begin process at 2012 05 30 06:44:03
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Système

> 

Autre

> 

récupérer un numéro de processus

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

récupérer un numéro de processus

mardi 26 septembre 2006 à 10:26:58 | récupérer un numéro de processus

dacor

Bonjour,
comment faire pour récupérer un numéro de processus sous c++ pour nommer mon fichier avec ce numéro unique.
merci de votre aide
mardi 26 septembre 2006 à 10:56:16 | Re : récupérer un numéro de processus

deck_bsd

Membre Club
tu listes les processus avec
Process32First
Process32Next

et le PID sera dans le membre
th32ProcessID de la structure PROCESSENTRY32.

++
mardi 26 septembre 2006 à 11:11:19 | Re : récupérer un numéro de processus

dacor

c'est des commandes linux... est ce que je dois utiliser system() pour les lancer?
tu pourrais m'expliquer comment les utiliser en instructions c++
merci
mardi 26 septembre 2006 à 15:28:10 | Re : récupérer un numéro de processus

deck_bsd

Membre Club
ha tu boss sous linux, non ce que je t'ai montré sont des API windows :s
mardi 26 septembre 2006 à 15:57:02 | Re : récupérer un numéro de processus

dacor

Réponse acceptée !
je me suis douté.oui je suis sous linux.
j'ai trouvé une solution trop simple en utilisant getpid() qui retourne l'ID du processus actif.
en tous cas merci

Cette discussion est classée dans : récupérer, numéro, processus

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Récupérer un numéro de téléphone [ par arc59 ] J'aimerai savoir s'il existe des DLL permettant de récupérer le numéro de téléphone de la personne appelante.Par exemple, vous téléphonez à un restaur objets treeview d'un processus [ par Willi ] Bonjour,Je souhaiterais récupérer le texte du noeud parent d'un treeview. En recherchant je suis tombé sur cette source qui m'a l'air pas mal. http:// Comptage de ligne dans un fichier [ par nrgumn ] hé oui, j'ai encore un problème.J'ai un fichier qui contient un texte de plusieurs lignes.Je dois récupérer pour chaque mot de ce fichier son numéro d Récupérer numéro téléphone appelant [ par HenriGil ] Bonjour à tous,Je suis à la recherche d'une bibliothèque existante en C/C++ qui permette de récupérer le numéro de téléphone appelant. Quelqu'un peut- récupérer le processus père à partir du pid fils [ par pioonice ] Bonjour,Sous windows, avec Visual C++ 6...Est-il possible de récupérer le numéro de processus père à partir d'un numero de processus du fils?J'ai une Recuperation PID procecuss [ par themaste ] Bonjour a tous!Voila, je suis a la recherche d'un code simple simple pour pouvoir récupérer le PID d'un processus, à partir de son nom.J'aimerais util Etat d'un Processus [ par Nabiloox ] Bonnsoir , je voudrai savoir si il existe une instruction qui retourne si un processus est en attente ou Actif  En C sous linux. car j'utilise des soc Programme invisible dans les processus [ par GUIGUI35400 ] Bonjour à tous !J'aimerais savoir s'il existe un api ou une fonction permettant que le programme c++ (fenetre ms-dos) soit invisible dans les processu terminaison d'un processus [ par bhm ] Bonjour,Je vous ecris ce message pour savoir si il existe une fonction en C qui permette de savoir si un processus de pid connue est terminé ou pas, j Comment récupérer le nom d'un item d'un CTabCtrl [ par saibe ] Bonjour tout le monde !Tout est dit dans le titre :Comment récupérer le nom d'un item d'un CTabCtrl ?Même en récupérant l'item avec myTabCtrl.GetItem(

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,997 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales