begin process at 2012 05 30 06:37:32
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Windows

> 

System

> 

Récuperer des informations systemes

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Récuperer des informations systemes

mercredi 14 avril 2010 à 13:47:00 | Récuperer des informations systemes

Hysteria13

Bonjour,
Voilà, mon problème est que j'aimerais faire un prog qui récupérer des informations sur le systeme tel que la température du CPU, l'utilisation de la mémoire vive et la taille du ou des disques dur ainsi que leur utilisation.

J'ai recherché sur pas mal de site sans succès. Tout ce que je trouve sur ce thème est développé en VB...:(
On parle beaucoup de WMI aussi, mais toujours en utilisant des scripts en Vb ou autres...Mais pas c++

Bref merci d'avance!
mercredi 14 avril 2010 à 22:21:55 | Re : Récuperer des informations systemes

FranSalih45

Salut,

Je crois qu'on est dans la même galère toi et moi (je te tutoie !)

Alors moi pour l'instant j'utilise everest ultimate pour les info (du type temp°,cpu,disk,ventilo...) mais il ne fait de graphique (c'est ce qui m'interesseré en particulier) avec la posibilité de logger, comme ça en cas de crash ou autre je pourais analyser les dérnières données,(complex hein?).

As tu essayer samurize? c'est pas mal, puisque tu peut custom a ta guise ce que tu veut, hélas pour moi il ne loggue pas.

Alors c'est pour ça que j'aimerais crée mon propre programme qui analyse, affiche, loggue, les info.

Désolé pour l'ortographe,grammaire .
mercredi 14 avril 2010 à 22:23:51 | Re : Récuperer des informations systemes

FranSalih45

Ps: j'ai oublier de préciser que je n'ai que des notion de base en programmation (visual basic des années 80) mais je ferais l'effort si nécaissaire!
jeudi 15 avril 2010 à 13:00:48 | Re : Récuperer des informations systemes

Hysteria13

C'est bon ! j'ai trouvé mon bonheur avec les fonctions GetDiskFreeSpaceA pour les infos disque dur et MEMORYSTATUS memoryStatus pour les infos mémoire physique. Il me manque plus que la température du CPU..
samedi 1 mai 2010 à 19:25:06 | Re : Récuperer des informations systemes

rt15

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Salut,

Tu as un exemple d'utilisation de WMI en C ici.
dimanche 2 mai 2010 à 11:48:53 | Re : Récuperer des informations systemes

FranSalih45

Merci, mais je crois j'en suis encore trop loin.

Cette discussion est classée dans : vb, utilisation, récuperer, informations, systemes

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Récuperer des informations dans un fichier [ par nico_inf ] salut,alors voilas je voudrai savoir comment je pourrai faire pour recuperer des informations dans un fichier et les mettre dans une variable CStringp [Fichier Texte] Comment récuperer les informations [ par wallon14 ] Bonjour !Je voudrai savoir comment réaliser un programme qui me permettrai de:- Selectionner le nom d'un fichier- Déterminer le nombre de lignes, de c Utilisation Dev C++ et nom de fichier dynamique [ par briscard ] Bonjour a tous,j'ai un petit problème avec Dev C++, je n'arrive pas a implémenter un vecteur de caractères. je n'ai pas de code sous la main car j'ai pb avec l'utilisation d'une CListBox en MFC avec visual c++ [ par breezer ] Bonjour,j'ai créé une CDialog totoDlg et dedans j'ai mis une CListBox liste et je n'arrive pas à insérer des éléments dans ma CListBox :j'ai essayé Se probleme d'utilisation Qt sous win [ par javert ] Bonjour,je n'arrive pas à utiliser Qt sous Windows.J'ai VisualC++, j'ai ajouté le plugin QMSDev dans tools,ce qui fait que j'ai la barre de menu Qt ma [c++] Utilisation de librairies statiques VC++ sous Builder C++ [ par kptn ] Bonjour, J'ai un gros problème, je dois utiliser des libraries statiques faites sous VC++ (que je ne peux pas modifier et dont je n'ai pas les source utilisation de set_new_handler [ par Antilope ] Pour faire un petit test d'utilisation de set_new_handler, j'ai le programme suivant :#include #include #include using namespace std;main(){ void debo Utilisation de TMemo sous C++ Builder de Borland [ par Splite ] Bonjour à tous Voilà j'ai un petit problème, je souhaite accéder à un Memo d'une classe mère TForm1 à partir d'une classe que j'ai crée. Le problème e utilisation d'une DLL [ par kikornenti ] bonjour à tousje possede un dll qui fonctionne en VB et delphije voudrais developper un programme en C ou en java et utiliser cette DLLje n'aie unique

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,014 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales