begin process at 2012 05 30 06:37:40
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Divers

> 

Récupérer les infos des contrôles

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Récupérer les infos des contrôles

jeudi 7 avril 2005 à 21:38:32 | Récupérer les infos des contrôles

Tibabou

Bonjour/soir,

Je ne sais récupérer aucune caractéristique des contrôles que je place sur ma fenêtre. Par exemple, un simple bouton ou un champs de saisie: obtenir le texte qui s'y trouve, leur hauteur
, largeur, style etc...
De la même manière, j'aimerais savoir changer le titre de ma fenêtre, afficher un texte dans un contrôle etc...
Merci d'avance

Tibabou
jeudi 7 avril 2005 à 22:17:52 | Re : Récupérer les infos des contrôles

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
SetWindowText, GetWindowText
Voir MSDN: [ Lien ]

Petzold ici:
[ Lien ]
[ Lien ]

ciao...
BruNews, MVP VC++
vendredi 8 avril 2005 à 16:15:44 | Re : Récupérer les infos des contrôles

Tibabou

Merci, j'vais lire un peu tout ça.
Une dernière question:
en VB, il est très facile de changer toutes ces propriétés: controle.propriete = valeur. Je vois par exemple que tu m'as donné une fonction pour UNE propriété d'UNE fenêtre. En est-il ainsi pour tous les contrôles ? (1 fonction par propriété et par controle)

Tibabou
vendredi 8 avril 2005 à 16:32:03 | Re : Récupérer les infos des contrôles

Tibabou

J'ai pas réussi à modifier mon message précédent (est-ce possible ?) : désolé pour le double post.
A part les 2 premiers chapitres, j'ai systématiquement cette erreur dans tous les autres programmes:

--------------------Configuration: Clock - Win32 Debug--------------------
Linking...
LIBCD.lib(crt0.obj) : error LNK2001: unresolved external symbol _main
Debug/Clock.exe : fatal error LNK1120: 1 unresolved externals
Error executing link.exe.

Clock.exe - 2 error(s), 0 warning(s)

J'ouvre simplement le fichier projet dsp et tente de le compiler...
Tibabou

vendredi 8 avril 2005 à 17:06:05 | Re : Récupérer les infos des contrôles

ymca2003

Pour une appi Win32 GUI, il ne faut pas créer une appli console (main) mais une appli standard (WinMain). Project->New->Win32 Application->Empty.

vendredi 8 avril 2005 à 19:49:19 | Re : Récupérer les infos des contrôles

Tibabou

Ce qui veut dire que je dois recréer un nouveau projet pour chaque chapitre alors qu'un fichier projet dsp est présent à l'intérieur mais me donne cette erreur.

Je vous remercie ;-)

Tibabou

Cette discussion est classée dans : récupérer, texte, infos, fenêtre, contrôles

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Comment récupérer du texte dans une fenêtre? [ par tictactouc ] Bonjour, depuis un mois je cherche partout comment récupérer n'importe quel texte écrit par TextOut ou par DrawText dans une fenêtre,Ceci dans le but !!! Récupérer texte reçu depuis internet !!! [ par Vortex99011 ] en fait je voudrais espionner ma copine que j'ai surpris plusieurs fois en train de tchater sur wanadoo.Alors en fait je voudrais faire un programme q Comment afficher du texte dans un fenêtre OpenGl?? [ par mastave ] Comment afficher du texte dans un fenêtre OpenGl??Et avec un police spéciale?? Stockage des handles de plusieurs fenêtre IE [ par laurentl2000 ] Bonjour, Si l'on veut récupérer le handle d'une fenêtre de IE par exemple, il suffit d'employer FindWindow("IEFrame",0);. Mais si maintenant i Comment récupérer les infos de l'imprimante par defaut ? [ par f1cobra ] Comment faire pour récupérer les informartions suivantes : nom d'imprimante, nom du driver et port de l'imprimante par defaut ?Merci Cobra Comment récupérer les infos de l'imprimante par defaut ? [ par f1cobra ] Comment faire pour récupérer les informartions suivantes : nom d'imprimante, nom du driver et port de l'imprimante par defaut ?Merci Cobra Type de fenêtre + Gestion des touches + Réduction de la fenêtre [ par CyberP ] 1.Lorsque l'on créé un élément pour son programme, comme une barre de status ou une zone de texte éditable, on utilise une fonction avec le type d'élé Récupérer texte icône bureau [ par larion ] Bonjour,Je n'arrive pas à récupérer le texte associé aux icônes du bureaux.Pouvez vous m'aider ?HWND hWndSysListView;hWndSysListView = GetWindow(GetWi Récupérer region d'un fenêtre [ par vecchio56 ] Salut,Mon problème est simple (a comprendre): SetWindowRgn sert a choisir la région d'une fenêtre, mais GetWindowRgn ne sert pas a récupérer cette rég Récupérer texte internet [ par goutbouyo ] Salut, Je voudrai récupérer le code source ou le texte d'une page internet, j'ai essayé avec URLDownloadToFile mais ça marche pas avec les pages sécur

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,044 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales