begin process at 2012 05 30 06:45:35
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Divers

> 

récupérer le path d'un fichier

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

récupérer le path d'un fichier

jeudi 5 janvier 2006 à 14:42:17 | récupérer le path d'un fichier

furax13

bonjour,

je récupére dans un programme c++ une chaine de caractère qui contient un fichier complet (path + nom + extension) (ex : c:\temp\data.txt)
J'ai récupéré uniquement le path du fichier (c:\temp ou c:\temp\)

comment faire simplement?

merci bcp
jeudi 5 janvier 2006 à 15:11:40 | Re : récupérer le path d'un fichier

rrk275

pouvez vous repeter la question?

rrk275
jeudi 5 janvier 2006 à 15:15:32 | Re : récupérer le path d'un fichier

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
c'est vrai que:
"faire simplement" MAIS QUOI ???

ciao...
[ Lien ]
BruNews, MVP VC++
jeudi 5 janvier 2006 à 15:32:47 | Re : récupérer le path d'un fichier

Joky

Membre Club
char Buffer[MAX_PATH];
GetModuleFileName(NULL, Buffer, MAX_PATH);

if(!Meilleur("Joky")) return ERREUR;<

jeudi 5 janvier 2006 à 15:33:10 | Re : récupérer le path d'un fichier

Joky

Membre Club
Moi je comprend les disléxique :)

if(!Meilleur("Joky")) return ERREUR;<

jeudi 5 janvier 2006 à 16:33:57 | Re : récupérer le path d'un fichier

magma

void
_splitpath(
   const char *path,
   char *drive,
   char *dir,
   char *fname,
   char *ext
);

jeudi 5 janvier 2006 à 17:04:43 | Re : récupérer le path d'un fichier

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
Donc la question serait:
Je VOUDRAIS récupérer le seul path...

// RETOURNE != 0 SI SEUL UN PATH RESTERA DANS fname
int ExtraitPath(char *fname)
{
  char *c, *d;
  c = fname;
  d = 0;
  while(*c) {
    if(*c == '\\') d = c;
    c++;
  }
  if(d) *(d+1) = 0; // JE LAISSE '\\' FINAL
  // if(d) *d = 0; // POUR ENLEVER '\\' FINAL
  return (int) d;
}

ciao...
[ Lien ]
BruNews, MVP VC++

Cette discussion est classée dans : fichier, récupérer, temp, path

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Récupérer le nom d'un fichier à partir de son path [ par guiltyspark ] Bonjour à tous :)J'ai un soucis pour lire le nom d'un fichier à partir de son path. Je m'explique, je suis en train de faire un petit programme qui co temp restant [ par dyroj ] Bonjour, je voudrais ajouter une option a 2 de mais programme que j'ai coder il y a longtemps, un envoyeur de fichier en reseau lan et un crypteur de récupérer en C++ le résultat d'une commande [ par chotana ] Salut, je cherche 1- à parcourir tous les sous répertoire à partir d'un répertoire de départ 2- rechercher tous les fichiers .config 3- pour chaque Lecture d'un fichier Bmp (image en niveau de gris) et affichage des valeurs des pixels dans un vecteur [ par waffouna ] Salutj'ai vraiment besoin de vos aides.En fait, je suis un électronicienne et je travaille sur la reconnaissance de visage.Et dans le cadre de mon Pfe ecrire le texte de ma variable dans GetModuleFileName [ par sokotanic ] salut j'ai un probleme char temp[MAX_PATH]; temp = "mon text"; len = GetModuleFileName(NULL,temp,MAX_PATH); la compilation marche pas et j'ai eu ses Récupérer des valeurs depuis un fichier text [ par sokpassy85 ] Bonjour, Je souhaite récupérer des mesures contenues dans un fichier texte. J'ai fait ce bout de programme pour la récupération et l'affichage des val comment récupérer les infos d'un raccourcis windows ? [ par steph12358 ] bonjour j'essaye de récupérer les infos des raccourcis windows (programme, répertoires, url etc.) j'arrive bien à avoir -le path complet avec GetPa Récupération d'infos dans un fichier [ par totoscill ] Bonjour,je développe un programme pour récupérer des informations dans un fichier. Les infos récupérer seront ensuite traité.Pour cela mon programme m tableau dans un autre fichier [ par F0ra ] Bonjour,Je débute en programmation. J'ai besoin de récupérer les valeurs de mon tableau qui se trouve dans mon fichier « toto.cpp »Pour pouvoir ensuit Récupérer un fichier sur un serveur [ par nams2590 ] Bonjour,J'ai mis un fichier sur mon site perso, et je voudrais le récupérer avec C++ Builder. Pourriez vous m'expliquer comment faire.Merci pour vos r

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,952 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales