begin process at 2012 05 30 06:38:33
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

API

> 

Récupérer l'IP du client (SOCKETS) dans une app client/serveur

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Récupérer l'IP du client (SOCKETS) dans une app client/serveur

lundi 26 septembre 2005 à 16:02:59 | Récupérer l'IP du client (SOCKETS) dans une app client/serveur

supergrey

Bonjour, je voudrais savoir comment récupérer l'IP du client a partir du programme serveur après le sock=accept(...);
Merci d'avance !
lundi 26 septembre 2005 à 16:24:57 | Re : Récupérer l'IP du client (SOCKETS) dans une app client/serveur

Arnotic

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
[ Lien ]

@+
Arnotic,
Admin CS,
Développeur chez Néos SDI,
MVP Visual C++
lundi 26 septembre 2005 à 18:35:05 | Re : Récupérer l'IP du client (SOCKETS) dans une app client/serveur

aardman

Membre Club
Réponse acceptée !
Salut,
Il faut remplir les 2eme et 3eme param de accept().
Lorsque la fonction retourne un socket valide, le deuxieme param contiendra l'adresse et le port du client connecté.

Cette discussion est classée dans : récupérer, serveur, client, ip, sockets

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

sockets!!!!!!!!!!!!!!! [ par dletozeun ] bonjour,J'ai encore un probleme avec les sockets:voila, g reussi a faire communiquer un serveur et un client su r 2 ordinateur distant mais cette conn Récupérer l'adresse IP du client qui se connecte à mon serveur [ par HolyDev ] Bonjour, bon alor j'utilise et VS C++Lorsqu'un client se connecte à mon serveur j'aimerai afficher l'adresse IP de celui-ci après le message FD_ACCEP Sockets asychrones et client serveur TCP [ par argali ] Bonjour,Est-ce qqun pourrait m'indiquer ou je pourrai trouver un cours complet sur les sockets asynchrones et leurs options (WSAAsyncSelect, FD_ACCEPT ip du client connecté sur le serveur [ par minet03 ] Coucou, je voulais savoir comment on fesait pour afficher les renseignements du client connecté sur le serveur. J'ai essayé la fonction getpeername() Obtenir le hostname du client [ par Poppuledaimadoshi ] Bonjour, je commence dans la programmation réseau, et j'ai un petit problème. En effet, j'ai commencé un petit programme en C plus plus qui fait serve TCP/IP [ par maitrez ] Bonjour à tous,je suis en train de créer une appli client et une appli serveur. L'appli client est un jeu qui représente pour l'instant une petite voi Client opc [ par najbak ] Je cherche de l'aide pour créer un client opc en c++.Ce client doit se connecter à un serveur OPC, récupérer la valeur des items et enregistrer dans u Problème de sockets... [ par nightlord666 ] Bonjour ! J'essaie en ce moment de programmer un serveur multithread qui servira(peut-être) à un projet de MMORPG. Le serveur fonctionne normalement, problemme avec les sockets [ par sirion ] Bonjour, j'ai un petit problemme avec les sockets. donc voila, j'ai essayer de faire un serveur/client qui recois 2msg chacun,  mais ca merdouille du Identifier un Client via Socket IP - C++ [ par Jeff_Trek ] Bonjour,J'utilise un Serveur (Socket IP), J'aimerais identifier les clients qui se connecte et déconnecte.Je connais les adresses IP des clients.Si Cl

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,655 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales