begin process at 2010 02 10 02:47:02
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Divers

> 

Récupérer l'heure

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Récupérer l'heure

mercredi 6 avril 2005 à 19:54:53 | Récupérer l'heure

cpetter

Bonsoir tout le monde

Je sais qu'il y a déjà eu plein de post sur l'heure en C, mais g un gros blème
Le but de ce code est de récupérer l'heure et de l'affecter dans une variable

char *name_archive

Mais le problème c qu'il me fait des erreurs

Voici mon code

time_t td;
struct tm *dcp;
time(&td);
dcp = localtime(&td);
int *heure = &dcp->tm_hour;

strcat(name_archive, &heure);

et l'erreur suivante apparait :
passage de l'argument n°2 de « strcat » d'un type pointeur incompatible

Merci de votre aide
mercredi 6 avril 2005 à 20:29:39 | Re : Récupérer l'heure

yoyo269

Membre Club
Salut cpetter,

essaye avec ça,

char *name_archive

time_t td;
struct tm *dcp;
time(&td);
dcp = localtime(&td);
strftime(name_archive, 128, "Dernier message reçu le %d/%m/%Y à %H:%M.", Date2);

YOYO, @+.
YOYO
mercredi 6 avril 2005 à 20:30:54 | Re : Récupérer l'heure

yoyo269

Membre Club
Mettre dcp à la place de Date2.
Désolé.

YOYO, @+.
YOYO
mercredi 6 avril 2005 à 20:40:18 | Re : Récupérer l'heure

cpetter

Merci beaucoup Yoyo

ca marche nickel!!

Cette discussion est classée dans : récupérer, code, td, heure, dcp

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

récupérer code assembleur [ par none77 ] Bonjour,j'aimerai savoir si lorsque je programme en C il m'est possible de récupérer le code assembleur automatiquement.Je demande ca car je dois util récupérer un identifiant D'un treeview [ par psycomel ] Bonjour, Dans mon treeview j'arrive a récupérer le texte qui vient d'être selectionné. voici la commande : TxtSelection=m_arbre.GetItemText(m_arbre.Ge outils formulaires [ par alicvb ] BonjourVoilà, je recherche un outils qui permette de créer graphiquement des formulaires (cô sous VS) mais j'aimerai beaucoup pouvoir récupérer le cod Probleme de mémoire, impossible à vider... [ par Guizmo95 ] Bonjour, Voilà mon problème : J'ai le code suivant : char *buffer; sprintf(bu Corrigez mon code? Comment récupérer la taille d'un fichier? [ par supergrey ] Bonjour j'utilise pour l'instant la fonction suivante pour récupérer la taille d'un fichier: DWORD TailleFichier(char* str_NomFichier){     HANDLE hFi récupérer une partie de l'heure [ par daminou973 ] Bonjour à tous! je voudrais savoir si il exister une fonction ou un algo pour récupérer uniquement l'heure ou les minutes ou les secondes exemple: il taper et récupérer du texte dans un programme avec windows.h [ par poulpixx ] Salut a tous,je vous expose mon probleme (API win 32):Je suis en train de faire un programme qui doit demander a l'utilisateur d'entrer une heure (hh: Récupérer l'heure depuis Internet [ par ilbrec ] Bonjour,Je souhaiterai récupérer l'heure depuis Internet pour vérifier que Windows est bien à jour. Si vous avez des solutions, je suis prenneur.Merci Fonctionnement d'un navigateur [ par Space_Monkey ] Bonjour,Mon but serait de faire visiter une page à mon programme, de manière completement transparente.(Inutile de me sortir ShellExecute();)Je peux d TinyXML Récupération de valeurs [ par stan08 ] Bonjour, Je viens de récupérer la bibliothèque Tinyxml pour parser du xml en c/c++. J'ai lu un tuto pour l'utiliser mais j'ai un problème pour récupér

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 8,112 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales