begin process at 2010 02 10 07:22:58
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Réseau / Internet

> 

recuperer IP de la carte WAN

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

recuperer IP de la carte WAN

dimanche 2 novembre 2003 à 13:35:46 | recuperer IP de la carte WAN

doudblast

Salut,

je débute en programmation sockets en C++, et j'aurais besoin de récupérer l'adresse non pas locale (donnee par gethostbyname) mais celle que me donne wanadoo quand ma carte WAN se connecte...
Je suis preneur de n'importe quelle méthode là je bloque!!

Merci pour vos réponses :)

Doudblast
dimanche 2 novembre 2003 à 14:31:07 | Re : recuperer IP de la carte WAN

aardman

Membre Club
Salut,
gethostbyname() retourne plusieurs IP, les as tu toutes testés ?
*Peut etre* que GetAdaptersInfo(...) ou GetIpForwardTable(...) contient l'ip de ta carte. J'ai pas de routeur donc je peux pas faire de test ni etre plus précis, désolé.
dimanche 2 novembre 2003 à 18:45:58 | Re : recuperer IP de la carte WAN

Anacr0x

Je ne sais pas comment faire moi et je ne peux pas faire de test non plus, mais en tt cas, si tu y arrive, pourrait tu me dire comment tu as fait ? ca m'interesse également !
dimanche 2 novembre 2003 à 20:47:19 | Re : recuperer IP de la carte WAN

doudblast

là j'ai renoncé à faire ça proprement, et pour pouvoir avancer dans mon petit prog j'ai fait ça comme un sagouin en faisant un mélange de batch et de code c++

pour te donner une idée :
dans un batch : ipconfig/all >> ipcfg.txt
mon_prog.exe

et le code C mon_prog (d'ailleurs vraiment plus C que C++...) se charge de parcourir le fichier ipcfg.txt jusqu'à trouver l'ip désirée...
c VRAIMENT du temporaire...

Doudblast
dimanche 2 novembre 2003 à 20:48:56 | Re : recuperer IP de la carte WAN

aardman

Membre Club
Salut,
ipconfig.exe utilise GetAdaptersInfo(...) en interne.
C'est surement avec ca qu'on peu obtenir l'ip.

Cette discussion est classée dans : recuperer, carte, ip, wan

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

connection ip [ par abel325 ] bonjour a tousje suis actuellement en train de developper un jeu, uniquement en C et pas en C++ ni en C#, et je desirerai l'orienter vers le multijoue Recuperer ip a partir d'une adresse [ par _Jonathan ] Je cherche a recuperer l'ip d'un serveur (ftp ou http, n'importe)En fait, c'est pour un chat, le client trouve l'ip du serveur(cad mon pc) grace a l'a recuperer texte d'une zone ip [ par shadow1779 ] Bonsoir,j'ai fais avec visual c++ une boite de dialogue et dans celle ci une zone pour taper l'ip (celle ou il y a deja les points tout pret) je fais Recuperer IP Internet [ par trius ] Bonjour à tout le monde, Je voudrais bien savoir, s'il est possible en C/C++ de récupérer l'ip (internet) d'une machine derrière un routeur adsl, sans Recuperer son IP [ par vecchio56 ] Salut, Je cherche a récupérer mon IP. Il y a deja des méthodes sur le site, mais comme je me connecte sur un routeur, ca me donne une IP locale donc c Carte reseau [ par keisuke ] Salut a tous, voila je vien de réfléchir a un petit projet que je pourrais faire, mais le probleme c'est que je n'y connais pas grand chose au C/C++. recuperer l'address IP [ par monimon18 ] bonjour,comment mon adress IP en C++,merci, recuperer l'adresse ip derriere un routeur [ par ebooserge ] salut a tous,juste une petite question sur la prog reseau. j'aimerais savoir s'il existe une fonction qui permet de recuperer l'adresse IP publique du Envoi d'un message Broadcast quand la carte reseau n'a pas d'IP [ par dunecann ] Bonjour,J'essaie de broadcaster un message DHCP alors que la carte reseau n'a pas d'adresse IP (apres un ipconfig /release) sur windows XP SP2.J'utili Socket IP avec 2 cartes reseau [ par Jeff_Trek ] Bonjour, je crée un logiciel qui réceptione des trames IP via socket IP et je dois les renvoyer via socket IP sur une autre machine. Jusque là cela

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,296 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales