begin process at 2012 05 30 06:37:56
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

Recuperer les infos de la fenetre

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Recuperer les infos de la fenetre

vendredi 28 mai 2004 à 14:57:48 | Recuperer les infos de la fenetre

Galmiza

Hola !

Quand on cree une fenetre comme suit,

hWnd = CreateWindow(
NAME,
TITLE,
WS_OVERLAPPEDWINDOW,
0,
0,
800, //largeur ecran
600, //hauteur ecran
NULL,
NULL,
hInstance,
NULL );

la partie de l'ecran que l'on controle est plus petite que le rectange (0,0,800,600) a cause des bordures windows.
Comment recuperer les dimensions de la surface que l'on controle (celle sur laquelle on peut effectivement ecrire).
Ici, ca serait (5,20,795,595) ou quelque chose comme ca.

Merci
vendredi 28 mai 2004 à 15:17:56 | Re : Recuperer les infos de la fenetre

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
GetClientRect

ciao...
BruNews, Admin CS, MVP Visual C++
vendredi 28 mai 2004 à 15:19:18 | Re : Recuperer les infos de la fenetre

Galmiza

Thanks BruNews !

Cette discussion est classée dans : recuperer, ecran, fenetre, controle, infos

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Resolution [ par machistador ] Bonjour, j'aimerais savoir comment changer la resolution de l'ecran sur une fenetre MS DOS en C sous Visual. J'aimerais aussi savoir s'il est possible redimensionne une fenetre en visual c++ 6.0 [ par maesp ] mon probleme est le suivant :quand j'agrandis ma fenetre les coposants qui y sont placé ne suive pas l'agrandissement de la fenetreje me retrouve avec recuperer le contenu d'une fenetre dos [ par ben01n ] salut j'ai une fenetre dos sur laquelle s'affiche des données les une a la suite des autresje voudrais savoir comment je peux faire pour recuperer pér Effacer le contenu d'une fenetre... [ par Galmiza ] Salut,Actuellement, pour effacer l'ecran je trace un rectangle plein blanc sur la fenetre.Or bizarrement, cette methode fait anormalement ramer le PC fenetre en plein ecran [ par tcok ] slt a tous(re slt pour BruNews)je reviens sur mon probleme qui me donne beaucoup de fil a retordre..;g ma fenetre en plein ecran (donc elle cache la b recupérer le bitmap d'une fenetre sous borland c++ 5 [ par lele94 ] Je voudrais faire une copie d'ecran ou de fenetre sans passer par la touche impr ecran.je pensais y arriver avec des fonctions strectchDIbits, etc .. win32 et fenetrage [ par djl ] je voudrais lancer une fentre win32 en pleine ecran mais sans changement de mode video (par exemple si la fenetre à un fond noir, l'ecran deviendra no Recuperer les dernieres valeurs en reouvrant une fenetre [ par enrageur ] Je programme sous visual C++ 6. je concois un petit logiciel avec des fenetres windows (fenetre Dialog par default). Voila mon probleme, j'ouvre une f Affichage d'un bitmap dans un controle ActiveX [ par geroo ] Bonjour,Je devellope un controle activeX sous VC++.. ma fenetre affiche une courbe reccueillie sur le port serie. Le truc cest que je voudrai afficher AIDE URGENT [ par krovomite ] Salut,j'ai beau essayer de trouver comment recuperer le handle d'une fenetre en full screen, mais ca ne marche pas du tout, je ne comprends pas...Je v

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,499 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales