Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Récupérer la liste des police windows installé [ Archives / Divers ] (lukilou)

jeudi 24 avril 2003 à 19:39:14 | Récupérer la liste des police windows installé

lukilou

Bonjour.

Je cherche un autre moyen qu' ouvrir le répertoir des polices
pour récupérer la liste des polices installé sur un pc.

Merci

vendredi 25 avril 2003 à 07:44:04 | Re : Récupérer la liste des police windows installé

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
EnumFonts()
BruNews, ciao...

-------------------------------
Réponse au message :
-------------------------------

> Bonjour.
>
> Je cherche un autre moyen qu' ouvrir le répertoir des polices
> pour récupérer la liste des polices installé sur un pc.
>
> Merci

mercredi 12 décembre 2007 à 16:13:39 | Re : Récupérer la liste des police windows installé

gillescpp

Membre Club
Bonjour,

Désolé de remonter un si vieux post.

J'écris actuellement un programme qui permet un export en pdf avec la librairie Haru PDF (pour écrire des fichiers au format PDF) et qui sait utiliser les polites de type .ttf et ttc en autres. Hélas, pour les ouvrir, elle a besoin du chemin complet vers le fichier contenant la police à ouvrir.
J'ai trouvé EnumFont() qui me liste bien les polices mais LOGFONT ne contient pas le nom du fichier. Une méthode existe en passant par la base de registre mais je suis allé voir la clé ou elles doivent être présentes mais elles n'y sont pas (seulement quelques unes), une simple recherche permet de voir quelles sont éparpillées dans la base.
Je pensais assembler le répetoire système avec /Fonts/ et le nom de la face (plus le i et b) mais apparement, certaines polices possèdent un nom de façe qui est différent du nom du fichier.
Ma question est donc : comment peut-on, à partir de la lfFaceName, avoir le chemin vers le fichier en question ?

Cette discussion est classé dans : récupérer, windows, liste, installé, police

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Comment Récupérer la liste des services Windows??? [ par killysui ] BonjourEt je voudrai récuper en c# la liste des services Windows qu'on a dans services.msc...Cependant je ne sais pas du tout comment mis prendre.J'ai Récupérer valeur combobox (liste déroulante) [ par lolorenzeb ] Salut à tous,Voila je réalise une appli graphique avec les API et j'utilise un combobox.Mon problème est que j'aimerai récupérer la valeur sélectionne comment récupérer le nom d'une colonne dans une liste [ par nass75 ] Bonjour,est ce que quelqu'un peut me dire comment récupérer le nom d'une colonne d'une liste, dés que l'on click dessus.car j'aimerai trier une list e Récupération d'évènements windows [ par fginer ] Bonjour,Je souhaite savoir comment on peut faire pour récupérer les message windows envoyée à la fenêtre principale d'une application.En effet, il me Récupérer les données effacées [ par Stepharcher ] Bonjours à tous !Si je ne me troupe pas, windows n'efface pas de fichier, il le raye juste de sa liste ( la FAT )... Donc il y a des chances pour que Mise à jour d'un fichier texte [ par Neo020585 ] Bonjour à tous.J'ai un fichier "liste.txt" qui contient une liste de chemin d'accès à des fichiers avec leur date de dernière modification :ex. : ...C récupérer les arguments sous Windows [ par raymond876 ] Bonjour,Je voudrait faire un programme invisible sous windows :donc pour cela je remplace :   int main (int argc, char *argv[] )par :   int</FONT Récupérer l'information fermer Windows XP [ par antoinec ] Bonjour,J'explique ce que je veux faire:Il y a une application que je fais tourner sur mon PC.(J'ai cablé un écran LCD sur mon port paralèlle et j'ai comment boucler un programme windows/winamp [ par dronx ] Bonjourun bon bout de temps que je galère, d'habitude la bidouille paie mais là...Je suis en train de creer un petit programme qui controle winamp en Comment récupérer les propriétés windows (titre, auteur) d'un fichier [ par Seraphineppdm ] Bonjour à tous, Je travaille actuellement sur borland C++. Je cherche à récupérer les propriétés windows (titre, auteur) d'un fichier. J'ai essayé d'

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Comparez les prix Nouvelle version

HTC G1

Entre 449€ et 449€

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,250 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.