begin process at 2012 05 30 06:24:47
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Divers

> 

Récuperer dans un executable la liste d'une multi-selection de fichiers dans un explorateur

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Récuperer dans un executable la liste d'une multi-selection de fichiers dans un explorateur

mercredi 14 décembre 2005 à 17:06:45 | Récuperer dans un executable la liste d'une multi-selection de fichiers dans un explorateur

CoyoteVsBeepBeep

Membre Club
hello,
j'ai developpé un soft de compilation en C++ mode console.
son fonctionnement est simple.
je place un raccourci vers mon fichier compil.exe dans le répertoire D:\Documents and Settings\...\SendTo
Ensuite, avec l'explorateur de windows, on se ballade et on sélectionne les fichiers a compiler (multi selection possible).
une fois la selection achevé, il ne reste plus qu'a faire un click droit, Send To, et compil.exe.
le soft récupere en argument du main (int _tmain(int argc, TCHAR* argv[], TCHAR* envp[])) la liste des fichiers cibles (qui est en fait passé en ligne de commande par windows) et je n'ai plus qu'a la traité dans le soft.

seul probleme: apparament, il y aurrait une limitation qui m'empeche de selectionner un nombre "infinis" de fichiers (la limite oscille autour d'une vingtaine de fichiers, ce qui me fait penser a une limitation dans la taille de la ligne de commande.)

apparament, il y a des soft qui ne sont pas impactés par cette limitation (winzip).
quelqu'un connaitrait un contournement possible de ce problème

grand merci d'avance.  

A+ 
jeudi 15 décembre 2005 à 13:04:02 | Re : Récuperer dans un executable la liste d'une multi-selection de fichiers dans un explorateur

ymca2003

Réponse acceptée !
Winzip (en autre prog du genre) utilise une dll spéciale qui s'intègre à l'explorateur. Lorsque des fichiers ou répertoires sont sélectionnés, et que l'on fait un click droit, une entrée de menu est ajoutée pour permettre de réaliser une action avec les fichiers.
Ensuite des prog sont appelés avec en général non pas tous les noms en parametre mais plutot un nom de fichier temporaire qui contient les noms de fichier à traiter.

J'ai fait un exemple de dll s'intégrant au shell :
http://www.cppfrance.com/code.aspx?ID=23854

Les fct qui devraient t'interresser :
CTxtShExtMenu::Initialize -> récupère les noms
CTxtShExtMenu::InvokeCommand -> exécute l'action

Cela aborde des sujets assez compliqués mais donne une bonne base pour commencer
jeudi 15 décembre 2005 à 15:13:55 | Re : Récuperer dans un executable la liste d'une multi-selection de fichiers dans un explorateur

CoyoteVsBeepBeep

Membre Club
ok, merci. je vais jetter un oeil.
jeudi 15 décembre 2005 à 15:59:46 | Re : Récuperer dans un executable la liste d'une multi-selection de fichiers dans un explorateur

CoyoteVsBeepBeep

Membre Club
hello,
merci pour tes sources.
elles sont vraiment de grandes qualité et ca fonctionne a merveille.
ca réponds parfaitement a mon probleme.

Cette discussion est classée dans : liste, fichiers, soft, selection, multi

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Comment afficher la liste des fichiers dans le composant List View [ par kanimana ] Bonjour Svp, indiquez moi la fonction qui permettera d'afficher les fichier contenu dans un répertoire dans le composant ListView, avec les détails boite selection fichier: recup path des fichiers ????? [ par gege1024 ] bool CRemplace_chaineDlg::OnButtonFic() { CFileDialog dlg( true,"","*.txt", OFN_OVERWRITEPROMPT | OFN_ALLOWMULTISELECT ,"*.txt"); if ((dlg. Lecture de la liste des fichiers d'un répertoire distant [ par alain34270 ] Bonjour,Je cherche un moyen d'obtenir la liste des fichiers d'un répertoire distant, ainsi que leurs attributs, connaisant l'URL du répertoire. Je sai Liste des fichiers ouverts dans le system [ par gouidos ] salut, je me demandais si il était possible de recupérer la liste des noms des fichiers qui sont ouverts a un moment donnée par le systeme. Je voudrai Liste des fichiers d'un répertoire distant [ par yerosnimus ] Bonjour,J'ai réussi à faire un programme qui me connecte sur mon serveur FTP.J'aimerai pouvoir affichier la liste des fichiers contenus dans le répert selection multiple avec openfilename [ par ebooserge ] salut a tous, petit souci: j'ai créé une OPENFILENAME dialog qui est censé sélectionner plusieurs fichiers simultanément. pour un fichier c'est assez recuperer des données dans un fichiers. [ par volkukan ] Salut, je compile ce petit programme et tout fonctionne bien a part que j'ai un probleme de segmentation donc de pointeur. Y a til une ame généreuse c HELP ! CFileDialog et DoModal() [ par DJPierreB ] Bonjour, à tous, J'ai un petit problème concernant le retour du DoModal() de la classe CFileDialog. J'ai paramétré la boite de dialogue de manière à listcontrol : afficher liste fichiers d'un repertoire avec détails [ par bougnat83 ] Bonjour.Visual C++ 6.0, MFC.J'ai créé une mfc listcontrol. Je souhaiterais y afficher les fichiers d'un repertoire spécifique dans une colonne et dans Fichiers binaires [ par lektrosonic ] Bonsoir,supponsons que j'ai un liste ou un tableau d'une structure quelquonque. (on ne connai pas la taille du tableau)Je voudrais ecrire la totalite

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,295 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales