begin process at 2012 05 30 06:38:43
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Windows

> 

Réseau & Internet

> 

Recuperer IP Internet

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Recuperer IP Internet

jeudi 21 juin 2007 à 00:35:42 | Recuperer IP Internet

trius

Bonjour à tout le monde,

Je voudrais bien savoir, s'il est possible en C/C++ de récupérer l'ip (internet) d'une machine derrière un routeur adsl, sans devoir passer par
une page php qui retournerait l'ip (donc sans devoir passer par internet)? Et si oui, quelqu'un pourrait-il me dire comment faire?

Le but idéal serait de faire un petit programme (simple) affichant juste l'ip internet de la machine en question.

Merci à tous.

jeudi 21 juin 2007 à 13:38:52 | Re : Recuperer IP Internet

rt15

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Salut,

J'ai peur de dire une co**erie, mais quand on a l'adsl (Que je n'ai jamais eu), le fournisseur d'accès file une adresse IP, ou l'adresse d'un dhcp ou autre fournisseur d'adresse... Ce qui est visible de l'exeterieur, c'est l'IP du routeur, et les adresses IP qui sont derrière sont certainement en réseau privé (192.168.... ou autre). Donc avoir l'IP du PC ne t'avancerait à rien : elle serait invalide sur internet.

jeudi 21 juin 2007 à 14:51:45 | Re : Recuperer IP Internet

Loki6

Membre Club
salut, je crois que rt15 a raison.

tu es reconnaissable sur internet avec une adresse IP unique (dynamique ou pas), quel que soit le nombre d'ordis reliés au routeur. En effet c'est au modem adsl (les box généralement maintenant) qu'est attribuée l'ip. le routeur se charge ensuite d'offrir la connexion à chaque pc.

ce que tu veux récupérer est donc certainement l'adresse de connexion. si l'ip que tu récupères est de type 192.168.X.X c'est que tu obtiens l'ip de la machine en local. c'est différent de l'adresse de connexion.

Loki
jeudi 21 juin 2007 à 15:51:35 | Re : Recuperer IP Internet

trius

Merci pour ces petites précisions, effectivement c'est bien le fournisseur d'acces qui délivre une ip (unique) du genre 80.x.x.x  au routeur, qui la partage entre les ordis branchés en réseau (privé) qui ont une adresse ip du genre 192.168.x.x.

Maintenant est ce qu'on sait voir l'ip attribué au routeur (80.x.x.x) sans devoir passer par internet
jeudi 21 juin 2007 à 17:09:27 | Re : Recuperer IP Internet

rt15

Tu peux préciser ????

Je résume... Tu as quelque part sur la toile un routeur bien précis dont tu veux l'adresse... Mais la seule chose qui identifie ce routeur, c'est précisément son adresse. (A part si le possesseur du routeur héberge un site derrière ce routeur et à acheter un nom de domaine (voir dns)). Dans ce cas, un simple ping www.NomDomaine.fr permet de récupérer l'adresse du routeur.

Mais sinon non, il n'y a à ma connaissance aucun moyen... Hors des trucs pas gentils à base de mail ou autres. Et vbfrance ne fait que dans le gentil.
vendredi 22 juin 2007 à 02:34:02 | Re : Recuperer IP Internet

trius

je vais preciser:

je voudrais bien faire un programme en c/c++
qui me donne l'adresse ip (qui est dynamique) de mon routeur adsl qui est delivré par le fournisseur d'accès du genre 80.260.17.22

Quand je parle de routeur adsl, il fait routeur et modem à la fois

J'ai 4 ordinateurs branchés a ce routeur qui forment un reseau local
Chaque ordinateur sur le reseau local a sa propre adresse ip fixe (192.168.x.2 a 192.168.x.5)

Le routeur en lui meme a aussi une adresse (fixe cette fois) sur le reseau local qui 192.168.x.1

Maintenant pour voir l'ip attribué par l'isp (fournisseur) soit

1: on va sur un site du genre www.mon-ip.com et l'ip est affiché sur le site
2: on tape l'adresse ip (local) du routeur 192.168.x.1 et le routeur nous montre l'ip qu'il a recu de l'isp

je sais qu'on pourrait faire le programme sur base d'une requête http vers un des sites web qui nous réenverait notre ip.
Le seul désavantage serait que si la page n'est plus en ligne, le programme n'irait plus.

Apparement il y aurait un moyen de récupérer l'ip délivré par l'isp autrement, donc sans passer par un site web..
Mais je ne sais absolument pas comment.. (peut etre via le réseau local???)

Est-ce que c'est des ragots ou est-ce que c'est bel et bien possible? et si oui, comment?

Dsl, si je me suis mal fait comprendre

vendredi 22 juin 2007 à 09:48:58 | Re : Recuperer IP Internet

rt15

Réponse acceptée !
Pas de souci. Tu es plutôt très compréhensible. C'est juste que je n'avais pas compris que tu voulais l'IP de ton propre routeur...

C'est faisable, mais je sais pas si il existe une technique ultra simple.

Apparement, y en a qui bricole à partir de ce genre de site.

Il se connecte à se site (Avec une socket), récupèrent la page web, et font une recherche de l'adresse dans celle-ci (Une simple recherche de texte).

Sinon, il doit y avoir moyen de passer par le protocole icmp.

vendredi 22 juin 2007 à 20:03:40 | Re : Recuperer IP Internet

trius

Super, merci bien

Cette discussion est classée dans : recuperer, internet, ip, machine, passer

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Connaitre mon IP de connection internet (et pas rezo...) [ par Tanshiro ] Comment je peux faire pour connaitre l'IP de ma connection au CABLE en sachant que je passe par un routeur ? C'est a dire que je ne veux pas savoir mo adresse ip de la connexion internet [ par alain34270 ] Bonjour,Je récupère les adresses IP de ma machine présentes dans la structure hostent, mais je voudrais savoir s'il existe une fonction sous visual qu recuperer IP de la carte WAN [ par doudblast ] Salut,je débute en programmation sockets en C++, et j'aurais besoin de récupérer l'adresse non pas locale (donnee par gethostbyname) mais celle que me Internet Protocol (IP) [ par tavernier ] Comment peut on connaitre l'IP du pc utilisateur?Sous Unix?Sus Windows?Un exemple de code serait le bienvenu envoi de fichier vers url en vc++ + adresse ip internet [ par alain34270 ] bonjour,j'ai besoin d'envoyer un fichier sur un site internet (je connais le loggin et le mot de passe ftp). Existe-t-il une fonction du genre "URLDow recuperer l'address IP [ par monimon18 ] bonjour,comment mon adress IP en C++,merci, recuperer le resultat de rcmd [ par osta ] Bonjour, je suis debutant sur C et j'aimerais executer une commande Unix se trouvant dans une autre machine et recuperer le resultat dans une variable Recuperer son IP [ par vecchio56 ] Salut, Je cherche a récupérer mon IP. Il y a deja des méthodes sur le site, mais comme je me connecte sur un routeur, ca me donne une IP locale donc c récupérer adresse ip de la machine [ par sendouda ] salut;svp aidez moi.Je veux bien savoir comment récupérer l'adresse ip de ma machine pour l'utiliser dans un programme et si j'ai 2 cartes réseaux une recuperer texte d'une zone ip [ par shadow1779 ] Bonsoir,j'ai fais avec visual c++ une boite de dialogue et dans celle ci une zone pour taper l'ip (celle ou il y a deja les points tout pret) je fais

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,468 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales