begin process at 2010 02 10 09:08:43
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Algorithme

> 

Maths

> 

récuperer un indice dans un tableau

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

récuperer un indice dans un tableau

mercredi 2 juillet 2008 à 10:34:31 | récuperer un indice dans un tableau

MBALHOUSSE

Bonjour,

je souhaite récuperer l'indice d'un element d'un tableau;
sachant que dans le cas ou la valeur n'existe pas dans le tableau je renvoie l'indice de la premiere valeur inferieure à celle que je cherche.

par exemple:
tab[5] = {10,15,20,25,30}; //( les valeurs dans le tableau sont mises d1 maniere croissante) 
si la valeur = 20; la fonction doit renvoyer  i = 2;
si la valeur  = 18; la fonction doit renvoyer i =1;

Merci a vous tous;
mercredi 2 juillet 2008 à 13:06:50 | Re : récuperer un indice dans un tableau

jfrancois

Bonjour,

Voici un petit exemple :

#include <stdio.h>

int GetIndice
(
    const int* paiTab     // E:tableau
   ,int        iTailleTab // E:longueur du tableau
   ,int        iValeur    // E:valeur à chercher
)                         // S:indice (-1 si valeur < tableau[0])
{
   for (int i=iTailleTab-1 ; i>=0 ; --i)
      if (iValeur >= paiTab[i]) return i;
   return -1;
}

int main(void)
{
   const int iTailleTab = 5;
   int aiTab[iTailleTab] = {10,15,20,25,30};

printf("Indice de %d = %d\n",-9,GetIndice(aiTab,iTailleTab,-9));
   printf("Indice de %d = %d\n",12,GetIndice(aiTab,iTailleTab,12));
   printf("Indice de %d = %d\n",18,GetIndice(aiTab,iTailleTab,18));
   printf("Indice de %d = %d\n",20,GetIndice(aiTab,iTailleTab,20));
   printf("Indice de %d = %d\n",99,GetIndice(aiTab,iTailleTab,99));
   return 0;
}

Ce qui donne :

Indice de -9 = -1
Indice de 12 = 0
Indice de 18 = 1
Indice de 20 = 2
Indice de 99 = 4

Jean-François

Cette discussion est classée dans : fonction, valeur, tableau, récuperer, indice

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

tableau [ par MBALHOUSSE ] bonjour 1) au fait, je veux programmer une fonction en C qui renvoie une valeur entier pour chaque motcad j'ai besoin d'un tableau de caractere comme Mémoriser une chaine de valeur entier répétitif dans un tableau [ par moberol ] Bonjour à tousje suis débutant en C++ si quelqu'un peux m'aider je dois memoriser plusieurs entiers 1,32,36,46,5,60,63,87,97......132 dans un structur inverser un tableau de valeur en vba [ par desirada ] salut je suis debutante et j'aimerai savoir, comment on inverse un tableau de valeur en vba?exemple si mon tableau comporte comme taille 4 avec les va tableau [ par sam20 ] Voila j'ai une fonction dans une boucle genre comme ceci:void Add( short a[10][10]){a[0][0]=1;//blah,blah}Je voudrais quand je fais :short c[10][10];/ problème retour de valeur [ par totoscill ] Bonjour,J'ai un problème avec une fonction que j'utilise.Elle me sert a compter la valeur du compteur de ma carte d'acquisition et de renvoyé cette va Fonction Rand pour démineur [ par pitidragon ] Bonjour à tous,je dois programmer un démineur en langage C pour mes études et j'ai besoin d'aide. Je dois utiliser la fonction Rand pour générer mes b creation d'un tableau et fonction image [ par zaz0u ] Alors voila je voudrai faire un tableau qui permet d'afficher des images avec la lib SDL!je sais faire un tableau et je sais afficher une image mais m Allocation dynamique de mémoire d'un tableau dans une fonction [ par DJfewos971 ] Bonjour a tous,mon problème est de pouvoir alloué la mémoire dynamiquement d'un tableau dans une fonction.Voici mon problème niveau Code:#include #inc Foncton qui retourne un tableau [ par sarcipus ] Bonjour à tous,dans le programme sur lequel je travaille, j'aurais besoin qu'une fonction retourne un tableau multidimensionnel (dont je ne peux conna

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

HTC Magic

Entre 429€ et 429€

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 4,742 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales