Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Récupérer le HWND du prog lancé avec ShellExecute ? [ Windows / Shell ] (supergrey)

mercredi 3 janvier 2007 à 14:20:50 | Récupérer le HWND du prog lancé avec ShellExecute ?

supergrey

Bonjour je voudrais savoir si on peut récupérer le handle de la fenetre principale(hwnd) d'un logiciel lancé avec ShellExecute.
Merci

mercredi 3 janvier 2007 à 14:53:00 | Re : Récupérer le HWND du prog lancé avec ShellExecute ?

racpp

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Salut,
Si tu connais le titre de la fenêtre (barre de titre) ou sa classe (récupérable avec spy++) tu peux utiliser FindWindow() ou FindWindowEx().

mercredi 3 janvier 2007 à 15:54:05 | Re : Récupérer le HWND du prog lancé avec ShellExecute ?

wxccxw

Membre Club
Réponse acceptée !
si la fenetre a un titre du genre "Fenetre" tu fais : HWND test = FindWindow("Fenetre",NULL);

mercredi 3 janvier 2007 à 16:31:29 | Re : Récupérer le HWND du prog lancé avec ShellExecute ?

vecchio56

Réponse acceptée !
Un moyen plus sur est d'utiliser ShellExecuteEx, afin de récupérer le handle du processus.
Ensuite tu énumères les fenêtres (EnumWindows), et pour chacune tu compares les handles de processus (GetWindowThreadProcessId)

mercredi 3 janvier 2007 à 20:14:41 | Re : Récupérer le HWND du prog lancé avec ShellExecute ?

BruNews

exemple ici:
OUVRE FENETRE TXT SANS FICHIER (WIN32)
http://www.cppfrance.com/code.aspx?id=23024

ciao...
BruNews, MVP VC++

mercredi 3 janvier 2007 à 20:42:11 | Re : Récupérer le HWND du prog lancé avec ShellExecute ?

Cette discussion est classé dans : récupérer, prog, shellexecute, hwnd, lancé

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Récupérer la terminaison d'un prog en vue du lancement d'un nouveau [ par myopman ] Je m'explique : lorsque un prog tourne sous windows il envoi un signal à l'OS pour lui signaler qu'il s'est terminé.L'application dévellopée doit lanc Raccourci-savoir si mon prog est lancé à partir d'un raccourci [ par Nomis ] Bonjour,Win98SE,MeAvec les API: comment savoir si mon programme est lancé à partir d'un raccourci (ex: prog.lnk sur le bureau faisant référence à prog Récupérer le titre d'une fenêtre [ par Ajakaty ] Bonjour!! Je vous écris car je me trouve devant un problème que je n'arrive pas à résoudre... En fait je veux récupérer le titre d'une fenêtre q comment avoir le HWND top level d'un prog [ par youpiyoyo ] j'ai essayer GetTopWindowsans succes, getwindow aussi, je sais plsu koi faire...le context: j'ai selectionner un prog avec HWND hWindow = WindowFromPo Definir si un prog est deja lancé en vérifiant les process en cour [ par guitoulefoux ] Bonjour,Je voudrais verifier si certain programme son lancé en verifiant les process en cour.Je n'utilise pas findwindow car certain de ces prgrammes Récupérer la valeur des pixels avec seulement le hWnd [ par Stepharcher ] Bonjours à tous !Je vous explique mon problème : je veux exploiter les images issues de ma WebCam. Je sais la connecter lui demander d'envoyer des ima Fonction qui recupere le HWND du prog courrant...??? [ par youpiyoyo ] j'aurai besoin de recupere le HWND,je sais ke l'on peut le mettre en global du genreLRESULT CALLBACK DlgMainProc(HWND hwnd, UINT msg, WPARAM wParam, L Qt récupérer HWND [ par THEwarrior333 ] Bonjour à tous,Comment récupérer le handle d'une fenêtre (d'un contrôle) sous Qt?le but étant d'utiliser DirectShow et/ou vfw avec Qt...Merci!Un clavi probleme de ShellExecute [ par seymet ] Bonjour ,J'ai un souci , je voudrais lancer un executable lorsque depuis un ecran de veille .En mode apersu tout fonctionne il me lance le programme . system() en hide [ par Yunchi ] Bonjour, Est-il possible de ne pas afficher la fenetre de commande lorsque l'on lance un programme externe avec system("prog.exe"); ? Comme si on fai

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,312 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.