begin process at 2012 05 30 06:34:01
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

Récupérer handle avec souris

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Récupérer handle avec souris

mercredi 28 septembre 2005 à 19:20:51 | Récupérer handle avec souris

goutbouyo

Membre Club

Salut,
J'avais trouvé sur ce site (il y a assez longtemps), un prog qui montrait plusieurs manières de récupérer les handles de fenêtres ou de contrôles.
Je me souvient de GetForegroundWindow(), et je sais qu'il y en a un qui permet de récupérer le handle grâce à la souris, mais je ne me rapelle plus de la fonction correspondante ...

Pouvez vous m'aider SVP ???

mercredi 28 septembre 2005 à 20:26:01 | Re : Récupérer handle avec souris

_Jonathan

tu as GetWindowRect(HWND,RECT&) qui permetr de récuperer les dimensions et position d'une fenetre, et ClientToScreen(HWND,POINT&) qui permet de transformer les coordonnées du curseur par rapport à l'écran aux dimensions par rapport à la fenetre (changement d'origine : en haut a gauche de l'ecran à en haut à gauche de la fenetre)

apres, il faut voir ce qu'il se passe en cas d'erreurs, et bien sur lister toutes les fenetres (EnumChildWindows, truc comme ça, à chercher)
mercredi 28 septembre 2005 à 20:29:20 | Re : Récupérer handle avec souris

Joky

Membre Club
Réponse acceptée !
WindowFromPoint( POINT );
Et vala :)

if(!Meilleur("Joky")) return ERREUR;<

jeudi 29 septembre 2005 à 14:01:21 | Re : Récupérer handle avec souris

goutbouyo

Membre Club
Merci beaucoup !!!
C'est exactement ce que je cherchais.
@++++++++

Cette discussion est classée dans : récupérer, handle, souris

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

récupérer le handle d'un socket [ par Nebula ] Bonjour à tous !J'aimerais savoir s'il y a un moyen quelconque de récupérer le handle global d'un socket, de manière à pouvoir l'utiliser dans une app récupérer le handle sur la barre de titre [ par leprov ] salu a tous.je voudrais récupérer le handle sur ma barre de titre afin de pouvoir changer le curseur de ma fenetre, et que ce curseur reste sur la bar Question : cmt récupérer le handle d'une fenêtre tty sous noyau NT ? [ par andros ] Je m'explique :........h1=FindWindow("tty","nom_de_la_fen");h2=GetWindow(h1,...);........==> ça marche sous 98 mais c'est tout on dirait.Le WinSight d Coordonnées de la souris et résolution de l'écran [ par Thanatos ] Bonjour,Comment récupérer et afficher les coordonnées de la souris avec Borland c++ Builder ? Et commment récupérer la résolution de l'écran? Récupérer le Handle de l'appli [ par Stoomm ] Bonjour,Explication :J'ai une classe D3Dapp qui crée la fenetre.Dans une autre classe (qui va servir a D3Dapp), j'aimerais récupérer le handle de la f Récupérer un handle de fenêtre [ par tintin72 ] Bonjour, Je programme une classe 'Splitter' qui a besoin de récupérer le handle des fenêtres filles pour les agencer dans la fenêtre hote. J'ai donc récupérer le handle d'une boite de dialogue [ par CeNedra83 ] je voudrais récupérer le handle de ma boite de dialogue mais je ne sais pas comment faire!!merci ! Récupérer un handle de boîte de dialogue [ par tigerskin ] Bonjour !Je programme en Win32 avec MFC et Visual C++ 6.0.Je dois récupérer le handle de ma boîte de dialogue afin de l'utiliser dans une autre classe Récupération de Handle [ par Gendal67 ] Bonjour à tous,J'ai un petit souci et j'espère que les plus habiles sauront me répondre car je suis un peu embêté là.Voila, j'aimerais récupérer le ha comment récupérer la position de la souris [ par sousou_one ] bonjour à tous,est ce que quelqu'un peut me donner un petit code sous visual c++ pour récupérer la position de la sourismerci

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,030 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales