begin process at 2012 05 30 06:38:57
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Divers

> 

Divers

> 

récupérer des lignes d'un fichier txt

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

récupérer des lignes d'un fichier txt

mercredi 30 mai 2007 à 21:17:41 | récupérer des lignes d'un fichier txt

the_neo_81

Bonjour à tous, voila donc ma question.

Cela fait un bon moment que je cherche à:

-lire un fichier txt préformater (je sais que tel ligne  = tel information);
    -récupérer chaque ligne lu, pour les mettrent chacune dans une variable différente

pour ensuite pouvoir utiliser chaque information de chaque lignes comme je veux. (En C bien evidement).

Je sais comment ouvrir le fichier txt, lire les lignes et tt et tt, mais pas comment faire pour que chaque ligne entre dans une variable.

Si quelqu'un pouvait me sortir de cette galere, cela m'arrangerai beaucoup!!!

Merci d'avance pour les réponses!
jeudi 31 mai 2007 à 09:55:45 | Re : récupérer des lignes d'un fichier txt

Loki6

Membre Club
si tu arrives à lire les lignes, où est le problème pour stocker dans une variable ?

Loki
jeudi 31 mai 2007 à 10:49:10 | Re : récupérer des lignes d'un fichier txt

the_neo_81

bah j'arrive pas a lire chaque ligne, et metre chaque ligne dans une variable diférente... J'arrive pas a trouver le code pur le faire... j'ai fait plein de test....piiiii non.

Je suis peut etre pas doué aussi mais bon
jeudi 31 mai 2007 à 11:41:40 | Re : récupérer des lignes d'un fichier txt

Loki6

Membre Club
montre nous ton code

Loki
jeudi 31 mai 2007 à 15:49:46 | Re : récupérer des lignes d'un fichier txt

the_neo_81

void test ()
{

FILE* fichier = NULL;
    char chaine[1000] = ""; // Chaîne vide de taille TAILLE_MAX
    char** tabChaine;
    int nCountLine = 0;

fichier = fopen("titi.txt", "r");

if (fichier != NULL)
    {
        while (fgets(chaine, 1000, fichier) != NULL)
        {
        realloc(tabChaine, nCountLine * sizeof(char*));
             tabChaine[nCountLine] = chaine;
            printf("%s", tabChaine[nCountLine]); 
           nCountLine = nCountLine+1;
        }
        fclose(fichier);
    }
}

jeudi 31 mai 2007 à 16:38:12 | Re : récupérer des lignes d'un fichier txt

SAKingdom

Membre Club
Un pointeur POINTE vers une valeur, il ne la stock pas ailleurs. Si la valeur sur laquelle il pointait change, il ne conservera pas la valeur précédente, il continuera de pointer sur cette même valeur peut-importe son contenue.

C++ (@++)

jeudi 31 mai 2007 à 16:42:27 | Re : récupérer des lignes d'un fichier txt

SAKingdom

Membre Club
Pardon, c'est mal formulé. Je reformule:
Un pointeur POINTE vers une adresse, il ne stock pas de valeur. Si la valeur contenue à l'adresse qu'il pointe change, il ne fera pas une copie de la valeur précédente et pointer sur sa nouvelle position, il continuera de pointer sur cette même adresse peut-importe son contenue.
J'espère que c'est un peu plus clair.

C++ (@++)

jeudi 31 mai 2007 à 16:52:12 | Re : récupérer des lignes d'un fichier txt

the_neo_81

ok merci bcp de ta réponse. (jai du la lire + d'une fois ^^)
donc mon probleme viendrai du pointeur?
je vais éssayer de rectifier tt ça.
Je vous tien au courant
jeudi 31 mai 2007 à 17:14:22 | Re : récupérer des lignes d'un fichier txt

Loki6

Membre Club
bon là tu récupères le contenu de ton fichier entier.
le caractère de saut de ligne est '\n'.
tu peux donc restructurer ta chaine en un tableau de chaine en scannant de bout en bout et en rangeant dans une ligne différente à chaque fois qu'on saute une ligne

sinon généralement j'utilise cette petite fonction :
int readstr(FILE *f,char *string)
{
    do
    {
        char * ok = fgets(string, 255, f);
        if (!ok)    return 0;
    } while (string[0] == '/' || string[0] == '\n');
    return 1;
}
Elle lit une ligne dans un fichier f et la stocke dans une chaine string
de plus elle ne tient pas compte des sauts de lignes répétés ainsi que des lignes commentaires c'est à dire qui commencent par /
enfin, la fonction retourne 1 si tt va bien et 0 si par exemple on arrive en fin de fichier.

Loki
jeudi 31 mai 2007 à 17:15:02 | Re : récupérer des lignes d'un fichier txt

Loki6

Membre Club
oups j'ai un chapitre de retard

Loki

Cette discussion est classée dans : fichier, ligne, récupérer, lignes, txt

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

moyennage besoin d'aide [ par cedm237 ] Bonjour, je connais pas grand chose en C, mais j'ai besoin d'un petit code, qui me fasse ceci: -j'ai un fichier contenant 1millions de ligne de coordo aide traitement du fichier [ par boualiasma ] J'ai un fichier qui se compose de deux champs : - numero présenté par un entier - attribut présenté par une chaine caractère. On a la même taille po C++ et fichier texte [ par olobo ] bonjour ! j'ai besoin d'aide pour 2 problème svp [^^happy13] [u]Problème 1 [/u] Voila j'aimerais pouvoir lire les ligne d'un fichier texte qui est Lecture ligne par ligne de fichier txt en C++pour re-jeu de données Temps Reel [ par DamienR83 ] Bonjour, Je souhaite faire une API en C++ avec un affichage de données en "pseudo temps-réel". L'ensemble des mes données sont déjà enregistrées par Comparaison de string ligne par ligne pour supprimer les doublons [ par Flash11 ] Bonjour, je suis nouveau et débutant dans les langages de programmation. J'espère que vous pourrez m'aider à résoudre mon problème et je remercie d'a détection dans un fichier txt [ par johnASP ] Bonjour à tous! J'aurais voulu savoir comment faire pour tester si une ligne d'un fichier txt commence par une chaine de caractére spécial (ex: si la écrire les lignes d'un fichier dans une mémoire alloué dynamiquement [ par snake57 ] Bonjour, Je voudrais lire un fichier texte ligne et écrire la ligne lue dans une variable. Comme les lignes du fichiers texte n'ont jamais la même lo Récupération d'infos dans un fichier [ par totoscill ] Bonjour,je développe un programme pour récupérer des informations dans un fichier. Les infos récupérer seront ensuite traité.Pour cela mon programme m Lecture Fichier TXT [ par DroledeBx ] Bonjour,j'ai un problème de récupération des données à partir d'un fichier texte.Chaque ligne de mon fichier txt est sous la forme:"un_entier un_doubl

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,576 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales