begin process at 2012 05 30 06:40:36
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Windows

> 

GUI

> 

Récupérer et modifier une liste

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Récupérer et modifier une liste

jeudi 10 décembre 2009 à 20:21:46 | Récupérer et modifier une liste

jnbrunet

Bonjour,

Il y a une application faite en cpp donc j'aimerais récupérer les données à l'intérieur d'une liste de données (multi colonne). La liste est créée par winforms.

Ma question est la suivante :

Croyez-vous qu'il est possible, à partir d'une librairie dynamique injectée dans l'application cible, de récupérer les données de la liste et de par la suite les modifier?

J'avais pensé à récupérer l'adresse mémoire de la liste winform et de créer une nouvelle variable liste winform. Par la suite récupérer ses infos à partir de cette nouvelle variable...

Qu'est-ce que vous en pensez? Si ce n'est pas clair, je vais reprendre mon explication sans aucun problème.

Merci
-Jn-
samedi 19 décembre 2009 à 20:53:12 | Re : Récupérer et modifier une liste

rt15

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Salut,

Heu... Ce genre de manip sur du code managé c'est de la folie furieuse. La liste est très certainement morcelée dans la mémoire. Elle est gérée par un garbage collector... Bref, c'est mort.

Si la liste est affichée, utilises plutôt une méthode à base de GetWindowText.
lundi 21 décembre 2009 à 16:58:47 | Re : Récupérer et modifier une liste

jnbrunet

Salut,

Effectivement ça semble être pas mal complexe. Par contre j'ai trouvé ceci :

http://www.codeproject.com/KB/system/hooksys.aspx

Peut être que si je "hook" la fonction qui remplie la liste je pourrais avoir un bon contrôle sur la liste?

J'ai accès à l'exécutable mais je ne peux pas le modifier puisqu'il est sur un serveur à mon travail dont je n'ai pas l'accès. L'équipe de dev de l'outil que je veux modifier est terriblement lent et occupé sur d'autres trucs. Alors je veux faire mes modifs directement dans la mémoire. Cela me donnera une bonne pratique de ce genre de programmation en même temps.

Qu'en pensez-vous?

Merci ! -Jn-
mardi 22 décembre 2009 à 09:39:38 | Re : Récupérer et modifier une liste

rt15

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Ce type de technique ne fonctionne pas non plus sur du code managé. Elle est basée sur une exploitation de la structure des exécutables natifs.

Le code managé est compilé à l'exécution. Les mécanismes de compilation et donc la structure du code généré par la CLR (Machine virtuelle dotnet) ne sont pas documentés (Et dépendent de la machine virtuelle). Et pas grand monde ne s'y est intéressé, car la plupart de gens ayant le temps et les connaissances suffisantes pour étudier le fonctionnement de la CLR considère le dotnet comme une fumisterie.

Comme je le disais, tu devrais plutôt t'orienter vers une récupération en GUI, peut être en passant par LVM_GETITEM si une liste dotnet est bien une list view windows.

Pour la récupération du handle sur la listview, tu peux regarder ce code.

Cette discussion est classée dans : récupérer, application, données, liste, modifier

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Développement rapide d'une application Visual C++ avec une petite base de donnée (.mdb) [ par JimmyVB ] Bonjour,Je suis néophyte en développement Visual C++.Je recherche le meilleur moyen pour développer rapidement une application avec une petite gestion Finir mon application et la rendre plus ludique - MFC [ par marcel6566 ] Bonsoir,J'ai réalisé l'ossature de mon programme (pour mes élèves de CP). Je souhaiterais rendre mon programme plus ludique. Pour cela j'aurais quelqu Comment récupérer une variable d'une application ? [ par largoce ] Bonsoir,Je voulais savoir comment récupérer une variable d'une application dont on n'a pas la source, donc dont on ne connait rien.Par exemple: commen Pb d'écriture en binaire (fichier [ par paulo46 ] Bonjour,le problème se passe lorsque je veux modifier une entree dans le fichier (entrée sous la forme d'une struct).Le fichier est constitué de la mê Récupérer les données d'une page web [ par supergrey ] Bonjour, je voudrais savoir comment récupérer le cour EUR/USD donnée par cette page web:http://195.70.13.70/ofc/v1/visual/iQuotes.asp?instruments=EURU Récupérer données membres de la classe Doc dans ma classe Dlg [ par threepwood ] Bonjour,J'ai créé une boite de dialogue où je fais la saisie de plusieurs paramètres. Je souhaiterais accéder, dans ma classe CDlg, aux données membre Récupérer les données d'un fichier Excel [ par Buzu ] Tout est dans la question...Merci à ceux qui voudront bien y répondre. créer ou modifier un document word. [ par nicoxtaze ] salut, voila mon problème :j'ai des données brutes (strings, int, ...) que je voudrait pouvoir mettre en page dans un document avant de l'imprimer.j'a Récupérer les données effacées [ par Stepharcher ] Bonjours à tous !Si je ne me troupe pas, windows n'efface pas de fichier, il le raye juste de sa liste ( la FAT )... Donc il y a des chances pour que Payer ? Récupération données logiciel [ par cestouf ] Je souhaite récupérer des valeur présentes dans le logiciel de démonstration présenté dans la page www.fxcmfrench.com. Je souhaite récupérer les taux

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 5,476 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales