begin process at 2012 02 11 06:18:47
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Windows

> 

Multimédia

> 

Récupérer une image du presse-papier (clipboard)

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Récupérer une image du presse-papier (clipboard)

mardi 1 mai 2007 à 17:35:46 | Récupérer une image du presse-papier (clipboard)

Siteauludo

Bonjour,

En fait je programme en général sous C# mais j'ai besoin d'un truc plus puissante pour une minuscule application.

Y me faudrait faire un programme ultra-léger en ressource, qui, tout bêtement, surveille le presse-papier (ou clipboard en englais), et m'enregistre un .png quand celui-ci contient une image.

Donc y me faudrait un moyen pour

1) Détecter quand le contenu du presse-papier change
2) Déterminer si c'est un screenshot (un image quoi)
3) Récupérer cette image
4) Ecrire cette image quelque part (la sauvegarder)

Merci beaucoup d'avance à ceux qui se pencheront sur mon problème,

Ludovic Barman.
mardi 1 mai 2007 à 17:39:07 | Re : Récupérer une image du presse-papier (clipboard)

Siteauludo

Réponse acceptée !
Oups, eh bien point 2-3-4 réglés.

Voir ici pour les curieux... [ Lien ]

Mais y me reste toujours le point 1, c'est à dire détecter quand le contenu du presse-papier change...
mardi 1 mai 2007 à 17:52:20 | Re : Récupérer une image du presse-papier (clipboard)

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
SetClipboardViewer() pour avoir notification.

ciao...
BruNews, MVP VC++
mardi 1 mai 2007 à 17:59:02 | Re : Récupérer une image du presse-papier (clipboard)

Siteauludo

Parfait merci.

Cette discussion est classée dans : récupérer, image, presse, papier, clipboard

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Presse Papier--Image [ par Belt ] Salut à tous j'aimerais récupérer une image du presse papier genre: " getclipboarddata(CF_BITMAP)" et la sauvegarder ou la mettre dans une ImageBox ! copier une image dans le presse papier [ par cyb_dev ] BonjourJe souhaiterais savoir comment faire pour copier le contenu d'un composant image dans le presse papier, puis comment faire pour copier cette im copier une picture dans le presse papier [ par blinix123 ] Bonjour,je suis actuellement en C++ avec les MFC et GDI+. J'ai une picture qui contient une image, laquelle j'aimerais copier dans le presse papier po GlobalLock [ par Ziman ] Bonjour,je viens d'un peu chercher après des sources pour gérer le presse-papier et j'en ai trouvé une de BruNews. Bien faite, comme d'hab et je compr Comment récupérer une image d'une caméra émettant une vidéo [ par fedora6 ] Salut,Je travaille sur un programme trés compliqué  et je suis débutante avec le C++ , je voulais savoir comment peux-je récupér Récupérer la taille d'une image en C++ (Borland). [ par Roulio52 ] Salut à tous !Je cherche un truc tout bête mais introuvable sur le Forum o_O !Je cherche juste à récupérer la taille d'une image BMP que je passe en p Problème SDL : Récupérer la position d'une case d'un tableau (image) ? [ par romain60112 ] SDL : Récupérer la position d'une case d'un tableau (image) ? Bonjours a tous, Je souhaite savoir comment récupérer de façon efficace les coordonnées Clipboard [ par deck_bsd ] Bonjour a tous, Voila je ne comprend pas trop le fonctionnement du clipboard . J'ai ceci comme code : OpenClipboard(hwnd): SetClipboardData(CF_TEXT, récupération image d'un Clipboard [ par CaMeGave ] bonjour,j'ai besoin d'aide...j'ai une web cam et je veux récupérer l'image sans l'enregistrer sur le disque dur.à première vue je dois utiliser les Cl récupération d'une image dans un clipboard [ par CaMeGave ] bonjour,j'ai besoin d'aide...j'ai une web cam et je veux récupérer l'image sans l'enregistrer sur le disque dur.à première vue je dois utiliser les Cl

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,732 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales