begin process at 2012 05 30 06:45:16
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

Recuperer un parametre de la ligne de commande

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Recuperer un parametre de la ligne de commande

dimanche 11 février 2007 à 22:42:59 | Recuperer un parametre de la ligne de commande

Loonis

Bonjour à tous,

Supposons une application a.out avec 2 parametres, le 1er étant une chaine de caractère le 2eme un entier.

int main(int argc, char* argv[])
{
int a;
char b[10];
...

Executons cette application :
a.out hello 2

Pour récupérer le 2 un simple

a = atoi(argv[2]);

Toutefois comment procède t'on pour récupérer le "hello" dans un tableau de caractères (b), sans utliser de string ?

Merci de vos réponses.

dimanche 11 février 2007 à 23:04:44 | Re : Recuperer un parametre de la ligne de commande

SAKingdom

Membre Club
Réponse acceptée !
char tab[10];

strcpy(tab, argv[1]);

C++ (@++)

dimanche 11 février 2007 à 23:07:08 | Re : Recuperer un parametre de la ligne de commande

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
ATTENTION, on est juste dans le cas où strncpy() est requis car param vient de l'extérieur et donc inconnu en longueur.

ciao...
BruNews, MVP VC++
dimanche 11 février 2007 à 23:11:00 | Re : Recuperer un parametre de la ligne de commande

SAKingdom

Membre Club
Ou encore, pour éviter un appel à strcpy:

char tab[10];
int i = 0;

while(tab[i] = argv[1][i++]);

C++ (@++)

dimanche 11 février 2007 à 23:12:16 | Re : Recuperer un parametre de la ligne de commande

BruNews

strcpy() ne provoque aucun appel sur un compilo correct, c'est inliné à tout coup.

ciao...
BruNews, MVP VC++
dimanche 11 février 2007 à 23:15:30 | Re : Recuperer un parametre de la ligne de commande

SAKingdom

Membre Club
Oups, posté trop tard.

Oui c'est vrai mais on suppose qu'il a prit des mesures pour empecher ça. Sinon:

char tab[10];
int i = 0;

while( i < 9 && (tab[i] = argv[1][i++]));

C++ (@++)

dimanche 11 février 2007 à 23:16:56 | Re : Recuperer un parametre de la ligne de commande

SAKingdom

Membre Club
Décidément, je suis toujours 1 post en retard.

Pour strcpy, ça je savais pas. Bon à savoir.

C++ (@++)

dimanche 11 février 2007 à 23:21:05 | Re : Recuperer un parametre de la ligne de commande

BruNews

Faut prendre l'habitude de regarder le listing asm du compilo, on sait ainsi ce qu'il convient de faire ou non.

ciao...
BruNews, MVP VC++
dimanche 11 février 2007 à 23:30:57 | Re : Recuperer un parametre de la ligne de commande

Loonis

Merci pour vos réponses, j'avais omis le strcpy...

dimanche 11 février 2007 à 23:33:23 | Re : Recuperer un parametre de la ligne de commande

BruNews

tu cours à la cata avec strcpy() mais bon, si c'est ton choix.

ciao...
BruNews, MVP VC++

1 2

Cette discussion est classée dans : ligne, int, recuperer, commande, parametre

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

fork et execvp [ par fullpirates ] Bon je vous explique j'ai un travail de mi-session à remettre pour mercredi et j'ai essayer bien comme mal a faire fonctionner la commande execvp ... [VC7] Modifier la ligne de commande de link à la main [ par Maegis ] Bonjour, il se trouve que je suis actuellement sur un projet sous VisualC++ 7.Tout va bien et tout se compile, cependant lors de l'édition de lien il Qsort sur une ligne d'un tableau 2d [ par thespartan ] Bonjour.Jai un tableau des x,y,z de N éléments. J'aimerais trier ce tableau selon sa 3ème ligne par ordre croissant or quand j'appele qsort, il le fai Envoyer une ligne de commande en arriere plan [ par Uno22 ] Bonjour,Je suis en train de faire un projet informatique pour mon école, et j'envoi des commandes netsh pour appliquer des adresses IP, passerelle ... Visual C# -tester un paramètre passé en ligne de commande. [ par XVAudio ] Bonjour,Nouveau en visual C#, j ai créé une appli windows et aimerai exploiter un paramètre passé en ligne de commande.Après avoir visité msdn "Main() ligne de commande en Unicode [ par cesquerr ] Bonjour,j'ai un probleme avec le passage a l'unicode de certains logiciels. Lorsque je veux les ouvrir a partir d'une ligne de commande, comme j'ai de Conversion int en string [ par EagleEye ] Bonsoir ! J'ai un pti soucis en fait il m'est impossible d'effectuer cette instruction car nbLigne est un int. itoa existe mais il ya plus simple nan WinMain et arguments [ par divadav ] Hello tout le monde !!Je cherche comment récupérer les arcuments passés en ligne de commande à un programme graphique utilisant la fonction WinMain... allocation dynamique [ par ralou ] salut tlm mon prob c est que je veux utiliser une fonction pour creer des tableaus dynamiques (langage C), mais j'arrive pas a comprendre ou a vrai d ImpLib [ par Ravaner ] Bjr à tous,Pour utiliser WinIO avec un  de mes programmes ( CBuilder6 ) je dois créer un WinIo.lib en utilisant la fonction ImpLib. J'ai vu la syntaxe

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,499 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales