begin process at 2012 05 30 06:47:07
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Algorithme

> 

Maths

> 

Recuperer des points en zone triangulaire

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Recuperer des points en zone triangulaire

samedi 2 février 2008 à 16:13:37 | Recuperer des points en zone triangulaire

hazemwannous

Bonjour;

Est ce que qq peut me proposer une  méthode ou une fonction pour récuperer les pixels dans une zone triangulaire dans une image  (en connaissant les trois points de la zone)???
j'utilise OpenCV, mais je sais pas s'il y a une fonction dedans qui fait ça...
Si qq a une solution???

Merci

samedi 2 février 2008 à 19:35:53 | Re : Recuperer des points en zone triangulaire

SnOOpss

Si ca peux t'aider j'ai une fonction (jamais testée) qui permet de verifier si un point est a l'interieur d'un triangle.
xx et yy sont les coordonnées du point.

a0 = abs((x2-x1)*(y3-y1)-(x3-x1)*(y2-y1));
a1 = abs((x1-xx)*(y2-yy)-(x2-xx)*(y1-yy));
a2 = abs((x2-xx)*(y3-yy)-(x3-xx)*(y2-yy));
a3 = abs((x3-xx)*(y1-yy)-(x1-xx)*(y3-yy));
return (abs(a1+a2+a3-a0) <= 1/256);

Evidement niveau performance c'est pas le top vu que tu vas devoir passer toute ton image, c'est pour faire quoi ?
samedi 2 février 2008 à 20:20:50 | Re : Recuperer des points en zone triangulaire

hazemwannous

Merci bcp, je vais voir ta fonction dans la soirée, car je suis un peu occupé mnt.
sinon, j'ai trouvé une piste (test si un point dans un polygone) comme dans Matlab avec la fonction inpoly() ... j'ai déjà fait ça en matlab mais c'est très lent.
[ Lien ]

Autrement, pour répondre à ta question, j'ai un modèle 3D (triangulation) calculé à partir de 2 images d'un même objet (reconstruction non calibrée) et j'ai appliqué une classification 2D sur chaque image et donc je voulais tester pour chaque triangle dans le 3D comment il est classifié dans les deux vues pour décider quel traitement dois je appliquer après....... en gros c'est ça...

samedi 2 février 2008 à 20:22:50 | Re : Recuperer des points en zone triangulaire

hazemwannous

Pardon pour le lien que je t'ai envoyé , c'est le bon:
[ Lien ]

Cette discussion est classée dans : fonction, points, recuperer, zone, triangulaire

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

PB remplissage 3D [ par MangaII ] Hello tout le monde !J'ai un petit soucis ! j'ai un cube (3D), avec des points a l'intérieur (BCP, environ 10000). Et ces points sont répartie dans un activer une fenetre dans une appli MDI [ par arno2004 ] Bonjourj'ai récupérer un éditeur de dessin. j'y est ajouter une fonction'ci dessous) pour copier une zone sélectionnée dans une nouvelle fenêtre. la f recuperer texte d'une zone ip [ par shadow1779 ] Bonsoir,j'ai fais avec visual c++ une boite de dialogue et dans celle ci une zone pour taper l'ip (celle ou il y a deja les points tout pret) je fais recuperer Icone lecteur [ par akalys ] Bonjour, j'ai trouver la fonction SHGetFileInfo qui permet de recuperer l'icone d'un fichier suivant son extension, mais j'aimerais récupérer l'icone Recuperer URL de internet explorer [ par zod331 ] Bonjour, Je recherche une fonction pour recuperer l'URL dans la barre d'adresse d'un navigateur. Merci PS : Cette fonction ci dessous retourne AutoC Fonction qui efface toute la zone client! [ par Spartan03 ] Bonjour à tous, Mon problème est simple. Je voudrais effacer toute la zone client d'une fenetre, existe-t-il une fonction qui permmette de faire tout la souris [ par xbabilone ] Bonne année a tous .Ma question est simple .On peut recuperer la position de la souris avec la fonction GetCursorPos() de façon simple.Peut on recuper recuperer handle [ par morgandetoi06 ] bonjour,quelle est la fonction pour recuperer le handle d une fenetre en se servant de argv[0] svp?et aussi comment la cacher avec la fonction showwin Fonction ln [ par vecchio56 ] J'aimerais faire une fonction pour calculer un valeur approchée d'un logarithme (népérien par exemple). Je sais qu'entre -1 et 1 je peux utiliser un d Surdefinition de fonction [ par samaie ] float test(int i, int j) { return (float) i+j; } float test(float i, float j) <p align="le

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,827 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales