begin process at 2012 05 30 06:39:07
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Windows

> 

Autre

> 

récupérer la liste des applications visibles dans la barre de tâches

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

récupérer la liste des applications visibles dans la barre de tâches

samedi 7 novembre 2009 à 01:04:06 | récupérer la liste des applications visibles dans la barre de tâches

dgueul

Bonjour,

Je souhaite créer un gadget vista/seven ayant pour but de remplacer la barre "Démarrer".

Là où je bloque, c'est au moment de récupérer la liste des applications visibles dans la barre de tâches.

J'imaginais faire un programme en C, qui me retournait un tableau, que j'exploiterais directement dans mon gadget.

Le problème, c'est que j'ai sous estimé la difficulté de trouver cette liste!

Après des journées de recherche sur le net, je suis toujours broucouille (comme on dit dans le bouchonois).

Aujourd'hui, je suis au point mort, et j'ai vraiment besoin d'aide pour redémarrer!

Par avance merci!
samedi 14 novembre 2009 à 13:03:00 | Re : récupérer la liste des applications visibles dans la barre de tâches

rt15

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Bienvenue,

Voilà une méthode. Pas parfaite mais fonctionne pas trop mal en général.

Inspiré de ce thread.

Code C/C++ :
#include <windows.h>
#include <stdio.h>

BOOL __stdcall EnumWindowsCallback(HWND hWnd, LPARAM lParam)
{
  char lpCaption[2048];

if (IsWindowVisible(hWnd) && (! GetParent(hWnd)) && (! (GetWindowLong(hWnd, GWL_EXSTYLE) & WS_EX_TOOLWINDOW)))
  {
    GetWindowText(hWnd, lpCaption, 2048);
    printf("%s\n", lpCaption);
  }
  return TRUE;
}

int main()
{
  EnumWindows(EnumWindowsCallback, 0);
  return 0;
}

Cette discussion est classée dans : récupérer, liste, barre, applications, visibles

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Récupérer la liste des police windows installé [ par lukilou ] Bonjour.Je cherche un autre moyen qu' ouvrir le répertoir des polices pour récupérer la liste des polices installé sur un pc. Merci récupérer le handle sur la barre de titre [ par leprov ] salu a tous.je voudrais récupérer le handle sur ma barre de titre afin de pouvoir changer le curseur de ma fenetre, et que ce curseur reste sur la bar comment récupérer le nom d'une colonne dans une liste [ par nass75 ] Bonjour,est ce que quelqu'un peut me dire comment récupérer le nom d'une colonne d'une liste, dés que l'on click dessus.car j'aimerai trier une list e liste des fenêtres visibles [VC++] [ par metalbibi ] Bonjour,voila je cherche a établir la liste des noms des fenêtres visibles ( c'est à dire la liste que l'on peut voir dans la barre des taches ou le g Récupérer un mot dans une liste quand clique dessus [ par goutbouyo ] Salut,J'ai une liste qui affiche des noms enregistrées dans un fichier.Je voudrais que quand on clique sur un mot ça me donne le nom de ce mot pour qu Récupérer valeur combobox (liste déroulante) [ par lolorenzeb ] Salut à tous,Voila je réalise une appli graphique avec les API et j'utilise un combobox.Mon problème est que j'aimerai récupérer la valeur sélectionne Détection de lancement d'applications [ par buno ] Ami(e)s de la communauté, bonjour!J'aimerais avoir votre avis sur une question qui me préoccupe en ce moment. Je dois développer un petit composant na Récupérer et modifier une liste [ par jnbrunet ] Bonjour, Il y a une application faite en cpp donc j'aimerais récupérer les données à l'intérieur d'une liste de données (multi colonne). La liste est Comment Récupérer la liste des services Windows??? [ par killysui ] BonjourEt je voudrai récuper en c# la liste des services Windows qu'on a dans services.msc...Cependant je ne sais pas du tout comment mis prendre.J'ai Récupérer les infos sur les services Windows [ par sen25000 ] Bonjour. Comment afficher dans un fichier/tableau la liste des services Windows de façon à savoir quand ils ont démarré et quand ils se sont arrêtés.

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,796 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales