begin process at 2010 02 10 06:34:28
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Divers

> 

Divers

> 

récuperer un nom

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

récuperer un nom

dimanche 9 décembre 2007 à 16:37:31 | récuperer un nom

babaslow

Bonjour, Comment fait-on pour connaitre le nom du processus qui lance son exe (ou sa dll) ? Eexemple : ma dll s'appelle test.dll et toto.exe est l'exécutable qui lance cette dll. Existe t'il un moyen de récupérer (via une API peut-être ?) le nom du lanceur à savoir toto.exe ? Merci
dimanche 9 décembre 2007 à 17:24:11 | Re : récuperer un nom

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
GetModuleFilenamr()

ciao...
BruNews, MVP VC++
dimanche 9 décembre 2007 à 17:46:45 | Re : récuperer un nom

babaslow

Salut BruNews,

non pas le nom de son propre exe ou dll, le nom de celui qui lance son exe (ou sa dll donc), mais je ne pense pas qu'il existe d'api pour cela...

C'est pas grave, m'en vais chercher une autre voie
dimanche 9 décembre 2007 à 18:19:25 | Re : récuperer un nom

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
PROCESSENTRY32.th32ParentProcessID
sinon API native ZwQuerySystemInformation.

ciao...
BruNews, MVP VC++
lundi 10 décembre 2007 à 15:07:57 | Re : récuperer un nom

babaslow

Merci BruNews, ça c'est de la bonne piste !

Pour complèter ce que tu dis 2 liens :
http://www.codeguru.com/Cpp/W-P/win32/article.php/c1437
http://msdn2.microsoft.com/en-us/library/ms686701.aspx

Hope that helps

Cette discussion est classée dans : exe, dll, lance, récuperer, toto

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

chargement de dll [ par juliol ] bonjour, j'ai un probleme...j'utilise une dll avec loadlibrary(), lorsque je lance mon programme dans VC++il n'y a aucun probleme, elle se chargeil en Injection de Richter ? [ par albert0 ] Bonjour, Voila, j'ai lut le chapitre 22 du bouc. de Richter, qui parle des Injections (methode avec CreateRemoteThread) Comme d'hab, j'aime bien tes Un DLL qui lance un EXE .. aidez moi [ par belette321 ] Boujour,Voilla j'ai un  .EXE a lancer et la seul facons de le lancer pour pas qu'on ne puisse le contournez est de le lancer par un DLL mais voilla la Debuguer une DLL ? (.NET) [ par albert0 ] Bonsoir :) voila, j'ai cree une DLL poure faire un hook, le probleme, c'est qu'a un moment il y a une erreur (genre erreur a l'adresse 0x0033...) d Problème de débogage avec visual C++ 2008 [ par wallie0703 ] Bonjour, J'ai passé je ne sais combien d'heures sur ce problème, donc si quelqu'un peut m'aider, ça serait très gentil ^^Voilà mon problème Quand je c Faire une callback vers un exe dans un callback hook d'une dll [ par Suisse00 ] Salut :) J'ai créer un hook sur le clavier dans une DLL, dans le callback du hook j'aimerais faire un callback vers une fonctoin du fichier exe. J'ar donner des arguments (pour argv, argc) lors du lancement d'un exe sous VC++ 2005 [ par toto328 ] Bonjour,je cherche où configurer les paramètres en entrée d'un exe compilé sous VC++ : c'est a dire ce qui va être lu via argc et argv[]... et si l'on Comment executer une EXE a partir d'un DLL ? [ par belette321 ] Boujour,Ma question est : "Comment executer une application qui est dans le meme fichier que la notre ?"J'ai essayer, "ShellExecute(0,"open", "ah.exe" Transmission de données d'une DLL à un EXE via SendMessage [ par enkyll ] Bonsoir, Je créé un petit programme de surveillance du clipboard par la mise en place d'un hook dans une DLL (Win32 API sans MFC). L'ensemble fonctio [mfc c++] evenement entre une dll et un exe [ par wogkiller ] Bonjour,j'ai un programme qui charge dynamiquement des dll, et qui communiquent avec elles en appelant des méthodes dans le sens exe->dll, et qui norm

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,186 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales