begin process at 2012 05 30 06:44:16
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Périphériques

> 

Récupérer le numero de série du disque dur

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Récupérer le numero de série du disque dur

lundi 29 août 2005 à 12:20:37 | Récupérer le numero de série du disque dur

kgadhi

Bonjour tout le monde,
Je cherche un prog qui permet de récuperer le numéro de série du disque dur.
Merci d'avance pour votre aide.
lundi 29 août 2005 à 12:23:07 | Re : Récupérer le numero de série du disque dur

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
nro attribué par formatage par: GetVolumeInformation().

ciao...
BruNews, MVP VC++
lundi 29 août 2005 à 13:27:50 | Re : Récupérer le numero de série du disque dur

kgadhi

Merci BruNews,
Est ce que vous pouvez me passer un exemple du code source qui permet de récupérer le numéro de série du disque dur?
Merci pour votre aide.
lundi 29 août 2005 à 13:50:51 | Re : Récupérer le numero de série du disque dur

BruNews

Allons un effort, regarde GetVolumeInformation() sur MSDN et propose au moins un début de travail, ensuite ok pour corriger si besoin.

ciao...
BruNews, MVP VC++
mardi 30 août 2005 à 13:57:52 | Re : Récupérer le numero de série du disque dur

kgadhi

Bonjour,
j'ai récupéré une partie du prog

DWORD dwNumVol = 0;
    char szroot[4];

GetVolumeInformation("C:\\", NULL, 0, &dwNumVol, 0, 0, 0, 0);
    cout << dwNumVol;

je récupére un numero de série (3303777379)

mais lorsque je fais vol je récupére un autre numero (C4EB-A463)
c'est quoi la difference entre les deux?
merci pour votre aide
mardi 30 août 2005 à 14:20:53 | Re : Récupérer le numero de série du disque dur

BruNews

aucune, le format DOS l'exprime en hexa et toi en décimal mais c'est la même valeur.
Avec un peu de curiosité, la calculatrice Windows te le disait illico.

ciao...
BruNews, MVP VC++
mardi 30 août 2005 à 14:31:51 | Re : Récupérer le numero de série du disque dur

kgadhi

Merci BruNews pour ton aide,
Ce numero de série que je récupére c'est le numero de série materiel ou logiciel ?
Merci d'avance.
mardi 30 août 2005 à 15:10:04 | Re : Récupérer le numero de série du disque dur

BruNews

C'est le nro attribué au VOLUME par le formatage.

ciao...
BruNews, MVP VC++

Cette discussion est classée dans : récupérer, numero, dur, série, disque

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Numero de serie d'un disque dur [ par TheRod23 ] salutquelqu'un peut il me dire comment récuperer le numero de serie d'un disque dur mais pas celui du volumemerci et Bon CodeTheRod23 N° de série de disque dur [ par sidalilo ] bonjour je travail sur c++ builder 6 et je veux obtenir le n° de mon disque dur en c++ builder 6 merci bien de vous me faire un cou de main pour ca Accès disque dur [ par JejeLand ] Bonjour,J'utilise les fonctions ReadFile et WriteFile pour lire et écrire sur un disque dur. Tout va bien tant que le disque ne contient pas de mauvai Sécurisé un dossier avec password [ par snaquekiller ] Bonjours je voudrai sécuriser un dossier de mon disque dur externe par un password. Je voudrai que le logiciel ou autre soit automatiquement lancé ou fonction pour rechercher un fichier sur le disque dur [ par crunk ] Bonjour je suis debutant en c++ et je cherche une fonction qui permette de rechercher un fichier sur le disque dur puis de le supprimer merci d'avanc l'api GetDiskFreeSpaceEx [ par mniajnaa ] bonjour quand j'utilise l'api GetDiskFreeSpaceEx( ) avec comme premier paramettre 'NULL' ça marche elle recupere des informations sur le disque Afficher les propriété d'un disque dur [ par korago ] Bonjour,je suie nouveau en programmation. Je suis en train d'apprendre le langages C++. Me voici face à un projet où on me demande d'écrire un program disque dur externe usb non reconnu [ par Loki6 ] salut tous, alors mon petit problème du soir, j'ai manipulé ce matin un disque dur externe (ne m'appartenant pas). c'est à dire que j'ai exploré les d Memoriser une variable ailleurs que sur hdd [ par websinh ] Bonjour à tous,Actuellement, je travaille sur une application qui doit gérer une date d'expiration. Cette application gère une machine qui ne doit pas la sauvegarde des partitions d'un disque dur [ par pew_orange ] bjr,je vx kelk1 ki a une idée concernant le programme de sauvegarde des partition d'un disque dur en C.  je cherche pas les logiciels, y'en a bcp.merc

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 3,198 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales