begin process at 2012 05 30 06:44:59
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

Recuperer les 4 octets d un float en hexadecimal ou en binaire

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Recuperer les 4 octets d un float en hexadecimal ou en binaire

jeudi 24 mai 2007 à 11:43:37 | Recuperer les 4 octets d un float en hexadecimal ou en binaire

salsou34

Bonjour,
Afin de faire un crc32 j'aurai besoin de recuperer les octets de 6 floattants, je n'ai trouvé des solutions de crc que sur des int, et je ne peux pas me permettre de me passer des chiffres aprés la virgule.
Merci.
jeudi 24 mai 2007 à 12:09:38 | Re : Recuperer les 4 octets d un float en hexadecimal ou en binaire

rt15

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Salut,

Heu bah pour mettre un float dans un int, on peut peut être faire un truc du style (Non testé) :

int * pointeur;
  int result;
  pointeur = (int *) &TonFloat;
  result = *pointeur;

Je récupère l'adresse du float, puis je met le contenu situé à cette adresse dans le int.

Je vais me faire démonté je sens !
jeudi 24 mai 2007 à 14:49:19 | Re : Recuperer les 4 octets d un float en hexadecimal ou en binaire

salsou34

Salut,
C'est gentil de proposer une solution, hélas je viens de l'essayer ça ne fonctionne pas.
jeudi 24 mai 2007 à 15:33:39 | Re : Recuperer les 4 octets d un float en hexadecimal ou en binaire

rt15

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS

Quel message d'erreur ?
A la compilation ou à l'execution ?

Autre tentative :

void * pointeur;
  int result;
  pointeur = (void *) &TonFloat;
  result = *pointeur;
jeudi 24 mai 2007 à 18:02:33 | Re : Recuperer les 4 octets d un float en hexadecimal ou en binaire

luhtor

Réponse acceptée !
Nonon, ya pas de pb, la syntaxe doit marcher:

float real;
int value = *(int*)&float;

ou dans le pire de cas:
float real;
int value;

memcpy((void*)&value,(const void*)&real, sizeof(int));
jeudi 24 mai 2007 à 18:42:48 | Re : Recuperer les 4 octets d un float en hexadecimal ou en binaire

salsou34

Salut les gars,
Merci a luthor j'ai testé la solution :
float real;
int value;

memcpy((void*)&value,(const void*)&real, sizeof(int));

Ca marche de la bombe atomique, Merci mille fois.

Cette discussion est classée dans : binaire, recuperer, octets, float, hexadecimal

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

decomposer float en octets [ par Saros ] Bonjour ;Je sais qu'un float prend sur mon pc 4 octets, et je souhaiterais avoir la composition exacte de chacun d'eux.J'ai tenté un code, mais je ne Registre clé binaire: recuperer et alimenter donnée [ par rastalalalolo ] Bonjour à tous Voila j'ai un gros souci et j'aimerais bien votre aide. J'aimerais récuperer la donnée de la valeur "00000000", clé "HKEY_LOCAL_MACHINE Compression de grands chiffres, ordre de grandeur 256! (superieur à 500 digits) [ par paranoman ] Bonjour à tous,Je cherche des idées de solutions pour compresser de tres grands nombres, je parle de nombres avec plus de 500 digits, par exemple 256! conversion hexadecimal en float [ par wantofirst ] Salutje recherche un code qui me permettra de convertir des resultat hexadecimal en float;ou est ce qu'il y'a une fonction en  C ou C++ qui nous perme binaire vers hexadecimal [ par seleccao ] Bonjours tout le monde :-) Je debute en c++ et je programme en windows form, voici mon problème: J'aimerais convertir du binaire en hexadecimal, c'est convertir un float en binaire [ par tiess81 ] Bonjour je suis en train de concevoir un interpreteur avec flex et bison qui doit me permettre de faire des calculs arithmétique dans toutes les bases Reprenster un Float en binaire Motorolla [ par AlainJM ] Bonjour,Je ne suis débutant en programmation.J'espère ma question pas trop idiote...Je suis bloqué dans mon programme car je veux lire un nombre à vir hexadecimal / binaire [ par get_tips ] Bonjour,je charche à afficher en hexadécimal le contenu d'un fichier binaire (.exe).Merci d'avance lire un fichier binaire bit par bit [ par MrDimanche ] Bonjour,Voila mon problème : j'ai un fichier binaire à lire, et j'utilise un "ifstream" puit get... Ca marche très bien, mais ça lit les données octet conversion hexadecimal-binaire [ par naddoush ] salut tout le monde, je voudrais bien faire une conversion de l'hexadecimal en binaire, y a-t-il une fonctio que me permet de faire ça? je travaille

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,312 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales