Accueil > Forum > > > > Récupérer une data ou mettre à jour une listbox?
Récupérer une data ou mettre à jour une listbox?
vendredi 12 novembre 2004 à 09:24:44 |
Récupérer une data ou mettre à jour une listbox?

Frenchy62620
|
Voilà le prob..je suis sous VC++ 6 J'ai créé une listbox dans lequel j'ajoute bien des éléments..SendMessage(hdlist,LB_ADDSTRING,0,buff) là pas de prob la listbox se met à jour..mais lorsque je veux récupérer le contenu avec SendMessage(hdlsit,LB_GETITEMDATA,numitem,0) je ne récupére rien...dasn la messagebox (pour moi il y a une erreur) De même qd je veux mettre à jour la listbox je voudrais utiliser SENDMessage(hdlist,LB_SETITEMDATA,numitem,buff) au lieu de LB_DELETESTRING suivi LB_INSERSTRING ..mais la listbox ne se met pas à jour alors que la seconde solution oui mais elle n'est pas intéressante pour moi.. Je demande votre aide merci
|
|
vendredi 12 novembre 2004 à 09:44:13 |
Re : Récupérer une data ou mettre à jour une listbox?

ymca2003
|
Réponse acceptée !
dans une listbox (et d'autres controles de listes), chaque item à son texte (celui de LB_ADDSTRING) et 32 bits de données personnelles associées. ces 32 bits peuvent êtres des infos complémentaires sur l'item ou un pointeur vers une structure qui contient ces infos sup. Faire LB_GETITEMDATA ou LB_SETITEMDATA ne modifie en rien l'affichage de la listbox (le texte sera toujours le même), mais seulement les données internes. Si tu veux renommer un élément, il n'y a pas le choix (sauf erreur de ma part), il faut faire LB_DELETESTRING suivit de LB_INSERTSTRING.
Pour récupérer le texte d'un item c'est LB_GETTEXT
|
|
vendredi 12 novembre 2004 à 10:54:34 |

Frenchy62620
|
Merci de ta réponse..j'ai utilisé ta solution ca fonctionne parfaitement...mais pour précision intellectuelle dans quelle situation on utilise alors SETITEMDATA et GETITEMDATA..je vois pas bien l'intérêt
|
|
vendredi 12 novembre 2004 à 11:06:28 |

ymca2003
|
Réponse acceptée !
par exemple si ta listbox contient des noms de personnes et que pour chaque personne tu as une structure de données contenant des infos dessus (nom, adresse, ...). Pour accéder à ces infos à partir du nom sélectionné, tu peux sauvegarder des données dans un tableau et y accéder par l'indice dans la liste. Maintenant, si ta liste est triée ou que son contenu évolue, tu sera obligé de mettre à jour en permanence ton tableau pour refleter l'odre de la listbox.
La solution est alors d'associer un pointeur vers la structure à chaque item de la liste. Ainsi, lors de l'ajout d'un nom dans la liste, tu crée également une nouvelle structure que tu asocie par SETITEMDATA. Pour récupérer les infos, c'est GETITEMDATA. A tout momment tu auras tes infos à partir d'un indice dans la listbox.
// ajout : MASTRUCT* mastruct = new MASTRUCT; int index=SendMessage(hlst, CB_ADDSTRING, 0, (LPARAM)nom); SendMessage(hlst, CB_SETITEMDATA, index, (LPARAM)mastruct);
|
|
vendredi 12 novembre 2004 à 12:08:30 |

Frenchy62620
|
Réponse acceptée !
Merci de ta réponse claire et précise..je vois mieux l'intéret maintenant
|
|
Cette discussion est classée dans : récupérer, sendmessage, listbox, jour, lb
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Listbox : Probleme de suppresion de selection [ par camel ]
j'ai un bouton ds mon app qui doit supprimer les items selectionnés par l'utilisateur. La listbox est bien en selection multiple et mon code est le su
Supp dernier element listbox [ par LordBob ]
Bonjour a tous,voila je cherche à supprimer le dernier élément de ma listbox, voici le code que j'utilise:// on cherche le nombre d'element dans la li
listbox controle [ par JoebarGlut ]
Salut, j'utilise l'api win32 et les controles preconstruis de l'api. Salut, Existe t il un message pour gerer les positions du genre LB_UPSTRING ?, LB
Listbox ds borland c++ builder [ par rmaj ]
Bonjour ! Voilà mon problème : sur une form j'ai un label qui affiche un prix, et une listbox contenant plusieurs chiffres (1, 2, 3, etc..). Un second
récupérer les index d'une listbox a selection multiple [ par LaTatadu91 ]
Bonjour,je pense que tout est dans le titre: je sais le faire pour un seul item selectionné( int nIndex = m_ctlListGroup.GetCurSel();) mais pas pour m
Ajouter du texte dans une LISTBOX ? [ par kawito ]
Bonjour,j'aimerais savoir si il est possible d'ajouter du texte dans une LISTBOX.j'ai bien lu quelque part, qu'il n'est possible que de faire des sele
snifff, ça déconne !! mais pk ??? [ par Gendal67 ]
Svp, je désespère!!! J'essaie de créer ue listebox et un boutton de telle sorte que qd je clik sur le bouton, il m'affiche par exemple l'item selectio
ListBox MFC & SendMessage [ par yohann2004 ]
Bonjour, Dans un projet de type MFC de visual je n'arrive pas a récupérer les données d'une ListBox avec la fonction SendMessage. Quelqu'un peut m'ai
Mise à jour d'un fichier texte [ par Neo020585 ]
Bonjour à tous.J'ai un fichier "liste.txt" qui contient une liste de chemin d'accès à des fichiers avec leur date de dernière modification :ex. : ...C
Récupérer le contenu d'un checklistbox c++ builder [ par yuka_605 ]
salut à tousje voudrais savoir comment on récupère la valeur d'un checklistbox lorsque la case est cochée.. avec c++ builder 6. Ce que je voudrais fai
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
POUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDNPOUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDN par neodante
Quelle est le point commun entre : Microsoft il y a 10 ans et Apple aujourd'hui ? Réponse: avoir une politique de protocoles propriétaires et fermés :) Car pour rappel (si si je vous assure c'est important de le rappeler), la majorité des spécifications e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante JOYEUX ANNIVERSAIRE NIXJOYEUX ANNIVERSAIRE NIX par ebartsoft
Souhaitons un bon et joyeux anniversaire à notre hôte à tous, Nix.
Je ne le répéterais jamais assez mais sans lui rien ne serait possible. Il défit en permanence les lois de la gravité et comme il le dit si bien, si tu lui fais confiance ça devra...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ebartsoft IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc
Forum
MATLAB PROGRAMME MATLAB PROGRAMME par wahab1087
Cliquez pour lire la suite par wahab1087 RGB2GRAYRGB2GRAY par musa18
Cliquez pour lire la suite par musa18
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|