begin process at 2012 05 30 06:40:17
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Windows

> 

GUI

> 

recuperer les messages windows de la fenetre active

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

recuperer les messages windows de la fenetre active

jeudi 1 mars 2007 à 16:15:20 | recuperer les messages windows de la fenetre active

orak

bonjour,
je suis entrain de faire un programme, sous forme de dll, pour creer un menu dans une application d'un language basic.
je creer donc mon menu en recuperant le pointeur vers la fenetre grace a "GetActiveWindows()".
Mais apres, je ne sais pas comment recuperer les messages windows, pour savoir quel boutton du menu a été appuiyer, comme "quit", ou "help"

si vous pouviez simplement me mettre sur la voie, ou me faire un petit exemple de qq lignes ce serait simpat :)

merci a+
vendredi 2 mars 2007 à 13:06:57 | Re : recuperer les messages windows de la fenetre active

rt15

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Salut,

Il faut que tu mettes en place une procédure de réception de message en avant de celle de l'exe.

Voici un exemple, en VB6, mais très adaptable en C.

vendredi 2 mars 2007 à 18:15:33 | Re : recuperer les messages windows de la fenetre active

orak

merci de ta reponse, mais tu pourrais m'expliquer un peu comment tu as fait? (je ne comprend rien au VB)
J'ai bien compris que le principe était d'intercepter les messages windows, mais je ne vois pas comment faire...

J'avais penser a changer de fonction de traitement des messages windows, mais je ne sais pas si c'est possible, ni comment faire
( donc changer cette ligne: WindowClass.lpfnWndProc = WindowProc)

merci

Cette discussion est classée dans : menu, recuperer, windows, fenetre, messages

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Comment recuperer le handle de la fenetre du bureau de windows [ par DevGizmo ] Bonjour,Ben je crois que tout est dans le titre.Merci d'avance a tous pour vos reponse.@+ and good dev... recuperer la selection d'une fenetre windows explorer [ par 16aar ] Salut , j'aimerais creer un programme qui, dès que l'on clique dans une fenetre explorer deja ouverte, récupère le chemin du ou des fichiers sélection Insérer une image Bitmap dans une fenetre windows [ par 3pson ] Bien le bonjour a tous!! ceci est mon 1er post sur ce forum.Alors voila je m'explique, je suis en train de créer une fenêtre windows sur laquelle je v Probleme avec une dialog box modale [ par solidsnake88 ] Bonjour à tous. APrès une journée passé sur le problème je me résoud à vous en faire part. J'ai une Dialog Box (DB) que je rempli de b Lire Texte d'une fenetre windows [ par nomlingote ] Bonjour à tous, J'utilise Dev C++ comme environnement. Je souhaite faire une application console qui puisse lire le contenu des TEXTBOX , RICHEDIT... la fenetre de windows de progression copie fichiers avec le gif animé [ par gdenans ] je dois faire un programme qui copie des fichiers volumineux. Pour que le programme ne paraisse pas bloqué je veux faire aparaitre la fenêtre de windo recuperer le commentaire d un fichier windows [ par un_debut ] Bonjours,   < Hooker une simple fenetre [ par david_fryda ] Salut,Je viens de creer une simple fenetre sous .Net 2003 en utilisant win32 windows application.Cela ma generer une fenetre avec un simple menu dont Recuperer le handle d'une fenetre [ par orak ] slt,mon but est d'acceder a un programme directx en cours, pour modifier la scene. J'ai donc besoin du handle de cette fenetre, mais je ne sais pas le Problem avec les reddimensionnement des fenetre windows [ par La marmote ] DSl je dort

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 3,167 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales