begin process at 2010 02 10 15:47:28
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

Récuperer Mail, Active Directory

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Récuperer Mail, Active Directory

jeudi 16 mars 2006 à 14:43:36 | Récuperer Mail, Active Directory

GoneMargino

Bonjour à tous,

Je souhaite (en C++) pouvoir récuperer les mails des utilisateurs de mon Active Directory.
J'utilise la méthode, get_EmailAddress. (Lien MSDN : http://msdn.microsoft.com/library/default.asp?url=/library/en-us/adsi/adsi/iadsuser_property_methods.asp)

Mais cela ne fonctionne pas!
J'arrive a recuperer certaines valeurs, Nom Affiché, Description, Initiales, etc... Mais pas d'autres, comme Fax, Telephone, et MAIL !!!!
Quand je recupere le mail, j'ai l'erreur: "-2147463155 (8000500d)"  (Lien MSDN: http://support.microsoft.com/?scid=kb%3Ben-us%3B243440&x=19&y=12)
Alors que mon champ mail est bien rempli.

Voici mon code:

// Link with Activeds.lib and Adsiid.lib files.
#include <stdio.h>
#include <activeds.h>
#include <comdef.h>
#include <Iads.h>
#include <Adshlp.h>
#include <atlbase.h>

int main(int argc, char* argv[])
{

IADs *pADs = NULL;
    IADsUser *pADsUser = NULL;
    IADsClass *pCls = NULL;
    CComBSTR sbstr;
    IADsUser *pUser;
    BSTR bstr;

// initialize COM

HRESULT hr = CoInitialize(NULL);
    if (hr != S_OK) { return 0; }

hr = ADsGetObject(L"WinNT://*NomServeur*/*NomUtilisateurActiveDirectory*",IID_IADsUser,(void**)&pUser);

hr = pUser->get_FullName(&bstr);
printf("Nom Affiche: %S\n", bstr);

hr = pUser->get_GUID(&bstr);
printf("GUID: %S\n", bstr);

hr = pUser->get_EmailAddress(&bstr);
printf("Mail: %S\n", bstr);

system("pause");   
return 0;
}

Merci de m'aider....
Cordialement,
Arnaud.

Cette discussion est classée dans : mail, include, bstr, hr, puser

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Probleme de string! [ par frdestroyers27 ] Bonjours a tous!j'ai un probleme que je n'arrive pas a resoudre et je ne trouve pas d'aide nul part pour ca! je vais mettre mon code en gros ca cherch Les chaines de caractère et biens d'autres problemes. Si vous voulez aider un nouveau ds l'art du C vous etes servi!!! [ par Lavieillefolle ] Voilà voilà j'ai écris un code, enfin g tanter d'écrire et comme vous allez le constater je ne possede aucune experience. Alors si vous pourriez résou probleme getch() + touches flechées du clavier [ par smirnoff ice ] Bonjour tout le monde.J'ai un petit souci, je suis débutant en c, et je n'ai pas trouver de solution pour remedier à ce problème.J'aimerai savoir comm ostream_withassign problème de syntaxe [ par balbeau ] Bonjour,j'ai un problème avec un prog C++ développé sous MS Visual C++ 6 mais je travaille avec Studio .NET 2003 (VC++ 7)j'ai le code suivant:void sen Erreur de compilation avec winbgim.h [ par ceeno ] J'ai un problème de compilation lorsque je fais un include de la librairie graphique winbgim.h avec DEVC++, voici mes 3 message d'erreur :1 d:\c\parti utilisation de set_new_handler [ par Antilope ] Pour faire un petit test d'utilisation de set_new_handler, j'ai le programme suivant :#include #include #include using namespace std;main(){ void debo socket [ par flatou ] salutvoila le code du serveur sous dos que j'ai fait :#include #include #include #pragma comment(lib, "ws2_32.lib")SOCKET s;SOCKET c;SOCKET result;soc CONIO.h [ par AlexMAN ] Re all,Voilà, j'ai encore un pb : certains fonctions de la librairie conio.h ne fonctionnent pas, peut etre que je me trompe lors de l'appel de ces fo Aidez moi, pb de thread UI [ par dambeaufort ] Bonjour, je suis en train d'essayer de creer un thread interface utilisateur. Pour ce faire, je procede comme definit dans la doc de visual c++ mais l erreur compilation gtk dev-c++ [ par tombgalere ] Bonjour à tous.Après avoir soigneusement installer tous les packages nécéssaires pour développer en gtk via dev-c++ sous windows (DevEx/imagelib/GTK+

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,842 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales