begin process at 2012 02 10 13:00:41
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Windows

> 

GUI

> 

Recuperer le handle d'une fenetre

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Recuperer le handle d'une fenetre

samedi 21 avril 2007 à 12:35:45 | Recuperer le handle d'une fenetre

orak

slt,

mon but est d'acceder a un programme directx en cours, pour modifier la scene. J'ai donc besoin du handle de cette fenetre, mais je ne sais pas le recuperer.
il y a bien la fonction "findwindow", mais pour l'utiliser il faut connaitre le nom de la classe de la fenetre que l'on veut trouver, et je ne sais pas comment l'obtenir...

merci de votre aide
a+
samedi 21 avril 2007 à 12:39:13 | Re : Recuperer le handle d'une fenetre

sam20

GetWindowHandle
samedi 21 avril 2007 à 12:57:36 | Re : Recuperer le handle d'une fenetre

orak

ah? cette fonction existe? tu pourrais me donner ses parametres, et si possible sa doc, car dans la version de msdn que j'ai ( qui date deja de 98), elle n'est pas presente ...

merci de ta reponse a+

samedi 21 avril 2007 à 13:46:46 | Re : Recuperer le handle d'une fenetre

Neo_Fr

Membre Club
Réponse acceptée !
Essaye ca:
HANDLE hwnd = GetActiveWindow();

[ Lien ]

Neo_Fr

samedi 21 avril 2007 à 13:58:49 | Re : Recuperer le handle d'une fenetre

orak

ah merci !
sa devrais me suffire, je vais faire qq tests ;)

Cette discussion est classée dans : recuperer, fenetre, handle

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

AIDE URGENT [ par krovomite ] Salut,j'ai beau essayer de trouver comment recuperer le handle d'une fenetre en full screen, mais ca ne marche pas du tout, je ne comprends pas...Je v Comment recuperer le handle de la fenetre du bureau de windows [ par DevGizmo ] Bonjour,Ben je crois que tout est dans le titre.Merci d'avance a tous pour vos reponse.@+ and good dev... Recuperer les dernieres valeurs en reouvrant une fenetre [ par enrageur ] Je programme sous visual C++ 6. je concois un petit logiciel avec des fenetres windows (fenetre Dialog par default). Voila mon probleme, j'ouvre une f Recuperation d'un handle de fenetre [ par coframi ] je lance une application avec la fonction CreateProcess.Il faut que je recupére le handle de fenetre associe pour pouvoir masquer ou afficher cette ap handle de la fenetre d'une application MFC [ par sofbboy ] Bonsoir à tous.Je travaille sur une application MFC en visual C++ en single document. Je cherche à récupéré le handle de la fenetre client.Est ce que recuperer handle [ par morgandetoi06 ] bonjour,quelle est la fonction pour recuperer le handle d une fenetre en se servant de argv[0] svp?et aussi comment la cacher avec la fonction showwin Recuperer les infos de la fenetre [ par Galmiza ] Hola !Quand on cree une fenetre comme suit,hWnd = CreateWindow( NAME, TITLE, WS_OVERLAPPEDWINDOW, 0, 0, 800, Modification interactive d'une fenetre [ par DDway ] comment faire pour modifier le controle d'une fenetre (dont l'on a que le handle)ex : "transformer" une edit en richedit dans un programme en cours d' handle fenetre [ par latisaniere ] Bonjour,Je dois créer sur un clientArea de 800*600, 4 fenêtres à partir d'une source videoA partir de l'acquisition video je fige une image ensuite la couleur d'un pixel hors fenetre [ par kass_krane ] Bonjour a tous.Je debute en programmation windows et j'aimerais savoir si il est possible de recuperer la valeur d'un pixel ou d'en afficher un d'un c

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,451 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales