begin process at 2012 05 30 06:36:11
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Systeme

> 

Récuperer un hwnd de fenêtre

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Récuperer un hwnd de fenêtre

mercredi 15 janvier 2003 à 18:54:44 | Récuperer un hwnd de fenêtre

andros

Bonjour,

Je n'ai pas trouvé la réponse sur le forum au pb que voici :
(ss Bor C++6)

-d'une part j'ai un programme éxécutable en mode console Dos.
-d'autre part, j'ai un autre programme API32 qui me lance le premier grace à CreateProcess("prog consol"...). J'ai paramétré CreateProcess de telle sorte que le prog console soit invisible
-maintenant, j'aimerais rendre, avec un autre bouton, cette fenetre console visible. Et là, pb..
J'ai essayé avec ShowWindow qui réclame le handle de la FENETRE et non du process, mais j'ai jamais réussi à récupérer ce handle (HWND en fait) (GetWindow demande lui aussi un HWND !?!)

Alors, évidement, si qq pey m'aider...
Merci. Andros

jeudi 16 janvier 2003 à 08:45:56 | Re : Récuperer un hwnd de fenêtre

vieuxLion

bonjour,
tu pose la question de communication inter process.
En général, on recherche le handle d'une fenêtre d'un autre process par FindWindow
HWND FindWindow(
LPCTSTR lpClassName, // class name
LPCTSTR lpWindowName // window name
);
class name est le nom de la classe de fenêtre (registerclass)
window name est le titre de la fenêtre

tu peux passer 0 dans le paramètre qui ne t'intéresse pas

-------------------------------
Réponse au message :

> Bonjour,
>
> Je n'ai pas trouvé la réponse sur le forum au pb que voici :
> (ss Bor C++6)
>
> -d'une part j'ai un programme éxécutable en mode console Dos.
> -d'autre part, j'ai un autre programme API32 qui me lance le premier grace à CreateProcess("prog consol"...). J'ai paramétré CreateProcess de telle sorte que le prog console soit invisible
> -maintenant, j'aimerais rendre, avec un autre bouton, cette fenetre console visible. Et là, pb..
> J'ai essayé avec ShowWindow qui réclame le handle de la FENETRE et non du process, mais j'ai jamais réussi à récupérer ce handle (HWND en fait) (GetWindow demande lui aussi un HWND !?!)
>
> Alors, évidement, si qq pey m'aider...
> Merci. Andros
>
>
jeudi 16 janvier 2003 à 13:46:51 | Re : Récuperer un hwnd de fenêtre

andros

Oui, c'est exactement cela !

J'ai pû cacher/afficher ma fenetre depuis l'autre process.
GetWindow(FindWindow("tty" !!!,"name"),..)

Mais petite précision : ça marche sous 98 mais pas sous 2000.
Même WinSight32 m'affiche xxxxxx : ???

Où est la subtilité ?

Réponse au message :

>
> bonjour,
> tu pose la question de communication inter process.
> En général, on recherche le handle d'une fenêtre d'un autre process par FindWindow
> HWND FindWindow(
> LPCTSTR lpClassName, // class name
> LPCTSTR lpWindowName // window name
> );
> class name est le nom de la classe de fenêtre (registerclass)
> window name est le titre de la fenêtre
>
> tu peux passer 0 dans le paramètre qui ne t'intéresse pas
>
>
> -------------------------------
> Réponse au message :
> -------------------------------
>
> > Bonjour,
> >
> > Je n'ai pas trouvé la réponse sur le forum au pb que voici :
> > (ss Bor C++6)
> >
> > -d'une part j'ai un programme éxécutable en mode console Dos.
> > -d'autre part, j'ai un autre programme API32 qui me lance le premier grace à CreateProcess("prog consol"...). J'ai paramétré CreateProcess de telle sorte que le prog console soit invisible
> > -maintenant, j'aimerais rendre, avec un autre bouton, cette fenetre console visible. Et là, pb..
> > J'ai essayé avec ShowWindow qui réclame le handle de la FENETRE et non du process, mais j'ai jamais réussi à récupérer ce handle (HWND en fait) (GetWindow demande lui aussi un HWND !?!)
> >
> > Alors, évidement, si qq pey m'aider...
> > Merci. Andros
> >
> >
>

Cette discussion est classée dans : pb, récuperer, console, fenêtre, hwnd

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Pb de CFrameWnd [ par wanny ] Bonjour.J'ai un problème. Dans une CFrameWnd, j'ai une frame avec 1 bouton. Lorsque j'appuie dessus, je devrais ouvrir une nouvelle boite de dialogue. réglage fenêtre console [ par BsEtZeOpLhD ] Salut.Je fait un petit programme avec VC++ en mode console, mais il faut que la fenêtre console ai une taille bien présise.Il faudrai que je puisse ré ShowWindow(); [ par JCpp ] J'ai l'impression quand on cache une fenêtre, que le programme interne est stoppé.Et en plus, pour la réactiver à partir de ce même programme de le la pb d'i/o en opengl [ par arconius ] Voilà je en train de créer un jeu de role en openGl seulement j'ai un problème avec les entrées sorties, si je veux par exemple entrer mon nom dans un Fenêtre de dialogue [ par jsonor ] Bonjour à tous,J'ai développé une appli en MFC, et j'ai un pb avec les boites de dialogue :Pendant que le programme fait un traitement, j'affiche une Colorier un static : HEeeeeeeelp !!! [ par sprintjeffC ] salut @ tousje me mets a la programmation windows en C/C++ (pas VC++ merci ... quitte à faire du microsoft je préfère VB ;-). Je démarrai pas mal et t pb avec le plein écran de DirectX que je veux enlever [ par Diabolus ] Bonjour à tous !Je souhaiterai créer une fenêtre en mode normal et tout ce que j'arrive à faire c'est du plein écran. J'aimerai enlever le plein écran SetDlgItemText pb! [ par toki127 ] Bonjour!bien qu il y ait deja qques posts sur cet API, impossible d afficher ce que je veu ds mon edit...dans une boucle for (i=1;ilorsqu un calcul es cacher une fenêtre lorsqu'elle s'affiche [ par CyberP ] Est-ce normal que ceci :BOOL CALLBACK MainProc(HWND hWnd, UINT message, WPARAM wParam, LPARAM lParam) { switch(message) { case WM_INITDIALOG:{ Show affichage sur une nouvelle fenêtre [ par toniii ] salut à tous,je suis nouveau sur le site et surtout trés trés nouveau en programmation(mise à par en Matlab). hors je viens d'entammer une thèse (en v

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,187 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales