begin process at 2012 02 11 10:09:11
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

Recuperer des donnees d'un logiciel/process

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Recuperer des donnees d'un logiciel/process

vendredi 11 mars 2005 à 11:03:45 | Recuperer des donnees d'un logiciel/process

danyo

Salut,

voici ma question:
Je suis en train d'ecrire un programme benevolement pour une association s'occupant des enfants malades du cancer.
Entre autres, ce programme doit permettre a l'utilisateur d'enragistrer des sons et des bruitages amusants via un microphone. Pour cela, l'utilisateur appuie sur un bouton dans l'interface graphique et ca lui ouvre un logiciel d'enregistrement audio (Sound Recorder de XP).
Jusque la tout va bien, mais au moment ou l'utilisateur sauvegarde son enregistrement audio sous un nom qu'il choisi (dans le dialog SaveFileDialog de SoundRecorder),  a ce moment la, j'aimerais recuperer ce nom du fichier (et le path) dans ma base de donnees!
En bref, sais-tu comment acceder a la fenetre 'SaveDialogFile' du logiciel d'enregistrement pour recuperer le nom du fichier, ou bien,  as-tu une idee pour le faire d'une autre maniere?

Merci beaucoup d'avance pour ton aide.
Yohan

vendredi 11 mars 2005 à 14:26:51 | Re : Recuperer des donnees d'un logiciel/process

fabrice_pi

Salut,
Oblige l'utilisateur à mettre les sons dans un dossier "librairie son" de ton soft. Ce que tu veux faire ça sera une upgrade
Fabrice
--
I firmly believe that, when a computer program works, it's a complete coincidence.
dimanche 13 mars 2005 à 09:32:20 | Re : Recuperer des donnees d'un logiciel/process

danyo

Salut fabrice,

Meme si j'oblige (verbalement) l'utilisateur a sauvegarder les sons dans un dossier specfic, je ne peux toujours pas recuperer (dans mon soft) le nom du fichier sous lequel l'utilisateur a enregistre le son!
J'ai pense peut-etre reprendre le controle du clavier ou de l'editeur de texte tant que le logiciel SoundRecorder est ouvert, mais je ne sais pas comment faire ca!
merci
dimanche 13 mars 2005 à 12:58:23 | Re : Recuperer des donnees d'un logiciel/process

minet03

Si le fichier son est enregistré dansun dossier que ton programme connait. Suffit de faire une fonction qui va faire le listing des fichiers son de ce dossier. Comme ça tu aura le nom du fichier.

Le CyberMonde nous offre une meilleur qualité de vie
CyberMan.inc The WebSite

Cette discussion est classée dans : donnees, enregistrement, recuperer, utilisateur, logiciel

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

port serie et camera [ par dushit ] bonjour, j'aimerai savoir comment recuperer des donnees d'un port serie avec un programme en langage C ( de preference sous linux) afin de recuperer l recuperer des donnees d'un peripherique [ par chris13 ] SalutJe cherche a faire une procedure en C qui permet d'aller lire des donnees stockes sur un peripherique branche sur le port COM.Mais impossible de recuperation de donnees d un fichier texte. [ par coyotedef ] j'aimerai recuperer des donnees presente dans fichier texte et les classer dans un tableau. ces donnees sont toutes du meme format mais se trouve au m Liens avec une base de donnees Access en C [ par voirinau ] Bonjour à tous,Je vous soumets mon problème : D'un coté j'ai une base de donnees Access, et de l'autre un logiciel dans lequel je peux coder des compo recuperer les donnees pointer par un pointeur et les enregistrer [ par matge ] BonjourJ utilise la fonction suivante u_int8_t *pointeur=pack->GetPayloadData();J'aimerais enregistere les donnees retournées dans un fichier que j'ai ou recuperer les données [ par tadt ] Bonjour je débute à peine au programmation. et pour mon projet j'ai besoins de savoir où récupérer certaines données dans un logiciel et savoir si ce Comment recuperer la longueur d un message [ par adess00 ] SalutJe voudrai savoir comment recuperer la longueur d un lessage que l utilisateur entreet je voudrai savoir comment faire pour declarer une variable Recuperation de donnees sur un reseau local [ par mateovip ] Salut!Je ne connais pas grand chose au reseau mais j'ai besoin de recuperer des donnees via un reseau local (ethernet).Il s'agit de donnees en sorties Mot de passe windows [ par Cisaks ] Bonjour, je voulais savoir si il etais possible de prendre le nom d'utilisateur ainsi que le mot de passe de la session de l'utilisateur windows pour Lire/Ecrire dans un fichier txt, pb, besoin d'aide [ par eupeup ] Salut a tous, j'ai un probleme avec une appli que je dois coder. Je suis un matheux et non un codeur, vous m'excuserez. J'ai un fichier xml, et je do

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,296 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales