begin process at 2012 05 30 06:35:17
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

Récuperer le Handle d'une icone (VC++)?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Récuperer le Handle d'une icone (VC++)?

dimanche 14 novembre 2004 à 10:43:57 | Récuperer le Handle d'une icone (VC++)?

Frenchy62620

Membre Club

J'ai une icone crée dans mon projet (visual C++) (.rc)
je veux mettre cette icone sur plusieurs boutons créé dynamiquement par CreateWindow("button"..)
Ensuite il me semble que je dois utiliser ensuite un SendMessage avec BM_SETIMAGE pour dessiner l'icone sur mes bouton

mais le dernier paramametre dans ce cas là me demande le Handle de l'icone..comment puis je le récupérer? Je séche un peu..merci de m'aider
Frenchy
dimanche 14 novembre 2004 à 10:54:55 | Re : Récuperer le Handle d'une icone (VC++)?

Gendal67

Att, je cherche dans sur mon dd....
voila...ben déja, ce que tu met sur tes boutons, si je ne me trompe pas, ce n'est pas une icone, mais un bitmap (donc tu fais en sorte de bien transformer ton .ico en .bmp avec un vrai logiciel qui fait cela)...

CD BITMAP DISCARDABLE "cd.bmp"

Dans ton fichier principal....

#define BMP_ABOUT 6001

HBITMAP hBitmap;

HWND buttonBitmap;

buttonBitmap = CreateWindowEx(0, "BUTTON", "",

BS_BITMAP | WS_CHILD | WS_VISIBLE | BS_DEFPUSHBUTTON,
20, 20, 45, 45, hDlg, (HMENU) BMP_ABOUT, hInst, NULL);

hBitmap = LoadBitmap(hInst, "cd");
SendMessage(buttonBitmap, BM_SETIMAGE, IMAGE_BITMAP, (long) hBitmap);

Voila, j'espere que ça marchera ^^

Gendal67, à votre service !
dimanche 14 novembre 2004 à 11:07:59 | Re : Récuperer le Handle d'une icone (VC++)?

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
En icone passe aussi avec BM_SETIMAGE, IMAGE_ICON.

ciao...
BruNews, MVP VC++
dimanche 14 novembre 2004 à 11:10:30 | Re : Récuperer le Handle d'une icone (VC++)?

Frenchy62620

Membre Club
Pour l'adapter à mon cas..
Déjà j'avais raté un parametre BS_ICON (fo que je mette des lunettes..lol)..je vais regardé le LoadIcon alors...
Frenchy
dimanche 14 novembre 2004 à 11:29:34 | Re : Récuperer le Handle d'une icone (VC++)?

Frenchy62620

Membre Club
Bon le parametrage de mon bouton a l'air correct..simplement il appartient à une boite de dialogue de handle Hdlg

maintenant pour appeler l'icone je dois (sauf erreur) appeler LoadIcon si je ne me trompe pas..

or quand je fais
SendMessage(hwdButton,BM_SETIMAGE,IMAGE_ICON,(LPARAM)LoadIcon((HINSTANCE)Hdlg,(LPSTR(IDI_ICON)) cela ne marche pas..

alors que si je mets SendMessage(....,LoadIcon(hInst,(LPSTR(IDI_PROG)) hInst est l'instance du progamme principal et IDI_PROG l'icone du prog appartenant à la resource interne du projet...

y aun truc que j'ai raté dans ma comprehension??

Frenchy
dimanche 14 novembre 2004 à 11:36:46 | Re : Récuperer le Handle d'une icone (VC++)?

BruNews

Réponse acceptée !
SendDMessage(hbttn, BM_SETIMAGE, IMAGE_ICON, (long)LoadIcon(hinst, MAKEINTRESOURCE(IDI_ICO)));

ciao...
BruNews, MVP VC++
dimanche 14 novembre 2004 à 11:37:59 | Re : Récuperer le Handle d'une icone (VC++)?

BruNews

A part erreur de frappe 'D', devrait aller.

ciao...
BruNews, MVP VC++
dimanche 14 novembre 2004 à 11:53:27 | Re : Récuperer le Handle d'une icone (VC++)?

Frenchy62620

Membre Club
Merci cela fonctionne...
Frenchy

Cette discussion est classée dans : icone, handle, récuperer, vc

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

retirer l'icone systray d'une app externe [ par devloop2 ] Bonjour à tous !(c'est mon premier post ici ;) )d'abord j'espère ne pas me tromper de section...Voilà j'utilise un logiciel qui met son icone dans la ICON buton [ par abdoulax ] Encore une question, Je voudrai insérer une icone dans un bouton voici ce que g trouvé : SendMessage(HWND,BM_SETIMAGE,(WPARAM) IMAGE_ICON,(LPARAM)hand icone exe VC++ 7 [ par Ricco666 ] Bonjour tout le monde voila mon probleme est simple :Quand je compile en debug g une icone sur mon exe mais pas en release.G regarde dans la configura fichier path [ par akalys ] Bonjour, J'ai donc créer une boite de dialogue et grace a opendialog je peux donc ouvrir un navigateur pour parcourir mon disque dur et récuperer le Icone et Dialogue [ par sebastienbro ] Bonjour,J'ai un dialogue que j'affiche grâce a CreateDialog. Jusque là aucun problème.Seulement, j'ai mis une image, et je voudrai insérer dans mon im vc++ et icone [ par darunia ] SalutJ'arrive a extraire des icones d'un exe et je n'arrive que a les redessiner.Je voudrais pouvoir enregistrer ces icones en fichiers .icoMerci vc++ 6.0 & icone [ par djl ] comment on fout une icone a un prog avec vc++ 6.0? VC++ 6 && popup menu [ par safira ] safiraSalut!Comment doit-on faire pour faire apparaître un popup menu suivant la position d'un dialog?Par exemple, j'ai le dialog qui apparaît dans un VC++ 6 && popup [ par safira ] safiraSalut!Quelqu'un saurait me donner une fonction qui permet de:quand je clique sur le bouton droit de la souris, apparaisse mon popup menu. Une su Editeur de code VS .NET VC++ [ par Koryn38 ] Hi, je cherche à comprendre pourquoi sous VStudio .NET, VC++, j'ai d'importants décalages, en mode debug notamment, entre la véritable ligne executée

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,530 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales