begin process at 2012 05 30 06:38:27
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Windows

> 

Réseau & Internet

> 

Recupérer ip client dans structure sockaddr

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Recupérer ip client dans structure sockaddr

mardi 22 août 2006 à 16:19:10 | Recupérer ip client dans structure sockaddr

trafounet

bonjour à tous,
j'utilise les socket et j'essaye de recupérer l'adresse ip d'un client avec la fonction getpeername()
seulement le 2eme paramètre qui est censé contenir l'adresse ip est une structure de type sockaddr et je sais pas du tout comment extraire l'ip de cette structure donc si quelqu'un pourrait m'éclairer ca m'aiderait beaucoup
merci d'avance
mardi 22 août 2006 à 16:42:56 | Re : Recupérer ip client dans structure sockaddr

yoyo269

Membre Club
Réponse acceptée !
Salut,

regarde une de mes sources qui s'appelle ESIP Messenger.
Il me semble qu'il y a une fonction où je regarde la structure sockaddr.
Fais une recherche de sockaddr dans le fichier ESIP Messenger.cpp.

YOYO, @+.

"L'intelligence c'est comme un parachute, quand on en n'a pas...on s'écrase !"

mardi 22 août 2006 à 17:11:06 | Re : Recupérer ip client dans structure sockaddr

trafounet

merci, je vais alors voir ca ;)
au passage juste en voyant ton screen ta source a l'air super intéressante
mardi 22 août 2006 à 17:27:46 | Re : Recupérer ip client dans structure sockaddr

yoyo269

Membre Club
Merci c'est gentil. Mais je compte la mettre à jour d'ici peu de temps, parce que ya des trucs pas très corrects dedans.

YOYO, @+.

mardi 22 août 2006 à 17:32:28 | Re : Recupérer ip client dans structure sockaddr

trafounet

c'est bon j'ai trouver, pour ceux que ca intéresse:

SOCKADDR_IN addr;
int size=sizeof(addr);
clientSocket=accept(_socket,(SOCKADDR*)&addr,&size);
MessageBox(0,inet_ntoa(addr.sin_addr),"ip",0);

c'est bizarre que la fonction prend comme argument un sockaddr* au lieu d'un sockaddr_in* non?
mardi 22 août 2006 à 17:35:21 | Re : Recupérer ip client dans structure sockaddr

yoyo269

Membre Club
Aucune idée. J'avoue que je m'y suis jamais vraiment penché. Désolé.

YOYO, @+.

Cette discussion est classée dans : client, ip, structure, recupérer, sockaddr

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

trouver l'IP [ par 24Karas ] Est-ce ke c possible de recuperer l'IP à partir d'un sockaddr et si oui comment il fo faire ??? (je crois ke c possible avec sockaddr_in mais moi g un Probleme de Client Serveur [ par Krox68 ] voila jaimerais faire un programme client qui puisse se connecter a ce serveur : #include void main(){ WSADATA WSAData; WSAStartup(MAKEWORD(2,0), &WS Obtenir le hostname du client [ par Poppuledaimadoshi ] Bonjour, je commence dans la programmation réseau, et j'ai un petit problème. En effet, j'ai commencé un petit programme en C plus plus qui fait serve Client server [ par supergrey ] Bonjour, je voudrai savoir si il y a un moyen pour que notre IP soit envoyé a une page PHP à partir d'un programe C++ et vice versa(pouvoir récupérer TCP/IP [ par maitrez ] Bonjour à tous,je suis en train de créer une appli client et une appli serveur. L'appli client est un jeu qui représente pour l'instant une petite voi S.O.S gethostbyname gethostbyaddr; connexion par IP [ par GUERRIER_ABSOLU ] Salut. Peux-t-on vraiment connecter deux postes par un socket en utilisant juste un nom d'hôte au niveau du client par l'appel gethosbyname(..) par ex Structure et objet [ par Suisse00 ] Bonjours ! Sauf si je me trompe l'utilisation des objet avec des structure devien une structure dynamic ? Si ses le cas voilà la question sinon commen sockets!!!!!!!!!!!!!!! [ par dletozeun ] bonjour,J'ai encore un probleme avec les sockets:voila, g reussi a faire communiquer un serveur et un client su r 2 ordinateur distant mais cette conn ip du client connecté sur le serveur [ par minet03 ] Coucou, je voulais savoir comment on fesait pour afficher les renseignements du client connecté sur le serveur. J'ai essayé la fonction getpeername() structure sockaddr_in en MFC [ par anthonycosson ] bonjour a toi qui t'interresse a mon probleme bon je commence :je sais  qu'en C pour initialiser une structure sockaddr_in on utilise la fonction bzer

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,671 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales