begin process at 2012 05 30 06:43:08
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

récupérer le nombre de valeurs identiques adjacentes dans un tableau

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

récupérer le nombre de valeurs identiques adjacentes dans un tableau

samedi 29 octobre 2005 à 16:28:04 | récupérer le nombre de valeurs identiques adjacentes dans un tableau

Pekele

j'ai donc un tableau mur de 15*15 remplit de valeur.lorsque je choisis une valeur de ce tableau j'aimerais qu'il me comptabilise le nombre de valeur identique adjacents. J'ai écrit une fonction récursive mais j'ai droit à un débordement de pile. Je cherche donc une solution en C me permettant d'écrire une telle fonction.voici la fonction récursive :int Test(int ligne, int colonne, int valeur){ if(mur[ligne-1][colonne]== valeur) somme+=pick(ligne-1, colonne, valeur); if(mur[ligne][colonne-1]== valeur) somme+=pick(ligne, colonne-1, valeur); if(mur[ligne +1][colonne] == valeur) somme+=pick(ligne +1, colonne, valeur); if(mur[ligne][colonne+1] == valeur) somme+=pick(ligne, colonne +1, valeur); return somme;}j'essaye de construire une fonction qui grace à des boucles balayent ligne par ligne et par colonne le tableau en testant à chaque fois les valeurs rencontrées. je ne sais pas si j'ai été très clair. Toute aide est la bienvenue. MerciPékélé
samedi 29 octobre 2005 à 20:57:08 | Re : récupérer le nombre de valeurs identiques adjacentes dans un tableau

Pekele

j'ai fait une erreur, la fonction récursive est ;int Test(int ligne, int colonne, int valeur){ if(mur[ligne-1][colonne]== valeur) somme+=Test(ligne-1, colonne, valeur); if(mur[ligne][colonne-1]== valeur) somme+= Test(ligne, colonne-1, valeur); if(mur[ligne +1][colonne] == valeur) somme+= Test(ligne +1, colonne, valeur); if(mur[ligne][colonne+1] == valeur) somme+= Test(ligne, colonne +1, valeur); return somme;}
dimanche 30 octobre 2005 à 10:16:21 | Re : récupérer le nombre de valeurs identiques adjacentes dans un tableau

Pekele

voilà un code en C qui montre ce aue je cherche à faire :#include #include int mur[14][14],i,j;int somme=0;int x=0; int y=0;int main (int argc, const char * argv[]) { // insert code here... printf("retourne le nombre de valeur adjacente dans un tableau\n"); int ligne, colonne; //remplissage du tableau for ( i=0;i for (j=0;j mur[i][j]=rand()%5; //affichage du tableau for ( i=0;i for (j=0;j printf("%i\t",mur[i][j]); while(ligne !=16){ printf("\nligne:"); scanf("%i",&ligne); printf("\ncolone:"); scanf("%i",&colonne); printf("%d",mur[ligne][colonne],"\n"); printf("\n"); test(ligne,colonne,mur[ligne][colonne]); printf("\nest présent :%i",somme); }}test ( int ligne, int colonne, int valeur ){for ( i=0;i for (j=0;j if (mur[ligne+x][colonne]==valeur){x++;somme++;} if (mur[ligne-x][colonne]==valeur){x++;somme++;} if (mur[ligne][colonne+y]==valeur){y++;somme++;} if (mur[ligne][colonne-y]==valeur){y++;somme++;} } } return somme;}
dimanche 30 octobre 2005 à 20:47:51 | Re : récupérer le nombre de valeurs identiques adjacentes dans un tableau

Pekele

pour ceux que ça intéresserait la solution consiste à faire une fonction avec un algo type Flood Fill ( remplissage de proche en proche )

Cette discussion est classée dans : ligne, valeur, tableau, colonne, mur

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Mettre une valeur dans un tableau (endroit précis) [ par did2604 ] Ma question peut paraître à priori un peu stupide, mais le programme étant bien plus long, la réponse à cette petite question m'aiderait grandement à pb classe [ par JediMaster ] j'ai créé un tableau dynamique dans une classe comme ca:class MaClasse{public: int m_largeur; int m_hauteur; int** m_tableau; MaClasse(int lar,int hau Moyenne sur une colonne dans un tableau [ par pausecpp ] Bonjour,j'ai un tableau à deux dimensions tab[M][N] et je veux écrire une fonction qui renvoie la moyenne sur une colonne donnée. ( Exp. pour un tab[1 je cherche comment remplir un tableau par entrée de la ligne et la colonne [ par leo170390 ] bonjour!je suis en train de réaliser un puissance 4, qui nécessite l'entré de la ligne et de la colonne pour afficher une valeur dans le tableau, par test contenu d'une chaine de caractère [ par snakers07 ] bonjour, j'aimerai approfondir une fonction, c'est à dire je possède uen chaine de caractère ici : ChaineRéponse, j'aimerai pouvoir tester son contenu moyennage besoin d'aide [ par cedm237 ] Bonjour, je connais pas grand chose en C, mais j'ai besoin d'un petit code, qui me fasse ceci: -j'ai un fichier contenant 1millions de ligne de coordo Interpolation dans un tableau à 2 entrées [ par mitch40330 ] Bonjour, Pour un projet, je dois faire un code qui permette à partir d'une table d'entrées de définir une sortir. Par exemple la table suivante : - Valeur Tableau [ par ar1du62 ] Bonjour, J'ai besoin de votre aide, je voudrai récupérer les valeurs d'un tableau ( char s[32];) dans une variable *char Par exemple : récuperer da Mémoriser une chaine de valeur entier répétitif dans un tableau [ par moberol ] Bonjour à tousje suis débutant en C++ si quelqu'un peux m'aider je dois memoriser plusieurs entiers 1,32,36,46,5,60,63,87,97......132 dans un structur CLidtCtrl comment changer la couleur ? [ par aabdoos ] Bonjours a tout le groupe :)voila je travail avec MFC VC++ 6.0et je veux savoire comment je peux changer la cuoleur d'une ligne ou d'une colonne d'une

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,356 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales