Accueil > Forum > > > > Récupérer des entrées clavier hors d'une fenêtre Win21
Récupérer des entrées clavier hors d'une fenêtre Win21
mercredi 6 avril 2005 à 18:17:06 |
Récupérer des entrées clavier hors d'une fenêtre Win21

Taranael
|
Salut ! Bon j'ai un problème pour un p'tit programme idiot que j'ai fait, c'est un piano tout con en C qui joue de la musique avec votre tourelle quand on appuie sur les touches du clavier ( en gros c'est un switch et un getch dans un while , rien de bien extra-ordinaire). Maintenant je voudrais que mon programme puisse lire les touches enfoncée du clavier même en dehors de la fenêtre du programme ! Mon prof m'a conseillé de me renseigner sur SDL, ce que j'ai fait mais le problème reste le même : quand on sort de la fenêtre il s'occupe plus de ce que je fais avec mon clavier ! Si quelqu'un a une idée à me proposer :) ( PS : à terme mon but serait de faire disparaitre cette fenêtre pour n'avoir qu'une icône dans la barre à côté de l'horloge , comme MSN quoi) Merci d'avance ;)
L'ordinateur fait toujours ce qu'on lui demande ! Le problème c'est qu'il ne comprend pas ce qu'on lui demande ...

|
|
mercredi 6 avril 2005 à 22:51:20 |
Re : Récupérer des entrées clavier hors d'une fenêtre Win21

LaPatoshe
|
salut. Alors voila le soucis. Windows est un systeme d'exploitation dans lequel plusieurs programmes peuvent être lancés. chacun de ces programme appelé processus occupe un espace mémoire virtuel alloué par Windows. il est impossible à un programme exe situé dans un espace mémoire intervienne dans un espace mémoire d'un autre programme exe directement. c'est une sécurité de windows. La seule façon de le faire, c'est d'utiliser une procédure de Hook. Il s'agit d'une DLL chargée en mémoire au moyen d'un programme de lancement, DLL qui va détourner des évènements Windows des autrs processus. notre DLL pourra gérer ces évènements dfférement avant de les renvoyer à leur processus initial. J'ai fait un petit programme de hook pour espionner ce qui est tapé sur ma bécane, je vais le mettre en source, mais je dois le pauffiner un peu. dès qu'il est prêt je te l'envoie. PS : on utilise une DLL, car c'est le seul programme qui sous Windows peut accéder à des processus différents de celui qui l'a lancé.
LaPatoshe
|
|
jeudi 7 avril 2005 à 00:05:45 |
|
jeudi 7 avril 2005 à 04:24:31 |

racpp
|
Salut,
Voici un petit programme sans fenêtre qui joue des notes quand on
tape les touches AZERTYUI du clavier quelque soit l'application active.
Il utilise le petit haut-parleur de l'unité centrale. Il s'agit d'un
hook clavier. Pour arrêter le programme et le hook, tu tapes F12.
#define _WIN32_WINNT 0x0400
#include <windows.h>
HHOOK hHook;
DWORD notes[8]={523,587,659,698,784,880,987,1046};
LRESULT CALLBACK HookProc ( int nCode, WPARAM wParam, LPARAM lParam)
{
if ((nCode == HC_ACTION) && (wParam == WM_KEYDOWN))
{
KBDLLHOOKSTRUCT hookstruct = *((KBDLLHOOKSTRUCT*)lParam);
if (hookstruct.vkCode==VK_F12) PostQuitMessage(0);
DWORD scan=hookstruct.scanCode;
if (scan>15 && scan<24) Beep(notes[scan-16],100);
}
return CallNextHookEx(hHook, nCode, wParam, lParam);
}
int APIENTRY WinMain( HINSTANCE hInstance, HINSTANCE hPrev, LPSTR lpCmd,int nShow )
{
hHook = SetWindowsHookEx( WH_KEYBOARD_LL, (HOOKPROC) HookProc, hInstance, 0);
MSG Msg;
while( GetMessage(&Msg, 0, 0, 0))
{
TranslateMessage( &Msg );
}
UnhookWindowsHookEx(hHook);
return 0;
}
Ca fonctionne sur Windows 2000 ou XP. A toi de le perfectionner. J'espère qu'il te sera utile.
|
|
jeudi 7 avril 2005 à 09:25:16 |

Taranael
|
OKay merci tout le monde je vais étudier cette piste là donc :) Je sens que je vais me manger une bonne migraine moi pour mes vacances :D Je posterais mon prog quand je l'aurais fini ;) Ah et juste j'ai l'air idiot ,c'est bien sur une faute de frappe dans le titre , je parle de Win32 et pas Win21 :)
L'ordinateur fait toujours ce qu'on lui demande ! Le problème c'est qu'il ne comprend pas ce qu'on lui demande ...

|
|
Cette discussion est classée dans : problème, récupérer, programme, clavier, fenêtre
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Problème d'affichage [ par tibob51 ]
Bonsoir,J'ai créer un programme de comptage.Donc, a l'execution une icone se place dans le barre des tache rapides et un click dessus fait augmenter l
Évènements du clavier [ par mast ]
Bonsoir,J'essais d'écrire une petite appli qui détecte les évènements du clavier pour ouvrir des applications. Par exemple F2 ouvrirait firefox, F3 th
Problème de fermeture de fenêtre principale [ par tigerskin ]
Bonjour !!J'ai un problème avec un programme que j'ai réalisé : tout le déroulement de mon programme se passe bien mais lorsque je quitte ma fenêtre p
SLIDER problème d'affichage [ par Omeya ]
Bonjour,Je cherche à ajouter un slider à mon programme. Mais depuis que j'en ai ajouté un graphiquement (Visual Studio) dans ma fenêtre principale, ce
Hook clavier C++ (ou Java) [ par xmaple ]
Bonjour, Voici mon problème, je souhaiterai faire un programme sous windows que je lancerai sur une invite de commande et qui détecterai les touches d
Problème avec ma deuxième fenêtre [ par kebabooba ]
Bonjour, j'ai créé une deuxième boite de dialog dans mon application, une fois dans le classwizard je crée une nouvelle classe, je l'appelle dans ma f
Valeur de retour [ par StayCrunchy ]
Bonjour, j'ai un programme A et un autre B. J'aimerai appeler B depuis A et si cela est possible récupérer la valeur de retour de B une fois ce derni
détection d'une touche clavier sans arret [ par benorde33 ]
Bonjour, Je suis en train de développer un programme en C (console Windows) permettant d'activer des sorties et réceptionner l'état de plusieurs entr
problème avec application SDL [ par Aroxan ]
Salut à tous. Voici la situation : J'ai codé un programme en utilisant la bibliothèque graphique SDL avec Code::Blocks. Le programme répond parfaitem
programme qui rassemble plusieurs petits programmes [ par imanova002 ]
bonjour, j suis une débutante en programmation C, a peine j'essaie de faire des programmes de comparaison d'addition d nombres ... Mon problème c'est
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
POUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDNPOUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDN par neodante
Quelle est le point commun entre : Microsoft il y a 10 ans et Apple aujourd'hui ? Réponse: avoir une politique de protocoles propriétaires et fermés :) Car pour rappel (si si je vous assure c'est important de le rappeler), la majorité des spécifications e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante JOYEUX ANNIVERSAIRE NIXJOYEUX ANNIVERSAIRE NIX par ebartsoft
Souhaitons un bon et joyeux anniversaire à notre hôte à tous, Nix.
Je ne le répéterais jamais assez mais sans lui rien ne serait possible. Il défit en permanence les lois de la gravité et comme il le dit si bien, si tu lui fais confiance ça devra...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ebartsoft IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc
Forum
MATLAB PROGRAMME MATLAB PROGRAMME par wahab1087
Cliquez pour lire la suite par wahab1087 RGB2GRAYRGB2GRAY par musa18
Cliquez pour lire la suite par musa18
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|