begin process at 2012 05 30 06:38:48
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Réseau / Internet

> 

Recuperer ip a partir d'une adresse

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Recuperer ip a partir d'une adresse

lundi 15 novembre 2004 à 20:02:55 | Recuperer ip a partir d'une adresse

_Jonathan

Je cherche a recuperer l'ip d'un serveur (ftp ou http, n'importe)
En fait, c'est pour un chat, le client trouve l'ip du serveur(cad mon pc) grace a l'adresse d'un serveur http ou ftp (qui se trouve sur mon pc) qui est redirigé...
je sais pas si j'ai été assez clair....
dites-le, j'aimerais vraiment résoudre ce petit probleme... ^^

a+ tous
lundi 15 novembre 2004 à 20:13:35 | Re : Recuperer ip a partir d'une adresse

AlexMAN

Membre Club
Réponse acceptée !
gethostbyname ?
lundi 15 novembre 2004 à 20:18:06 | Re : Recuperer ip a partir d'une adresse

aardman

Membre Club
Salut,
ou getaddrinfo.
samedi 11 juillet 2009 à 17:41:49 | Re : Recuperer ip a partir d'une adresse

Cette discussion est classée dans : recuperer, partir, serveur, ip, adresse

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

serveur DNS [ par dominoman ] Je dois créer un serveur DNS qui reçoit l'adresse IP de ses clients et qui tient à jour une page html qui affiche au client son nom et son adresse ip. Récupérer l'adresse IP du client qui se connecte à mon serveur [ par HolyDev ] Bonjour, bon alor j'utilise et VS C++Lorsqu'un client se connecte à mon serveur j'aimerai afficher l'adresse IP de celui-ci après le message FD_ACCEP Adresse IP internet a partir d'un pc en Reseau [ par Steph115 ] [font=Comic Sans MS]Bonjour a tous,En regardant sur le site pour connaitre comment obtenir son adresse ip j'ai remarque lorseq'on etait en reseau on o recuperer l'adresse ip derriere un routeur [ par ebooserge ] salut a tous,juste une petite question sur la prog reseau. j'aimerais savoir s'il existe une fonction qui permet de recuperer l'adresse IP publique du recuperer l'adresse du serveur DNS d'un reseau local [ par Ethylotek ] bonjour à tous voila j'utilise la fonction  inet.getDNS() afin de pouvoir obtenir l'adresse IP du serveur DNS de mon réseau cependant il m'est impossi serveur web HTML : indentification unique d'un client [ par steph12358 ] BonjourDans le cadre u développement d'un petit serveur HTML propriétaire je cherche à identifier de manière unique chaque client connecté pour gérer Obtenir adresse Ip, programme de chat [ par djipey ] Bonsoir!! voila je code un programme de chat avec Qt, qui se sert de l'adresse Ip de l'utilisateur pour héberger le serveur. Une fois qu'un utilisateu Trouver l'adresse mac d'une connection à partir du serveur [ par wizard512 ] Bonjour,   Je souhaiterais savoir si quelqu'un s'aurais comment  récupéré l'adresse mac d'un programme client se connectant sur  un p adresse ip et classe [ par playm2009 ] salut les amis je cherche comment faire un programme en C qui entre l'@ IP puis donner le classe del'@ puis les nombres des machines qu'on peut adress

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,998 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales