begin process at 2012 05 30 06:36:46
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Windows

> 

Multimédia

> 

récupérer une image depuis un buffer...

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

récupérer une image depuis un buffer...

dimanche 2 décembre 2007 à 17:05:33 | récupérer une image depuis un buffer...

Crepuscule3

Bonjour à tous,

je suis sur un projet de traitement vidéo. J'utilise une camera IP capturant un flux MJPEG en résolution 640x480. A partir du programme du constructeur de la camera (AXIS 207MW) je tente d'appliquer un algorythme de traitement d'image (détection des contours). Le problème que je rencontre (maintenant) est que je pense avoir réussit à stocker une image du flux MJPEG en tant que BITMAP dans un buffer. Cependant, je ne sais pas comment passer de ce buffer à un tableau à deux dimensions correspondant aux pixels pour ensuite appliquer mon algorithme de détection de contours (déjà développé depuis une webcam).

Pour vous dire où j'en suis, voici le petit bout de code que j'ai développé:

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

VARIANT Tampon;
VARIANT vDataType;
VARIANT vType;
SAFEARRAYBOUND bounds;

long LongueurTampon = 0;
this->UpdateData();
// Set the media URL and the media type
m_AMC.SetMediaURL("http://" + m_ipText + "/axis-cgi/mjpg/video.cgi");
m_AMC.SetMediaType("mjpeg-unicast");
try
{
// Starts the download of the mjpeg stream from the Axis camera/video server
m_AMC.GetCurrentImage(1, &Tampon, &LongueurTampon);
bounds.cElements = LongueurTampon;
bounds.lLbound = 0;
vDataType.vt = VT_ARRAY |VT_UI1;
vDataType.parray = SafeArrayCreate(VT_UI1, 0, &bounds);
vType.vt = VT_ARRAY|VT_I4;
vType.intVal = 1;
void *pDest;
SafeArrayAccessData(vDataType.parray, &pDest);
BYTE *buffer = new BYTE[LongueurTampon];
memcpy(buffer,(BYTE*) pDest, LongueurTampon);
SafeArrayUnaccessData(vDataType.parray);
delete [] buffer;
m_AMC.Play();

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Si quelqu'un pouvait m'aider, je lui en serais très reconnaissant.

Cordialement,

Crepuscule3
mercredi 6 août 2008 à 14:20:04 | Re : récupérer une image depuis un buffer...

SebLinck

Salut,

un buffer bmp est un tableau à une seule dimension (beaucoup plus rapide d'accès).
bufferbmp[longeur * largeur * 3].
le 3 pour les 3 composante R G B
bufferbmp[1] -> pixel 1 compasante rouge.
bufferbmp[2] -> pixel 1 compasante vert.
bufferbmp[3] -> pixel 1 compasante bleu.

et ainsi de suite ..

Cordialement,
Sébastien.

Cette discussion est classée dans : buffer, image, vt, vdatatype, longueurtampon

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Erreur impossible à résoudre... [ par Crepuscule3 ] Bonjour à tous, je travaille sur un projet d'acquisition vidéo depuis une camera IP emettant un flux vidéo MJPEG. J'arrive à acquérir ma vidéo mais [Socket] SendBuff une BMP [ par afrodje ] Salut. Je voudrais transmettre un fichier image (bmp) avec les composants Tsocketserveur et TSocketclient. Mon problème vient d'une vulgaire fenêtre w buffer d'une image sous visual C++ avec vfw [ par CaMeGave ] Bonjour, je commence à tourner en rond (après 5 jours dessus). Je cherche à récupérer les valeurs de pixels d'une image pris par une webcam avec la l Comment afficher une image bmp dans un picture depuis un buffer image [ par firens ] Bonjour,j'utilise un framegrabber pour récupérer une image.Je désirerais pouvoir utiliser mon buffer image pour l'afficher dans un picture de type Bit affichage d'images par une fonction [ par Dr_zoidberg ] Bonjour, Je cherche à créer une fonction permettant d'afficher une image dans un "drawingarea" mais sans devoir faire appel à un expose_event. Le but opengl 2d [ par djotto ] Salut!Je cherche a créer une image 3D d'une taille supérieure à l'écran (ex 5000x5000) en OpenGL mais qui est fixe. Donc j'aimerais pouvoir me déplace accès a une url [ par NnGgHh ] Bonjour, je suis actuellement au bout de la crise de nerfs : je cherche a utiliser, dans mon programme en C++ fonctionnant sous MAC, une image dont je crypter/decrypter simplement une image [ par cool2source ] Bonjour, Je veux faire un programme qui "crypte" un fichier ( texte, image... ). Dans mon programme, je fais un fread du fichier à copier et ensuite charger une image depuis un buffer [ par cc59 ] Bonjour, J ai un petit probleme d ou ma venu ici! En faite, j ai fait une application effectuant une capture de ma webcam sur un pc, puis il l'envoy Enregistrer une image depuis le buffer [ par Calak ] Bonjour tout le monde, j'ai un petit problème, j'ai cherché mais n'ai rien trouvé de concluant... Je cherche a créer un programme tournant en arrière

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,686 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales