begin process at 2012 05 30 06:41:07
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

récuperer nom et chemin de l'executable

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

récuperer nom et chemin de l'executable

vendredi 30 juillet 2004 à 16:58:28 | récuperer nom et chemin de l'executable

leprov

bonjour a tous.
j'aimerais savoir comment un executable peut récuperer ses propres chemins et noms dans une api win32....
avec une main normale on peut récuperer le nom sans problemes avec argv [0], mais la.....je seche. je voudrais aussi son chemin. en fait je voudrais que mon fichier se détecte pour inscrire son chemin dans la base de registre.
merci d'avance
vendredi 30 juillet 2004 à 17:17:03 | Re : récuperer nom et chemin de l'executable

aardman

Membre Club
Réponse acceptée !
Salut,
GetModuleFileName(...) en passant 0 au premier param.
samedi 31 juillet 2004 à 14:18:52 | Re : récuperer nom et chemin de l'executable

youpiyoyo

tiens voila une fonction ke j'ai faite ki te recup le chemin
genre c:\windows\system32\exmple.exe
elle te retourne
c:\windows\system32\

char* GetCurDir() //permet de recup le chemin ou est l'executable, sert pour les ini file (tray manager.ini,tray manager_tmp.ini
{

char* CurDirz=0;
TCHAR tohBuffer[MAX_PATH];
CurDirz = tohBuffer;

GetModuleFileName(NULL,CurDirz, MAX_PATH);
int slash=0,slashtmp=0;
char* c,*d;
c=CurDirz;
d=CurDirz;
int longeur=(int)strlen(CurDirz),nbcompt=0;

while (nbcompt!=longeur)
{
if(*c=='\\') slash++;
c++;
nbcompt++;
}
while (slashtmp!=slash)
{
if(*d=='\\') {slashtmp++; if(slashtmp==slash) {d++; *d='\0';}}
d++;
}
return CurDirz;

}

youpi
samedi 31 juillet 2004 à 15:38:18 | Re : récuperer nom et chemin de l'executable

aardman

Membre Club
Salut,
youpiyoyo, elle est quand meme longue cette fonction, alors qu'il suffit de rajouter un 0 apres le dernier slash.
En plus, tu retournes un pointeur vers un buffer local il me semble...
samedi 31 juillet 2004 à 15:47:05 | Re : récuperer nom et chemin de l'executable

aardman

Membre Club
Salut,
voila par exemple une func qui te retourne le path de l'executable:

int GetDir(char * buf, int size)
{
char * c = buf + GetModuleFileName(0, buf, size);
while(*c != '\\' && c > buf) c--; c++;
*c = 0;
return (c - buf);
}
samedi 31 juillet 2004 à 17:10:02 | Re : récuperer nom et chemin de l'executable

youpiyoyo

ossi, c plus simple mais ma fonction marche car si tu fais un strcpy avec ma fonction dedans il copie avant de détruire, donc c ossi bon, mais tu as raison ta fonction est bien mieu
youpi :)
samedi 31 juillet 2004 à 17:12:54 | Re : récuperer nom et chemin de l'executable

youpiyoyo

ah ouai c po con tu part de la fin...
youpi :)

Cette discussion est classée dans : récuperer, chemin, executable

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Trouver le chemin courant de l'executable [ par donslim ] Bonjour à tousJe travail actuellement en MFC,et j'aimerais récupérer le chemin courant d'ou se situe mon éxécutable,pour pouvoir utiliser la fonction Hook sans DLL. [ par ZendeD ] Bonjour à tous,Je suis en train de modifier un petit key logger repris de cette source. Le problèm Récuperer le chemin complet d'un fichier avec OpenFileDialog en C++.Net [ par johnASP ] Bonjour, Je travail sous Visual Studio v.2005. Je voudrais, aprés l'ajout d'un fichier via la fonction "openFileDialog", récupérer le chemin d'accés C++ - Utiliser une variable dans la fonction system() [ par marshallino16 ] Bonjour à tous, Je vous expose mon problème, je code un programme pour faciliter l'installation et la configuration du SDK Android. Dans mon progra plus court chemin caml [ par bosque31 ] Bonjour, Je suis étudiant en math spé et je tente de coder une course poursuite sur un graphe pour mon tipe . Je possède des algos pour calculer la ifstream [ par johnASP ] Bonjour! J'aurais voulu savoir si s'était possible de passer une variable en paramétre d'un "ifstream()"? Car je voudrais lire un fichier dont le ch récupération d'une variable de la form2 dans la form1 (visual studio) [ par johnASP ] Bonjour! Donc voila, j'ai 2 form (form1 et form2).J'ouvre la form2 via le clik d'un bouton contenu dans la form1.Dans ma form2, je me sert d'une vari Processus en C [ par annaelle75 ] Bonjour, Je commence la programmation system sous linux avec le langage C. Je voudrais utiliser un fork() pour trouver un fichier dans un répertoire Fichier [ par isbou1 ] Bonjour, Comment en c ou en c++ sous windows je peux demander à un utilisateur le chemin d'un fichier(.jpg,png...) et ensuite stocker ce chemin dans u

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,468 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales