begin process at 2012 05 30 06:36:53
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

Récuperer l'image d'une fenêtre en bmp.

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Récuperer l'image d'une fenêtre en bmp.

mardi 15 septembre 2009 à 14:20:52 | Récuperer l'image d'une fenêtre en bmp.

Nalm

Bonjour,

Je débute en C++ et je n'arrive pas à trouver une réponse (que je comprenne) à mon problème:

J'ai besoin de créer un fichier bmp à partir de l'affichage dans une fenêtre.
En gros, automatiser l'action "Impr écran" + "ctrl V" dans paint + "enregistrer sous"...

Quelqu'un a-t-il une solution simple?

Merci d'avance.

Nalm

mardi 15 septembre 2009 à 14:54:29 | Re : Récuperer l'image d'une fenêtre en bmp.

buno

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !

Hello,
Regarde la source de BruNews

@+
Buno
----------------------------------------
L'urgent est fait, l'impossible est en cours. Pour les miracles, prévoir un délai...

mercredi 16 septembre 2009 à 08:28:06 | Re : Récuperer l'image d'une fenêtre en bmp.

Nalm

Salut et merci pour la réponse rapide.

J'avais essayé cette source mais abandonné parce que je ne comprends pas comment la compiler.

A la compilation j'obtiens:

undefined reference to '__GetDeviceCaps@....
undefined reference to '__CreateCompatibleDC@....
undefined reference to '__CreateDIBSection@....
undefined reference to '__SelectObject@....
etc...

Je suppose que c'est un problème de linkage.
J'ai cherché à linker avec gdi32.dll et quelques autres comme j'ai vu sur des forums mais rien ne change...

Une idée?
Merci

mercredi 16 septembre 2009 à 08:32:14 | Re : Récuperer l'image d'une fenêtre en bmp.

Nalm

Au passage je signale que je suis sous Windows et que je travaille avec code::Blocks. Je sais pas si ça change quelque chose.

mercredi 16 septembre 2009 à 08:54:51 | Re : Récuperer l'image d'une fenêtre en bmp.

Nalm

Ok c'est bon, je viens de trouver...