begin process at 2012 05 30 06:24:17
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

Récupérer des courbes d'un oscilloscope

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Récupérer des courbes d'un oscilloscope

mercredi 27 janvier 2010 à 19:35:53 | Récupérer des courbes d'un oscilloscope

tchuckmasli

Bien le bonsoir. Je m'adresse a vous car je suis dans la mouise sur un projet que je dois réaliser.
Voici l'objectif du projet "Reproduire la face avant, dont l’écran, d’un oscilloscope TEKTRONICS sur l’écran d’un PC, et accéder à l’ensemble des fonctions de cet oscilloscope à partir de « clics » de souris."
Donc ma binôme et moi nous occupons de l'interface graphique via C++ Builder 6 et l'autre binôme s'occupe de tout ce qui est liaison série et tout le tralala.

Mais nous ramons a mort pour réussir a mettre la courbe souhaitée sur l'interface que nous avons créé. Normalement, les valeurs de la courbe seront a récupérer dans un tableau de données que nous enverra l'autre binôme. Mais étant vraiment très très novice (), je n'arrive pas à créer une courbe à partir d'un tableau. En ayant fouillé des heures et des heures sur la toile, nous avons réussi a afficher une courbe en entrant directement une fonction, mais là, c'est différent, puisque nous devons reproduire exactement la courbe de l'oscillo.

Je ne sais pas si je suis très clair dans ce que je veux dire, mais j'espère vraiment que vous pourrez me filer un coup de main, pasque je suis super nul en programmation. Je vous remercie par avance,

Tchuck
jeudi 28 janvier 2010 à 08:44:58 | Re : Récupérer des courbes d'un oscilloscope

louis14

Bonjour,
Il y a des bibliothèque toutes faites tel que :
http://www.codeproject.com/KB/cs/Interfaces_In_Action.aspx
ou autre sur ce site dont vous pouvez vous inspirer
Pour C++ Builder il y a TChart.

louis

Cette discussion est classée dans : récupérer, courbe, courbes, oscilloscope, binôme

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

courbe avec excel [ par Pours ] Bonjour, mon problème est le suivant. Je dois exploiter des mesures, et je voudrais que mes courbes se tracent automatiquement dans excel. J'ai téléc Récupérer un mot dans une liste quand clique dessus [ par goutbouyo ] Salut,J'ai une liste qui affiche des noms enregistrées dans un fichier.Je voudrais que quand on clique sur un mot ça me donne le nom de ce mot pour qu Récupérer texte editbox [ par goutbouyo ] Salut,Je copie le texte d'une liste(plusieurs lignes) dans une edit box comme ça ://Pour passer à la lignesprintf(buf,"%s\r\n%s",buf,ligne);hCtrl=GetD Obtenir le nom du .exe courant [ par supergrey ] Bonjour, je voudrai savoir comment récupérer le nom du .EXE courant.(Je veux que mon programme une fois compilé puisse récupérer son nom s'il a était outils formulaires [ par alicvb ] BonjourVoilà, je recherche un outils qui permette de créer graphiquement des formulaires (cô sous VS) mais j'aimerai beaucoup pouvoir récupérer le cod Récupérer un répertoire [ par MaximeH ] Bonjour à tous,existe-t-il une fonction pour affiche une fenêtre qui permet de sélectionner un répertoire de son ordinateur (comme GetOpenFileName mai Comment récupérer toutes les URLs sur internet?? [ par supergrey ] Bonjour, je me sert d'internet download manager pour mes téléchargement, qui est capable de télécharger absolument tous les éléments des pages web (im Droite sous une courbe [ par VinceExtense ] Bonjour,J'aimerais savoir si il existe une méthode pour trouver une equation ( de type y=ax) , se rapprochant d'une courbe croissante mais sans que ce Récupérer region d'un fenêtre [ par vecchio56 ] Salut,Mon problème est simple (a comprendre): SetWindowRgn sert a choisir la région d'une fenêtre, mais GetWindowRgn ne sert pas a récupérer cette rég Récupérer texte internet [ par goutbouyo ] Salut, Je voudrai récupérer le code source ou le texte d'une page internet, j'ai essayé avec URLDownloadToFile mais ça marche pas avec les pages sécur

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 3,650 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales