begin process at 2012 05 30 06:47:26
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

API

> 

Récupérer region d'un fenêtre

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Récupérer region d'un fenêtre

samedi 18 septembre 2004 à 18:22:44 | Récupérer region d'un fenêtre

vecchio56

Administrateur CodeS-SourceS
Salut,

Mon problème est simple (a comprendre): SetWindowRgn sert a choisir la région d'une fenêtre, mais GetWindowRgn ne sert pas a récupérer cette région, mais seulement son type. Y a-t-il un moyen récupérer la région d'une fenêtre?
En fait je ne comprends pas vraiment ce qu'est un region: apparemment on peut la supprimer avec DeleteObject, mais on ne peut pas la récupérer avec GetCurrentObject ni GetObject.
J'avais pensé la récupérer en appelant SelectObject, puisque cette fonction renvoie l'ancien objet du dc, mais ca n'est pas genial.
Merci.
samedi 18 septembre 2004 à 18:48:17 | Re : Récupérer region d'un fenêtre

aardman

Membre Club
Salut,
D'apres ce que j'ai compris, GetWindowRgn(...) sert a récuperer la région de la fenetre, en plus de son type.
La fonction modifie le handle que tu passes en 2eme param (elle le remplace par le handle de la region de la fenetre).
samedi 18 septembre 2004 à 18:53:10 | Re : Récupérer region d'un fenêtre

vecchio56

Moi la region reste a 0, rien d'étonnant pour une variable qu'on passe par valeur...
samedi 18 septembre 2004 à 18:58:08 | Re : Récupérer region d'un fenêtre

aardman

Membre Club
Réponse acceptée !
Salut,
HRGN est en fait un pointeur sur une structure HRGN__ donc la variable est passée par addresse.

L'exemple de MSDN est:
HRGN hrgn = CreateRectRgn(0,0,0,0);
int regionType = GetWindowRgn(hwnd, hrgn);

as tu appelé CreateRectRgn(...)?
samedi 18 septembre 2004 à 19:05:17 | Re : Récupérer region d'un fenêtre

vecchio56

Ah bah oui tiens ca marche. Vraiment je trouve ca bizarre comme utilisation...
Merci pour ton aide

Cette discussion est classée dans : récupérer, sert, fenêtre, region, région

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Comment récupérer du texte dans une fenêtre? [ par tictactouc ] Bonjour, depuis un mois je cherche partout comment récupérer n'importe quel texte écrit par TextOut ou par DrawText dans une fenêtre,Ceci dans le but Stockage des handles de plusieurs fenêtre IE [ par laurentl2000 ] Bonjour, Si l'on veut récupérer le handle d'une fenêtre de IE par exemple, il suffit d'employer FindWindow("IEFrame",0);. Mais si maintenant i Récupérer les infos des contrôles [ par Tibabou ] Bonjour/soir,Je ne sais récupérer aucune caractéristique des contrôles que je place sur ma fenêtre. Par exemple, un simple bouton ou un champs de sais Récupérer des entrées clavier hors d'une fenêtre Win21 [ par Taranael ] Salut ! Bon j'ai un problème pour un p'tit programme idiot que j'ai fait, c'est un piano tout con en C qui joue de la musique avec votre tourelle quan Récupérer l'épaisseur des bords de fenêtre ? [ par tintin72 ] Bonjour, Je programme une fenêtre contenant 2 splitters (1 vertical, 1 horizontal). Ces splitters sont créé manuellement, cad qu'il y a en fait 4 fenê Récupérer un handle de fenêtre [ par tintin72 ] Bonjour, Je programme une classe 'Splitter' qui a besoin de récupérer le handle des fenêtres filles pour les agencer dans la fenêtre hote. J'ai donc Récupérer les messages d'une fenêtre [ par aztcaLISS ] Salut,Je voudrais savoir comment récupérer les messages d'une fenêtre dont on connait simplement son handle.merciazt Récupérer le handle d'une fenêtre précise [ par AMS010 ] Bonjour, Je programme depuis quelques temps avec l'API windows, et j'ai commencé à lire le tutoriel de gRRrosminet sur le Contrôle du clavier et de la Récupérer le contrôle d’une fenêtre par une nouvelle classe [ par Superweight ] Bonjour, Je développe en c++ sous visual studio 6.0, je suis débutant dans le

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,279 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales