Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : récupérer le processus père à partir du pid fils [ Archives / Au secours ] (pioonice)

vendredi 28 avril 2006 à 14:05:46 | récupérer le processus père à partir du pid fils

pioonice

Bonjour,

Sous windows, avec Visual C++ 6...
Est-il possible de récupérer le numéro de processus père à partir d'un numero de processus du fils?
J'ai une appli qui tourne et qui a été lancée par une autre appli, je voudrai connaître le pid de l'appli lançante pour la détruire.
Je ne maîtrise pas du tout l'appli mère, la seule info que j'ai c'est le pid de l'appli fille.

Voilà mon problème, merci pour vos réponses

Fabien M.

vendredi 28 avril 2006 à 15:57:33 | Re : récupérer le processus père à partir du pid fils

magma

Réponse acceptée !

DWORD PPIDfromPID(DWORD dwPID)
{
  HANDLE hSnap;
  DWORD dwPPID = 0; 
  PROCESSENTRY32 pe = {sizeof(PROCESSENTRY32)};

hSnap = CreateToolhelp32Snapshot(TH32CS_SNAPPROCESS, 0);

if(Process32First(hSnap, &pe))
  {
    do
    {
      if(dwPID == pe.th32ProcessID)
      {
        dwPPID = pe.th32ParentProcessID;     
        break;     
      }     
    }
    while(Process32Next(hSnap, &pe));
  }

CloseHandle(hSnap);
  return dwPPID;
}

Cette discussion est classé dans : récupérer, appli, processus, pid, père

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Recuperation PID procecuss [ par themaste ] Bonjour a tous!Voila, je suis a la recherche d'un code simple simple pour pouvoir récupérer le PID d'un processus, à partir de son nom.J'aimerais util objets treeview d'un processus [ par Willi ] Bonjour,Je souhaiterais récupérer le texte du noeud parent d'un treeview. En recherchant je suis tombé sur cette source qui m'a l'air pas mal. http:// forcer une fermeture [ par baby3378 ] Bonjour sa tous, je cherche le moyen de fermer un processus de force, je m'explique:_Y'a pas longtemps j'ai réinstallé tout mon system et dés que le t récupérer un numéro de processus [ par dacor ] Bonjour,comment faire pour récupérer un numéro de processus sous c++ pour nommer mon fichier avec ce numéro unique.merci de votre aide Trouver le pid d'un processus depuis son nom (C++) [ par tekila_bandita ] Bonjour !Donc voila, cela fait un moment que je cherche mais je n'y arrive pas...Quelqu'un aurait-il une fonction pour trouver le pid d'un processus à Petit Programme [ par jarod05 ] Bonjour, Je suis à la recherche d'un code qui me permet :      de lire sur la ligne de commande en utilisant argc et argv le nbre N de processus à cré block touche system utile [ par Tautau ] bon j'ai geleré pour trouver tout ca et ce n'est peut etre pas la meilleur facon de le faire mais je vous en fais part //// Ce sont des codes que j'ai Récupérer le Handle de l'appli [ par Stoomm ] Bonjour,Explication :J'ai une classe D3Dapp qui crée la fenetre.Dans une autre classe (qui va servir a D3Dapp), j'aimerais récupérer le handle de la f connaitre le pid à partir du handle d'un processus [ par cosmobob ] comment récuperer le pid d'un processus lancé avec shellexecute ? (avec createprocess j'ai fait c'est plus simple)j'ai utilisé shellexecutex, et avec obtenir un HWND [ par youpiyoyo ] j'aurai besoin de récupérer un hwndj'ai coder caHANDLE hSnapShot; PROCESSENTRY32 uProcess; bool r; short PID = 0; //variable qui va stocker l'ID du pr

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,421 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.