begin process at 2012 05 30 06:36:53
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

Récuperer l'image d'une fenêtre en bmp.

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Récuperer l'image d'une fenêtre en bmp.

mardi 15 septembre 2009 à 14:20:52 | Récuperer l'image d'une fenêtre en bmp.

Nalm

Bonjour,

Je débute en C++ et je n'arrive pas à trouver une réponse (que je comprenne) à mon problème:

J'ai besoin de créer un fichier bmp à partir de l'affichage dans une fenêtre.
En gros, automatiser l'action "Impr écran" + "ctrl V" dans paint + "enregistrer sous"...

Quelqu'un a-t-il une solution simple?

Merci d'avance.

Nalm

mardi 15 septembre 2009 à 14:54:29 | Re : Récuperer l'image d'une fenêtre en bmp.

buno

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !

Hello,
Regarde la source de BruNews

@+
Buno
----------------------------------------
L'urgent est fait, l'impossible est en cours. Pour les miracles, prévoir un délai...

mercredi 16 septembre 2009 à 08:28:06 | Re : Récuperer l'image d'une fenêtre en bmp.

Nalm

Salut et merci pour la réponse rapide.

J'avais essayé cette source mais abandonné parce que je ne comprends pas comment la compiler.

A la compilation j'obtiens:

undefined reference to '__GetDeviceCaps@....
undefined reference to '__CreateCompatibleDC@....
undefined reference to '__CreateDIBSection@....
undefined reference to '__SelectObject@....
etc...

Je suppose que c'est un problème de linkage.
J'ai cherché à linker avec gdi32.dll et quelques autres comme j'ai vu sur des forums mais rien ne change...

Une idée?
Merci

mercredi 16 septembre 2009 à 08:32:14 | Re : Récuperer l'image d'une fenêtre en bmp.

Nalm

Au passage je signale que je suis sous Windows et que je travaille avec code::Blocks. Je sais pas si ça change quelque chose.

mercredi 16 septembre 2009 à 08:54:51 | Re : Récuperer l'image d'une fenêtre en bmp.

Nalm

Ok c'est bon, je viens de trouver...
C'est libgdi32.a qu'il faut pas gdi32.dll :)

Merci pour l'aide!

Cette discussion est classée dans : image, récuperer, fenêtre, bmp

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

comment déplacer un bmp dans une fenêtre graphique? [ par seb1664 ] comment faire des simples translations horizontales et verticales d'une image bmp dans une fenêtre graphique.Le pb est surtout que je n'ai aucune idée Comment convertir une image png en bmp? [ par REk2002 ] Je cherche un programme pas trop compliqué à comprendre pour convertir une images png en format bmp. image bmp [ par stenbelive ] Comment on fait pour ouvrir et afficher une image bmp en visual c++?? Probleme de sauvegarde d image!!!!! [ par akjoe ] Bonjour,Je developpe sous C++ builder 5 et j ai un calque Image1: avec un dessin de ligne quelquonqueJe voudrais simplement savoir comment faire pour creer une image bmp [ par dickymoe ] Bonjour je voudrait creer une image bitmap en c++. Je n'est que les données correspondant au codage des pixels et la taile de l'image.Le probleme c'es Transformer une image JPEG en BMP [ par FLOX ] Bonjour à tous,Auriez vous un source me permettant de transformer une image JpEG en BMP. Tout cela d'une manière simple et compréhensive pour un début conversion d'un format png en image bmp [ par REk2002 ] bonjour je cherche un programme simple permettant de convertir une image png en bmp. merci d'avance au revoir Est-il possible d'afficher une image bmp à partir d'un projet Win32 Console Application ? [ par iris00 ] tout est dans la question.... :) mosaique de bmp [ par momow ] Bonjour, je programme sous BC++6 et j'aimerais afficher dans une fenetre/form des images bmp qui se superposeraient au fil du temps.Par quel moyen pro activer une fenetre dans une appli MDI [ par arno2004 ] Bonjourj'ai récupérer un éditeur de dessin. j'y est ajouter une fonction'ci dessous) pour copier une zone sélectionnée dans une nouvelle fenêtre. la f

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,749 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales