begin process at 2010 02 10 07:22:58
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Réseau / Internet

> 

recuperer IP de la carte WAN

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

recuperer IP de la carte WAN

dimanche 2 novembre 2003 à 13:35:46 | recuperer IP de la carte WAN

doudblast

Salut,

je débute en programmation sockets en C++, et j'aurais besoin de récupérer l'adresse non pas locale (donnee par gethostbyname) mais celle que me donne wanadoo quand ma carte WAN se connecte...
Je suis preneur de n'importe quelle méthode là je bloque!!

Merci pour vos réponses :)

Doudblast
dimanche 2 novembre 2003 à 14:31:07 | Re : recuperer IP de la carte WAN

aardman

Membre Club
Salut,
gethostbyname() retourne plusieurs IP, les as tu toutes testés ?
*Peut etre* que GetAdaptersInfo(...) ou GetIpForwardTable(...) contient l'ip de ta carte. J'ai pas de routeur donc je peux pas faire de test ni etre plus précis, désolé.
dimanche 2 novembre 2003 à 18:45:58 | Re : recuperer IP de la carte WAN

Anacr0x

Je ne sais pas comment faire moi et je ne peux pas faire de test non plus, mais en tt cas, si tu y arrive, pourrait tu me dire comment tu as fait ? ca m'interesse également !
dimanche 2 novembre 2003 à 20:47:19 | Re : recuperer IP de la carte WAN

doudblast

là j'ai renoncé à faire ça proprement, et pour pouvoir avancer dans mon petit prog j'ai fait ça comme un sagouin en faisant un mélange de batch et de code c++

pour te donner une idée :
dans un batch : ipconfig/all >> ipcfg.txt
mon_prog.exe

et le code C mon_prog (d'ailleurs vraiment plus C que C++...) se charge de parcourir le fichier ipcfg.txt jusqu'à trouver l'ip désirée...
c VRAIMENT du temporaire...

Doudblast
dimanche 2 novembre 2003 à 20:48:56 | Re : recuperer IP de la carte WAN

aardman

Membre Club
Salut,
ipconfig.exe utilise GetAdaptersInfo(...) en interne.
C'est surement avec ca qu'on peu obtenir l'ip.