begin process at 2010 02 10 08:35:18
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

recuperer l'etat du bouton de la souris

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

recuperer l'etat du bouton de la souris

mercredi 3 mai 2006 à 10:51:28 | recuperer l'etat du bouton de la souris

kor6k

bonjour,
Je crois que mon titre est assez explicite mais je vais quand même apporter plus de précisions:
Je suis en train de creer une classe bouton pour pouvoir personnaliser mes boutons.
J'ai fait dans cette classe un timer qui toutes les 100 ms regarde l'etat de la souris et en fonction de ça, dessine le bouton comme il convient. par exemple, avec GetCursorPos et GetWindowRect, je peux savoir si le curseur est sur mon bouton.
Par contre, je n'arrive pas à savoir si le bouton de ma souris est enfoncé ou non... existe t-il une fonction pour ça?
merci
mercredi 3 mai 2006 à 11:17:45 | Re : recuperer l'etat du bouton de la souris

Joky

Membre Club
Compliqué ton histoire pour voir si le pointeur est au dessus de ton bouton

Donc bé moi je propose WM_LBUTTONDOWN
WM_MOUSEMOVE pour voir si le pointeur est sur le bouton

Sinon direction Msdn et recherche sur Mouse Input Overview

if(!Meilleur("Joky")) return ERREUR;<

mercredi 3 mai 2006 à 13:03:25 | Re : recuperer l'etat du bouton de la souris

kor6k

Réponse acceptée !
merci mais j'ai déjà trouvé la réponse:
il faut utiliser GetAsyncKeyState:
    bLeftButton = (GetAsyncKeyState(VK_LBUTTON) & 0x8000);
    bRightButton = (GetAsyncKeyState(VK_RBUTTON) & 0x8000);
    bMiddleButton = (GetAsyncKeyState(VK_MBUTTON) & 0x8000);
si dans la valeur de retour le bit le plus fort est positionné ça voudra dire que la touche est enfoncée .
d'ou le test à 0x8000 (32768)
mercredi 3 mai 2006 à 18:24:51 | Re : recuperer l'etat du bouton de la souris

SAKingdom

Membre Club
Ben si tu travail avec l'API windows, je vois pas pourquoi tu utilise pas la méthode de joky. C'est la meilleur pour l'API win32. Et en plus, cette méthode assure une continuité des informations (en gros ça veut dire que c'est pas tester seulement toute les 100ms mais c'est une commande qui est envoyer au programme. Donc c'est quasi instantané(quasi car il peut y avoir d'autre commande dans la chaine)). Je sais pas si tu comprend tout ce que je vien de dire. 

mercredi 3 mai 2006 à 18:41:15 | Re : recuperer l'etat du bouton de la souris

vecchio56

Administrateur CodeS-SourceS
Pour ma part, j'ai aussi passé pas mal de temps a chercher ca, avant de me rendre compte que c'était GetAsyncKeyState qu'il fallait utiliser. Ils sont gentils, GetAsyncKeyState est dans la section Keyboard, mais pas Mouse... Mais effectivement ici, quand le pointeur est au dessus du bouton, tu recois un WM_MOUSEMOVE, ainsi que WM_SETCURSOR
mercredi 4 avril 2007 à 15:37:14 | recuperer l'etat du bouton de la souris

ridjy

Bonjour à  tous,
j'ai un gros soucis avec visual 2005 en C++.
j'ai développé un programme d'acquisition à distance. Je lance l'acquisition en cliquant sur un simple bouton mais je dois l'arrêter à distance avec une télécommande sans fil géré par windows comme une souris en double cliquant sur le click droit. Le problème étant que je suis coincé dans mon sous programme "acquisition()" et que je ne vois pas les changement de l'état de la souris. Comment faire? J'ai tenté les

while(!(GetAsyncKeyState(VK_RBUTTON ) && GetAsyncKeyState(VK_RBUTTON )))
{
      //acquisition
// c'est ici que restes coincé mon programme
}

visual me dit :

1>acquisition.obj : error LNK2028: jeton non résolu (0A00007B) "extern "C" short __stdcall GetAsyncKeyState(int)" (?GetAsyncKeyState@@$$J14YGFH@Z) référencé dans la fonction "void __clrcall acquit(class global)" (?acquit@@$$FYMXVglobal@@@Z)

merci d'avance pour votre aide

Cette discussion est classée dans : bouton, recuperer, etat, classe, souris

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Position souris sur un bouton avec vc++6 [ par hadrien1 ] Bonjour, Voila j'ai fabriqué une classe CBtButton dérivé de CButton, j'ai ajouté aussi la gestion du message WM_MOUSEMOVE jusque la impecable. J'ai [Api]Recuperer l'etat d'une checkbox et de radio [ par shadow1779 ] Bonsoir,j'aimerai avoir un exemple svp pour recuperer l'etat de checkbox et de boutons radios, je pense que cela doit etre comme en php 1 pour coché 0 Position de la souris -SDL- [ par UltimAKnighT ] Bonjour, Je crée un Morpion avec la lib SDL, et je coince sur un probleme, j'aimerai recuperer la position de la souris ( non recuperer la position x Bouton / CView [ par Ombitious_Developper ] Salut :J'ai créé un projet en MFC de type SDI.Je veux ajouter un Bouton dans la zone client de ma fenêtre.La classe de base de ma fenêtre est la class Button et DrawItem [ par kalimanu ] Bonjour à tous! Je suis en train de faire ma propre classe de bouton (classe qui hérite de CButton biensur je suis pas fou quand meme). Pour personnal Effacer le contenu d'une EditBox via un bouton [ par baf78 ] Bonjour a tous et un grand merci a ceux qui font vivre ce site tellement il fourmile d'information. Debutant dans la programmation via Visual C++ 6.0 Recuperer le type d'un template [ par juju0169 ] Bonsoir! Désolé de vous déranger mais j'ai un petit soucis que je ne vois pas comment résoudre.Je vais essayer d'être le plus clair possible!VOilà j'a Message souris sur bouton... [ par ndubien ] Bonjour,Comment savoir lorsque la souris se trouve sur un bouton/une zone de texte de la fenêtre?En C API Win32 Merci la souris [ par xbabilone ] Bonne année a tous .Ma question est simple .On peut recuperer la position de la souris avec la fonction GetCursorPos() de façon simple.Peut on recuper détecter bouton enfoncé [ par F0ra ] Bonjour,Je voudrais savoir comment détecter si le bouton de la souris est toujours enfoncé avec la position souris x,y. En cherchant, j'ai trouvé qu

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,624 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales