begin process at 2012 05 30 06:37:57
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Multimédia

> 

recuperer les infos d'un fichier .wav

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

recuperer les infos d'un fichier .wav

vendredi 27 janvier 2006 à 03:33:13 | recuperer les infos d'un fichier .wav

kian5476

Bonjour,

Je voudrais pouvoir recuperer toutes les infos d'entete ainsi que les donnees audio d'un fichier .wav ...
J'ai une doc sur le format de fichier wave mais je sais pas trop comment m'y prendre...
Un fichier wave est un fichier binaire c'est bien ca ?
je ne suis pas a l'aise avec la manipulation de ce type de fichier (avec un fichier ascii ca aurait ete ok pour moi). Quelqu'un aurait quelques indications... ou exemples ... 
merci d'avance.

Tib 
vendredi 27 janvier 2006 à 21:48:25 | Re : recuperer les infos d'un fichier .wav

poulpixx

Membre Club
salut a toi
je ne pourrai pas répondre directement a cette question mais tu pourrais réaliser quelques dumps de fichier wav diférents, et tu essais de détécter dans ces dumps les ifos d'entete et ou elles sont placées. une fois que tu sais ca tu récupéeres les infos comme dans un fichier texte normal.

Cette discussion est classée dans : fichier, recuperer, infos, wav, wave

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Lire un wav en ressource [ par max33fr ] Bonjour, je souhaiterais lire un fichier wave grace à la fonction Playsound j'utilise PlaySound(TEXT("msg"), NULL, SND_RESOURCE | SND_ASYNC) dans mon couper un fichier wav [ par delfare ] salut,j'aimerais savoir comment je peux couper un fichier wav en plusieurs fichiers wav(genre un fichier wav de 10 minutes en 10 fichiers wav d'une mi Recuperer du texte [ par razord ] Je fais mes programmes avec les logiciels Anjuta et Glade (pour Linux). J'aimerais faire un "notepad". Je n'arrive pas à controller le "buffer" (je cr recuperer le son d'un fichier .avi [ par delfare ] bonjours, je cree un exporteur avi en c++ qui exporte le bmp et le jpg de chaque frame d'un fichier .avi(grace a plusieurs sources d'ici que j'ai comb Recuperer fichier sur internet [ par jrbleboss ] Bonjour, Je dois utiliser une base Sql qui est sur internet pour recuperer des données dessus. En fait c'est la map d'un jeu online(travian). Soit je lire un fichier multimedia (wav,mp3) [ par karakhi_a2z ] Bonjour,  Je vex lire un fichier multimedia  apartir me mon interface.j'utilse MFC. qulequ'un possède la solution, je serai reconnaissant. FFT a partir d'un fichier WAV [ par Mitchoooo ] Bonjour tout le monde!! Je cherche un algorythme  qui me retourne la fréquence fondamentale de mon son en lui donnant au départ le tableau contenant l taille d'un fichier sur le disque [ par germs13 ] salutje travaille sous vc6.0 mais pas en mfcje voudrais recuperer la taille d'un fichier sur le disque, pour l'instant j arrice seulement a recuperer Temp de fichier wav [ par SAKingdom ] Salut. J'aimerais savoir comment récupérer le temp d'un fichier wav. Je voudrais le savoir aussi pour les MP3 mais je suppose qu'on doit avoir besoin WAV ASCII [ par gaetanpouly ] Bjour, Je suis en train de coder une conversion de fichier wav en ascii et j ai au milieu de mon fichier des caracteres EOF. Pb je ne sais pas commen

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,888 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales