begin process at 2012 05 30 06:34:58
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Windows

> 

MFC

> 

Récupèrer Handle de fenetre

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Récupèrer Handle de fenetre

mardi 2 février 2010 à 14:49:46 | Récupèrer Handle de fenetre

LaTatadu91

Bonjour, J'ai un problème avec cette fonction
Code C/C++ :
HWND hWnd =	 FindWindow(0, "Server Config");

qui est pourtant censée me renvoyer un Handle et pourtant j'ai une erreur qui dit
error C2440: 'initializing' : cannot convert from 'CWnd *' to 'HWND'

Je comprends pas car la fonction d'apres MSDn doit bien retourner un HWND et non pas CWnd *

le but étant au final d'utiliser la fonction
ShellExecute(hWnd, "explore", "D:\Data \Bureau_Old\Divers\Zic", NULL, NULL, SW_SHOWNORMAL);

merci pour votre aide,

mardi 2 février 2010 à 15:12:18 | Re : Récupèrer Handle de fenetre

LaTatadu91

ca passe en utilisant GetSafeHwnd...
c'est good!

mardi 2 février 2010 à 15:24:54 | Re : Récupèrer Handle de fenetre

fregolo52

Membre Club
Réponse acceptée !
salut,
tu dois être dans une classe qui hérite de CWnd c'est pour ca que tu as une erreur.
Pour utiliser le FindWindow de win32 (qui retourne un HWND), il aut à mon avis faire :
::FindWindow

Cette discussion est classée dans : fonction, fenetre, handle, hwnd, récupèrer

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Recuperation d'un handle de fenetre [ par coframi ] je lance une application avec la fonction CreateProcess.Il faut que je recupére le handle de fenetre associe pour pouvoir masquer ou afficher cette ap Obtenir un handle d'un fenetre Winform sous la forme d'un HWND [ par gwenCPP ] Bonjour, J'ai crée une application WinForm avec visual studio c++ 2003.NET. J'ai besoin d'obtenir un handle de ma fenetre principale et de le convert Fenetre au premier plan [ par SnOOpss ] Bonjour suite a mon probleme de capture d'ecran on resolu (cf http://www.cppfrance.com/forum.v2.aspx?ID=631298) j'ai essayé de prendre mon probleme au [WIN32] Creer plusieurs fenetre sans utiliser le .rc [ par kinjiro ] Bonjour tout le monde.Je cherche a ouvrir une autre fenetre (en utilisant l'api win32).J'ai en faite un boutton qui renvoi sur une fonction test()Dans trouver un HWND depuis un PID [ par ctx_man ] Salut ! Je cherche le moyen de retrouver le HWN de la fenetre principale d'un processus dont je n'ai que le pID. La fenetre n'etant pas toujours prés Ecrire dans une fenetre extérieure [ par Cybernus ] Bonjour,Apres pas mal de recherche, je ne vois toujours pas comment on peut écrire dans une fenetre extérieure a un programme (et non pas une fenetre Conversion handle en char* ou int [ par unrealgun ] Bonjour,Je voudrais savoir comment convertir un type HWND en CHAR*.j'aimerais savoir s'il y a une fonction style itoa (pour conv. un int en char*) mai Ligne comande processus avec hwnd fenetre [ par unrealgun ] Bonjour, Je voudrais savoir comment obtenir le handle, la ligne de commande, le nom d'exe et le ID du processus correspondant a une fenetre dont j'ai check-mark bitmap [ par mat74 ] salut à tous, voila j'aimerai mettre des icones devant le texte dans le menu et j'y suis presque arrivé. </T Recuperation Handle [ par noel70 ] Bonjour tout le monde Voila, ce que je voudrais faire, c est récupérer le handle d'un control en fonction de sa position sur une fenetre.J ai bien pen

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 3,292 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales