ps, w, vmstat et pstat) et recuperer le resultat des commandes en c. Merci d' 1 divisé par 2 = 0? ça m'etonnerai! [ par panda_sem ] Ben voila j'ai programmé une calculette qui peut additionner, multiplier, soustraire et diviser. Mais le problème c'est que lorsque je fais une divisi wxwidget + mysql [ par kyript ] bonjour a tous voila j'ai un gros soucis je cherche a mettre le resultat de certaine commande sql dans un wxString voici un examples de commande: M recuperer une sous-chaine située entre deux caracteres particulier [ par vero77lisa ] Bonjour, Je recherche un petit bout de code me permettant de récupérer dans une variable, une sous-chaine située entre 2 caractères distincts et diff Recuperer un parametre de la ligne de commande [ par Loonis ] Bonjour à tous,Supposons une application a.out avec 2 parametres, le 1er étant une chaine de caractère le 2eme un entier.int main(int argc, char* argv faire executer des lignes de commande a cmd [ par Mick7 ] Salut, voila je m'exlique je veux executer cmd (avec CreateProcess par exemple) et lui passer plusieurs lignes de commande une apres les autres  par e Récuperation de l'output d'une commande [ par qsdfgh ] bonjour je voudrais faire un prog qui affiche une liste du repertoire courant en utilisant "dir",mais je ne sais pas comment faire pour recuper les librairie browser toolkits [ par DevGizmo ] Bonjour tous,Voila j'utilise la librarie "Browser Toolkit", grace a elle j'arrive a recuperer des informations sur la position de la variable (par exe recuperer texte edit box [ par etienne22 ] Bonjours a tous,Je travail sous visual c++ 2005 et j'aimerai savoir comment recuperer le texte tape par l'utilisateur de mon programme dans un variabl

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,607 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales