begin process at 2012 05 30 06:47:14
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Windows

> 

System

> 

recuperer le processus dont la fenetre a le focus!

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

recuperer le processus dont la fenetre a le focus!

dimanche 13 septembre 2009 à 00:48:40 | recuperer le processus dont la fenetre a le focus!

xbabilone

Bonjour a tous .
Dans windows et en c++.

Je cherche a recuperer le nom du processus qui correspond a la fenetre qui a le focus.

j'ai du mal a reunir de des informations sur le sujet.

Merci.

dimanche 13 septembre 2009 à 18:18:01 | Re : recuperer le processus dont la fenetre a le focus!

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS

GetForegroundWindow()
GetWindowThreadProcessId()
if(OpenProcess() {
GetProcessImageFileName()
CloseHandle()
}

ciao...
BruNews, MVP VC++

Cette discussion est classée dans : recuperer, fenetre, focus, processus

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

AIDE URGENT [ par krovomite ] Salut,j'ai beau essayer de trouver comment recuperer le handle d'une fenetre en full screen, mais ca ne marche pas du tout, je ne comprends pas...Je v Recuperer les infos de la fenetre [ par Galmiza ] Hola !Quand on cree une fenetre comme suit,hWnd = CreateWindow( NAME, TITLE, WS_OVERLAPPEDWINDOW, 0, 0, 800, recuperer le contenu d'une fenetre dos [ par ben01n ] salut j'ai une fenetre dos sur laquelle s'affiche des données les une a la suite des autresje voudrais savoir comment je peux faire pour recuperer pér Comment recuperer le handle de la fenetre du bureau de windows [ par DevGizmo ] Bonjour,Ben je crois que tout est dans le titre.Merci d'avance a tous pour vos reponse.@+ and good dev... Recuperer les dernieres valeurs en reouvrant une fenetre [ par enrageur ] Je programme sous visual C++ 6. je concois un petit logiciel avec des fenetres windows (fenetre Dialog par default). Voila mon probleme, j'ouvre une f Focus sur une fenetre [ par Franck_P ] Voila mon problème :Je lance un premier programme (sorte de tableau de bord plein ecran) l'utilisateur a la possibilité de lancer un deuxieme programm problème de focus [ par watashi_blao ] Bien le bonjour,   j'ai un problème : je créé une fenetre (API windows) qui contient des boutons radios. le problème vient de l'interceptions du messa Ligne comande processus avec hwnd fenetre [ par unrealgun ] Bonjour, Je voudrais savoir comment obtenir le handle, la ligne de commande, le nom d'exe et le ID du processus correspondant a une fenetre dont j'ai Recuperer la Couleur d'un Pixel dans une fenetre. [ par nomlingote ] Bonjour à tous, Est il possible de connaitre la couleur d'un pixel dans une fenetre (dont on connait le handle ) ou sur l'ensemble de l'ecran. J'ai es focus fenetre [ par darksoul07 ] existe il une fonction pour connaître la dernière fenêtre (item de menu...) a avoir eu le focus quand je clic sur une autre fenêtre du même programme

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,858 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales