begin process at 2012 05 30 06:31:42
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

API

> 

Récupérer l'épaisseur des bords de fenêtre ?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Récupérer l'épaisseur des bords de fenêtre ?

mardi 17 mai 2005 à 16:53:27 | Récupérer l'épaisseur des bords de fenêtre ?

tintin72

Bonjour,

Je programme une fenêtre contenant 2 splitters (1 vertical, 1 horizontal).
Ces splitters sont créé manuellement, cad qu'il y a en fait 4 fenêtres enfants dans une fenêtre hôte (la fenêtre principale). Ces fenêtres enfants sont ensuite agencées de manière à créer une illusion de splitters.

1) je voudrais récupérer l'épaisseur des bordures inférieure et lattérales
de la fenêtre hôte.
Est ce que GetSystemMetrics(SM_CXSIZEFRAME) et
GetSystemMetrics(SM_CYSIZEFRAME)
vont me donner les bonnes valeurs ?

2) Lorsque je créé les fenêtres enfants je met WS_EX_CLIENTEDGE comme 1er argument de CreateWindowEx pour que les fenêtres aient des bords. Je voudrais également récupérer l'épaisseur de ces bords. Y a t-il une fonction pour ça ?

Merci

Tintin72
mardi 17 mai 2005 à 17:53:12 | Re : Récupérer l'épaisseur des bords de fenêtre ?

vecchio56

Administrateur CodeS-SourceS
1) A priori pas de problèmes, tu peux aussi utiliser SystemParametersInfo
2) Tu peux faire un GetWindowRect et un GetClientRect, et faire ladifférences des tailles et divisiser par deux, c'est un peu artisanalmais tu sera sûr du résultat.

mardi 17 mai 2005 à 18:18:03 | Re : Récupérer l'épaisseur des bords de fenêtre ?

tintin72

Ok, merci :-)

Tintin 72

Cette discussion est classée dans : récupérer, fenêtre, fenêtres, bords, épaisseur

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Changer l'épaisseur des bords d'une fenêtre. [ par tintin72 ] Bonjour, J'aimerai savoir comment faire pour changer l'epaisseur des bords d'une fenêtre. Y a t-il une fonction pour ça ? Merci Tintin72 Récupérer un handle de fenêtre [ par tintin72 ] Bonjour, Je programme une classe 'Splitter' qui a besoin de récupérer le handle des fenêtres filles pour les agencer dans la fenêtre hote. J'ai donc Gestion des messages windows pour des fenêtres - pointeurs de fonctions [ par neodelphi ] Bonjour tout le monde Je suis en train de faire un programme qui utilise directX et qui doit créer une fenêtre windows. J'ai suivi les exemples que Fenêtres MDI maximized (effet de scintillement) [ par steph12358 ] BonjourJ'utilise c++ builder 5ben voilà mon problème :J'utilise des fenêtres MDI Filles, sans bordure (bsNone), et agrandies (wsMaximized)Je voudrais Récupérer le contrôle d’une fenêtre par une nouvelle classe [ par Superweight ] Bonjour, Je développe en c++ sous visual studio 6.0, je suis débutant dans le [matlab]Aide pour un code [ par janiour87 ] Bsr! je dois préparer un code sur matlab qui fait les fonctions suivantes: 1- lecture d'un signal. 2- découpage du signal en fenêtre (de largeur 102 Récupérer le handle d'une fenêtre précise [ par AMS010 ] Bonjour, Je programme depuis quelques temps avec l'API windows, et j'ai commencé à lire le tutoriel de gRRrosminet sur le Contrôle du clavier et de la !!! Pb crétation de fenêtre + thread !!! [ par yoyo269 ] Mon problème est que je crée une ou plusieurs fenêtres à l'intérieur d'un thread dont je stocke le handle dans un tableau de static HWND déclaré en gl Récupérer les messages d'une fenêtre [ par aztcaLISS ] Salut,Je voudrais savoir comment récupérer les messages d'une fenêtre dont on connait simplement son handle.merciazt

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,281 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales