begin process at 2012 05 30 06:41:42
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

Recupérer le nom du premier noeud d'un treeview

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Recupérer le nom du premier noeud d'un treeview

lundi 19 octobre 2009 à 18:43:47 | Recupérer le nom du premier noeud d'un treeview

kitcarflo

J'aimerai pouvoir récupérer dans une variable le mot inscrit dans un treeview.

par exemple mon treeview commence par "toto", en enfant de toto on trouve "tatie"

Comment faire pour récupérer dans une variable, "toto" et "tatie" ??????????????????
mardi 20 octobre 2009 à 00:30:06 | Re : Recupérer le nom du premier noeud d'un treeview

racpp

Administrateur CodeS-SourceS
Salut,
Exemple en Win32:
char buffer[100];
TVITEM tvi;
HTREEITEM hitem;
// Récupérer l'identificateur du premier élément:
hitem=(HTREEITEM)SendMessage(htreeview,TVM_GETNEXTITEM,TVGN_ROOT,0);
tvi.hItem=hitem;
tvi.mask=TVIF_TEXT;
tvi.pszText=buffer;
tvi.cchTextMax=100;
// Récupérer le texte de ce premier élément:
SendMessage(htreeview,TVM_GETITEM,0,(LPARAM)&tvi);
// Récupérer l'identificateur du premier enfant du premier élément:
hitem=(HTREEITEM)SendMessage(htreeview,TVM_GETNEXTITEM,TVGN_CHILD,(LPARAM)hitem);
tvi.hItem=hitem;
// Récupérer le texte du premier enfant de ce premier élément:
SendMessage(htreeview,TVM_GETITEM,0,(LPARAM)&tvi);

Le texte sera dans buffer.
Pour plus de détails consulter MSDN.
mardi 20 octobre 2009 à 00:38:28 | Re : Recupérer le nom du premier noeud d'un treeview

kitcarflo

Effectivement j'ai oublié de préciser que je suis sous Visual Basic 2008 express.

j'ai trouver une ligne de code suivante

'' texte = treeView1.topNode.texte ''

Par cette méthode je récupère le nom du Node Parent, mais comment récupérer celui des enfants ?

Cette discussion est classée dans : treeview, toto, premier, noeud, recupérer

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

premier element d'une treeview [ par gdpasmini ] Bjr a tous !!je recherche désespérement uneinformation. Je dispose ds une IHM en C codé avec l'API windows dans laquelle se trouve une treeview. j'aim Recuperation des Child dans un treeview (API sans MFC) [ par joh ] Bonjour,j'ai un treeview avec des noeud racine contenant des sous-Item.Je voudrai recuperer le 1er Child d'un Noeud.HTREEITEM hSitem = (HTREEITEM)Send Actualiser TreeView [ par lectpe ] Bonjour à tous.J'ai un contrôle TreeView et à chaque fois que je lui rajoute un noeud grâce à une fonction différente de celle qui crée le TreeView.C' Comment cacher un noeud d'un TreeView [ par steph12358 ] Bonjour à tousJe travaille avec borland C++ builder 5Dans un TTreeView je ne souhaite afficher/montrer que certaines "branches" suivant le contexte d' ecriture dans un fichier [ par cacoucatatonique ] bonjours,je me suis mis au laanguage C parcequ'a l'ecole j'ai un cours dessus, et je butte sur une erreur inconue.En faite mon probleme vien du fait q Programme utilisant un autre programme ?!? [ par poueted ] Bonjour.Mon boss m'a demandé de faire une application pour améliorer une chaine de montage.Il y a déjà un pc, utilisant un application écrite en VB, q Objet : problème héritage [ par jeremie064 ] Bonjour à tous,Je suis débutant en c++ et un problème d'héritage se pose à moi.Voici mon code simplifié :dans un .h j'ai :   class A   {      public:  Nombres premiers... corrigez moi svp =3 [ par nisso13 ] Salut, voila je m'explique, je voudrais faire un programme qui me liste les nombres premiers inferieurs à 1000... je l'ai fait mais il a une erreur qu nombre premier [ par igor941 ] bonjour je suis etudiant et j'ai un tp à réaliser j'aurai besoin d'une petite aide de la part de quelqu'un se debrouillant en C puisque je debute en C donner des arguments (pour argv, argc) lors du lancement d'un exe sous VC++ 2005 [ par toto328 ] Bonjour,je cherche où configurer les paramètres en entrée d'un exe compilé sous VC++ : c'est a dire ce qui va être lu via argc et argv[]... et si l'on

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,622 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales